Koudai Hiraya

Je ne sais pas si c’est la quantité d’effet latéral qui gène l’adversaire à ce point. J’ai plutôt le sentiment que ça vient de la vitesse de la balle, qui arrive souvent directement sur le joueur (en tout cas sur Kou Lei) et, compte tenu de la vitesse et de l’effet latéral, d’un rebond réduit à son plus strict minimum. Là, c’est impressionnant face à un joueur dont le jeu de jambes était aux abonnés absents mais j’aimera voir si c’est aussi efficace contre un adversaire plus mobile et moins frileux face aux défenseurs.

Je ne parle pas de la nature de la gêne, mais bien des déviations de trajectoires latérales très importantes que l’on voit très bien sur ses balles.
Si vous me trouvez une vidéo d’un autre utilisateur de PL où l’on voit ça à ce point, je suis preneur…

Ca va être compliqué surtout parce que les défenseurs à avoir un geste aussi latéral sont très peu nombreux. C’est peut être même unique ! En tout cas, je crois que je vais essayer ça lors des prochains entraînements, ça m’a l’air productif comme système de jeu et ça le sera certainement plus que pas mal de mes poussettes ô combien prévisibles.

Dans cette vidéo, à 0’35, il y a visiblement un échange à propos de sa raquette mais il nous faudrait un traducteur là !

Je note quand dans cette vidéo, il a un ruban Nittaku alors que sur les deux photos postées chez OOAK, c’est un ruban Andro RASANTER. Ca n’est une preuve dans aucun des cas, juste une constatation.

Takkyu va nous traduire…:slightly_smiling_face:

Pourtant plusieurs défenseurs le font très bien, Chtchetinine et Joo pour ne citer qu’eux, créent des balles fortement latérales au départ de top très peu latéraux. Et je ne parle pas de leurs défenses backsides, mais bien de leurs défenses revers.

PErso, cet aspect ne me surprend pas plus que ça, ce qui est plus impressionnant c’est qu’il arrive presque systématiquement à produire des balles qui arrivent dans le coup droit adverse avant de finir juste dans leur revers à cause de la déviation latérale. C’est toujours super embêtant à gérer, Kou Lei par exemple ne semble jamais trop savoir q’il va utiliser son revers ou son coup droit.

2 « J'aime »

Soit, j’ai bien vu dans leurs vidéos, mais pas à ce point à mon sens, avec lui c’est vraiment énorme, en balayant quasi toute la largeur de la table comme tu le signales.
Quant aux attaques RV, si c’est vraiment un long, il en tente et en réussit beaucoup plus que tous les autres défenseurs PL réunis ! Sans tourner la raquette, j’entends, et ça… j’aime…:smiley:

1 « J'aime »

Oh je suis d’accord, et c’est effectivement “suspect” pour un long, je ne dis pas le contraire :smile:

il n’y aurait pas d’autres videos sur ce joueur par hasard, je serais interessé.

Je pense que s’il joue serieux tu ne dois pas marquer beaucoup de points (ni moi).
A mon avis face à un joueur de son niveau c’est 1 ou 2 points de chance au mieux.

Je crois bien évidemment qu’il nest pas aussi sérieux qu’en bundesliga. Lol

Sur la vidéo , je trouve que je joue très très mal (fatigué ce jour, je bouge très très mal et beaucoup de fautes gratuites et je suis toujours crispé quand je le joue) et pourtant je fais quelques points gagnants, pas de chance
Bon c’est -3 -5 -5 En fait le premier set que j’ai joué avec lui dans notre tout premier match c’est celui où j’ai marqué le plus de points -9 et le mieux joué

Suite à ce match j’ai fait quelques séances spécifiques pour améliorer mon CD sur balles coupées. Contre lui j’aimerais surtout déjà remettre ses services et bouger mieux pour tenter plus de frappes. Puis éviter les fautes bêtes en poussette. Avec ça je dépasse 6 régulièrement je pense vu qu’il n’attaque jamais quasiment

Les autres bons joueurs (16 autour ?) arrivent souvent à 8-9 voire prennent des sets de temps en temps

3 « J'aime »

Il y avait Hou yinchao aussi qui aimait bien mettre du latéral dans ses balles, lui jouait avec un Soft par contre il me semble

1 « J'aime »

Belle vidéo Takkyu, Koudai Hiraya me semble un gars plutôt sympa, il ne te prend jamais de haut, joue malgré tout sérieusement, sautille entre les points, bref semble concerné quoi.
Le manque de recule n’avantage pas les défenseurs, et comme il n’insiste pas trop en attaque (même s’il sait très bien faire) ça fait des échanges sympas.
De ton côté, tu dis n’être pas trop en jambe, malgré ça je trouve ton jeu plutôt bien en place. Tu as bien progressé il me semble.

1 « J'aime »

j’ai quand même du mal a croire qu’un gars qui a battu KOU LEI puisse se faire “accrocher” sur des 13-16

si il est un minimum concerné, c’est entre 11-0 et 11-3 maxi

je suis petit 14 et j’ai joué l’année dernière un N°300, j’ai pris 6,3,2 et le premier set, j’étais clairement en sur régime…

2 « J'aime »

Je suis dans un mauvais jour, bon c’est surtout sur un autre match que je m’en veux le plus. Mais je ne m’applique pas assez dans ce match. Je n’ai tenté qu’un seul revers et c’était du n’importe quoi. Je n’ai pas réussi à me créer des occasions de frapper plus souvent. Car si je toppe il peut en ramener 20 et de plus en plus dures pour moi et c’est sur que c’est la faute de mon côté. Quand je joue les défenseurs je ne fais pas plus de 2 ou 3 tops de suite et j’essaie de frapper en ligne à un moment donné. Il a du mal à remettre mes frappes avec le peu d’espace. C’est risqué bien sûr mais la frappe est un point relativement fort pour moi

C’est clair, j’ai l’impression de ne t’avoir jamais vu aussi bien jouer, ton top CD a nettement progressé.
M’enfin, à voir jouer ce défenseur sur ta video et sur celle qu’a posté archeo, on a l’impression que ce n’est pas le même joueur que sur Kou Lei. Moi qui aime jouer les défenseurs, je me dis qu’il est prenable alors que sur l’adversaire de Kou Lei je me dis que je ne fais pas un point.

1 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il est concerné. Mais si il joue de la sorte oui il est prenable surtout quand tu connais son jeu

oui voilà, il fait jouer et c’est tant mieux, je pense que si il est au taquet, ça va chauffer pour toi lol

en tout cas, tu as bien eu de la chance d’avoir pu jouer avec lui

Le gars au t-shirt noir qui est au fond à gauche en début de vidéo, je pense qu’il doit jouer 16 autour , il arrive régulièrement à 8 ou mieux et je l’ai deja vu gagner un set. Je n’avais pas l’impression que Hiraya n’était pas complètement concerné même si il devait ne pas être à 100%

@Takkyu_wa_inochi
Takkyu, ce serait sympa de nous traduire de ce qui est dit de sa plaque RV sur la vidéo à 0’35"?
Par ailleurs, as-tu réellement vu sa plaque revers et es-tu sûr qu’il s’agisse d’un picot long, et duquel ? J’ai toujours un doute au vu de ce qu’il fait avec… Personnellement j’imaginerais plutôt un soft ou un mi-long.
Merci à toi !:wink: