Kokutaku Blütenkirsche 868

Beaucoup trop rapide? Le bois en lui même est juste un off, rapidité égale à un rossi emotion, inférieure à un aero soft carbon, les plaques (non boostées), certains les comparent à des vari spin améliorés (bon c’est un peu exagéré quand même), donc pas des fusées non plus… Mais bon, on a pas les mêmes critères ou repères, déjà du temps des storm soft, tu les trouvais rapides, moi super lents…

1 « J'aime »

Je voulais savoir si un 868 ft, sans booster en plus, ça permettrait de bien envoyer à mi distance en top

Non boosté c’est pas une fusée, si tu ne veux pas booster, faut mettre un bois qui a du répondant dessous. Je vois dans ton profil que que tu joue avec un OVE, si tu le remplace par un 868 FT sans le booster, ça ne va pas faire semblant de te ralentir! Par contre si tu le boostes, tu pourras peut être comme @anon75794511 qui a remplacé son vega japan par cette plaque + 3 couches de seamoon, garder une certaine vitesse (bien que sans doute encore inférieure à un OVE) et gagner énormément de contrôle…

Après oui je peux booster ça ne me gêne pas, c’est que je regarde si je peux avoir des revêtements chinois tout autant performant que des européens. Parce que bon à 50€ la plaque…

Effectivement on conserve une certaine vitesse, mais c’est évidemment plus lent que les tensors modernes dernière génération. Sincèrement, ce n’est pas si rapide que ça, encore qu’on peut obtenir de très fortes variations de vitesse selon l’engagement du corps et le geste en lui-même.

Je pense aussi que tu peux essayer un 868 blue sponge avec 2 couches de lidu, je dois même en avoir un ancien de mon fils qui traine si tu veux, pour essai.
Sinon, si tu veux tout autant performant voire mieux que de l’européen, essaie un VIP 2018 rouge avec 2 couches de lidu ou 3 de seamoon (rouge car plus tendre que le noir, chez xiom les version europe sont tendres il me semble…)

Pas si rapide parce que tu le joues sur bois de défense, et que déjà à la base les chinoiseries sont moins dynamiques sur faible impact d’où effectivement la nécessité de s’engager dans la balle pour déclencher le “turbo” de la plaque.

Oui, mais le Chen Weixing, c’est pas si lent que ça, c’est un bois de défense moderne. C’est surtout que par rapport à ce que j’avais avant, là ça va moins vite avec mon 868 FT. Et j’ai un jeu qui n’est pas spécialement rapide à la base. Par contre, quand je cherche à envoyer, avec l’engagement physique, ça part plus fort qu’avec mon VJ, voire beaucoup plus fort. Hier, pendant un tournoi d’été, c’était criant, autant la plupart du temps je n’ai pas envoyé particulièrement fort, autant quand je me suis engagé dans la balle, principalement en jeu de contre (à la table ou à mi-distance), ou alors à l’enchaînement après le premier démarrage et éventuellement deux ou trois enchaînements, là ça partait vraiment fort.

OUI pour moi tu joues loin de la table le même genre de distance que Mc Renald:
HOP un bel echange!

moi je joue plus près de la table et ne recule pas autant, dans ma salle on a peu
de recul pour jouer loin on va dire, donc quand j’accelère je n’ai pas les mêmes
besoins en vitesse que toi.
j’ai par contre besoin de placer la balle ou je veux, et là le 868 et je précise sur
CE BOIS c’est trop rapide.

Je joue avec un bois all+ donc bon c’est pas un lance missile mais je me suis jamais senti en manque de vitesse.
Oui l’OVE est annoncé à 45 de dureté je crois. J’ai toujours aimé les revêtement plutôt tendre même si petit à petit je tend à jouer avec des revêtements plus durs, même si je ne veux absolument pas me retrouver à jouer avec une planche
Je note le VIP 2018 même si ma plaque sera noire, alors à voir si tu penses que la version noire me conviendrait moins

Non, je ne joue pas loin de la table… Je peux m’installer à mi distance ou parfois partir en balles hautes quand je ne sais plus quoi faire d’autre, mais la plupart des points, je les fais près de la table. Pour moi, tu joues plus loin de la table que moi et de ce que je vois sur ta vidéo, Mc Renald aussi!
Je crois que tu es surtout habitué au matos lent et moi au matos rapide.

La version noire est juste un peu plus dure… Mais à voir, rouge et noir se ressemblent quand même, l’écart est de quelques degrés seulement, je dirais, on est sur du 48° européen en noir et 45° en rouge. Mais le booster attendrit…

1 « J'aime »

Je vais aller lire un peu le sujet sur le VIP 2018 alors :slight_smile:

Bon après une petite lecture, je vois que ça a l’air plutôt pas mal ce VIP 2018. Contrôle apparemment génial, puissant quand on le sollicite, peut-être un peu trop un max, mais c’était monté sur un JRE je n’ai qu’un neottec gamma all + donc ça devrait le faire, et un chouilla lourd mais ça ne dérange pas plus que ça.

Où puis-je trouver des informations techniques à utiliser avec les revêtements chinois ?

Il me semble que ça devait être sur le sujet de la technique du top CD, à moins que ce soit sur l’ancien forum, mais j’avais lu un article qui expliquait bien la technique du top CD à la chinoise, technique en adéquation avec les plaques à adhérence collante. De ce que je me souviens, il fallait bien faire pénétrer la balle dans la mousse et la garder dans la raquette le plus longtemps possible (avoir un bon dwell time) pour permettre d’imprimer le maximum d’effet, si tu lis aussi le sujet sur les genesis, pas mal se sont confrontés au toucher un peu différent du toucher européen et sont parvenus ensuite à mettre plus d’effet.
Donc si je comprends bien, ton nouveau combo avec le 729 V-6 et 868 BS et RS est plus rapide que ton combo avec l’aero off- et l’EL-P?

Merci je vais lire le sujet sur le genesis.

Ho oui le combo EJ (729 + 868) est bien plus rapide que mon actuel.
Plus rapide quand on rentre dedans mais très contrôlable dans le petit jeux et défense.
J’attends septembre pour savoir quel combo je garde.

Je me pose la question si je dois booster ma 868 RedSponge.
Car précédemment, tu disais qu’il fallait booster absolument le red sponge car il était trop lent.
Perso, j’ai quelques videos de moi avec ma raquette RJ. Et dès que j’envoie trop fort avec mon CD (avec red sponge et 729 V6 Carbon), je sors de 3m !
Je ne vois donc pas l’intérêt de booster.
Tu en penses quoi ?

Non la red sponge supporte très mal le boosting, si ça te va comme ça aucun intérêt de la booster, par contre le blue sponge supporte bien le booster.

Merci.
Je vais les roder et moi aussi avec cette nouvelle raquette.

Oui je dirais que c’est même conseillé de le booster le blue pour en tirer le meilleur :slightly_smiling_face: