KTL Pro (XP, XT et variantes)

Vitesse : Rapid Sound > Pro XP > Pro XT

Dureté : idem.

(Je dirais 40-41 > 38-39 > 35-36)

Ah ben moi 38-39 c’est à peu près là où je situe le Rapid Sound justement :smiley:

Puis sur quels bois ? Je sais plus… ça date…

Sur pas mal de bois… au moins du Clipper, du Galaxya, du Waldner Diablo Senso, du Waldner Senso v2, du Xiom Zetro Quad, bref des bois assez différents, des bois plutôt tendres dans l’ensemble et un peu de tout niveau flexibilité… mais bon peu importe, entre un feeling de 40-41 pour toi et un de 2° de moins pour moi, ça révolutionne pas la face du monde (pour moi en tout cas :slight_smile: )

Non non… mais y’a pas que des notions de dureté entre deux plaques. :wink:

rapid sound 36-38 max de dureté et encore je trouve le ressenti vraiment tendre, peux de différence avec mon puissance qui est á 32 de dureté.

Tu parles pas du rapid soft à tout hasard ? Parce que lui m’avait paru nettement plus tendre que le Sound.

effectivement le rapide soft est dit plus tendre 34-36 mais je n ai pas testé.

OK :slight_smile:
Bon alors mes souvenirs sont peut-être faux… autant je trouve le ressenti du VE DF très tendre, autant le Rapid Sound me semblait au-dessus en dureté donc plutôt dans les 38-39… mais après je suis pas précis à 1° près et ça remonte. En tout cas c’est sûr que le Rapid Sound n’est pas dur :slight_smile:

J’en ai un super ressenti de cette version Red Dragon ! Je l’ai actuellement en 1.5 sur bois SWORD 309 def , pour le bloc/ top rotation / frappe c’est le top j’en fait ce que je veux. Je le comparerais un peu à un Vari Spin d-tec ! Pour ±13€ c’est top !

Tout dépend de la colle que l’on a ! Car j’en suis à mon 4ème Pro XP red dragon (rouge: 2.0 / 1.8 et noir : 1.8 / 1.5) et j’ai jamais bullé ! Même décoller et re coller, aucun problème. Pour info j’utilise la « Haifu whale II » .

Je suis en cours de test là d’un Pro XP en 2mm, je le trouve très agréable, j’ai l’impression qu’il était assez lent et inerte au début, là après 3 entrainements il devient plus rapide et plus souple. Je suis a côté de mes pompes ou c’est typique de cette plaque ?

En tous cas elle fait bien tourner le plastique, elle est rassurante et agréable au toucher, j’avais peur de beaucoup prendre l’effet et d’avoir un chewing gum mais sur mon IVS ça passe très bien. Je songe même à en mettre un autre en coup droit à la place du MarkV.

C’est sur que par rapport à un ventus spin ou fastarc S1 que j’ai pu tester sur la raquette d’un collègue c’est moins bien en bloc, ça saute aux yeux quand on compare. Mais pour le reste c’est nikel.

1 « J'aime »

C’est typique de plein de plaques chinoises, on appelle ça un “rôdage”. Ca dure souvent entre 2h et 8h selon les modèles, le temps que le topsheet s’assouplisse.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la précision !

Comme dit PierreAd

Je suis d’accord avec lui j’ai joué pendant 2 ans avec deux Pro Xp revers et coup droit sur un Rossi : super plaque ca coupe , bloque , top lourd …mais à chaque fois que je changé de salle c’etait jamais les memes sensations humidité? chaleur…

Il faut nettoyer les plaques sur chaque set

Depuis j’ai abandonné…

Je joue actuellement avec un pro xp, je voulais savoir les différences entre :

  • Le pro XP, Le rapid sound et le rapid speed

Dans mes souvenirs : Pro XP et Rapid Sound c’est presque la même chose. Le Rapid Speed est plus ferme et rejette plus bas.

2 « J'aime »

Bizarre je joue avec depuis septembre et je n’ai pas remarqué ça. ça fait plusieurs fois que je lis ce commentaire donc ça doit être vrai mais je crois que je suis relativement épargné.

Tu ne dois pas être le seul, je n’ai jamais remarqué cela

pour ma part je joue avec les pro xp en 1,8 des deux cotés sur un bois lion frontier ar+
je n ais jamais ressenti une différence en changeant de salle ou un changement de température.