Kokutaku Blütenkirsche 868

Max 2.1
Y’a que ça sur AliExpress :wink:

1 « J'aime »

Raquette collée à la VOC non boostée
Premier ressenti en jongle :
Le BS rebondit moins que le RS.
Le RS est plus dur que le BS.
Le RS est plus dynamique que le BS.
Le RS est plus collant que le BS.

A tester en jeux…

Par contre, demi molle quand je regarde le flanc de la raquette ! une raquette chinoise aux couleurs de la France :smile:

5 « J'aime »

Comment découpes-tu tes revêtements? Ca à l’air vraiment propre.

Cutter avec lame neuve
Je découpe doucement en repassant 2/3 fois au même endroit sur une longueur de 5/6cm

2 « J'aime »

C’est sans doute plutôt “le rouge plus collant que le noir” ? Ca m’étonnerait que la mousse ait quelque chose à voir là-dedans, à moins que ce soient des plaques complètement différentes ?

Oui c’est ce que j’ai dit : Le RedSponge est plus collant que le BlueSponge.
Comme tu le dis, ce n’est pas la mousse qui fait l’adhérence mais ces plaques (même si elles ont le même nom) sont différentes.
Je pense que le topsheet n’est pas identique

Les topsheets sont normalement identiques, mais dans la série des 868, il y a toujours des variations de fabrication qui font que 2 plaques sensées être identiques (en prenant en comparaison 2 plaques avec même mousse même topsheet) ne le seront pas tout à fait, avec une qui colle un peu plus que l’autre par exemple. C’est d’ailleurs ce paramètre qui varie le plus d’une plaque chinoise à une autre, de façon plus générale, ce n’est pas le pendant unique des 868 (j’ai eu aussi des H3 prov plus ou moins collants). Mais ça n’a pour ainsi dire aucune répercussion sur la qualité du grip et les qualités de jeu de façon plus générale.

2 « J'aime »

Est-ce que ces revêtements sont sensible à l’humidité ?

Moi je ne trouve pas plus que ça… Mais j’ai surtout trouvé la parade contre l’humidité : un coup de nettoyage avec une éponge et du liquide vaisselle et alors que tout le monde se plaint de l’humidité, je ne la sens que beaucoup plus tard, jusqu’au moment où je renouvelle l’opération.

2 « J'aime »

Jolie ta raquette mais moins multicolore que la mienne (Andro Rasant rouge sur mousse verte et Rozena noir sur mousse rose donc).
Visuellement elle attire les regards :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais la sienne a la fibre patriotique :yum:

3 « J'aime »

Clair ça change des mousses… heu… de quelles couleurs sont les autres mousses d’ailleurs !!!

1 « J'aime »

Mets une photo de ta raquette dans ton profil pu ailleurs pour voir le visuel

Pareil, je n’ai jamais trouvé mieux qu’un cutter. J’en ai fait une fidélité en essayant un scalpel (cf d’autres sujets) mais déçu par le résultat.
Avec le cutter je casse un bout de la lame toutes les 2-3 raquettes et c’est nickel

Idem toujours cutter no soucis…

ciseaux revolution, pas d’usure, coupe parfaite, pourtant adepte du cutter et ayant des scalpel. le must.

1 « J'aime »

Retour d’entraînement :
Ce combiné 729 V-6 et 868 2.15mm est un missile quand on topspin et un escargot dans le petit jeux et défense.
Ça faisait que je n’avais pas été dans les bâches autant de fois. Et je ne suis jamais arrivé à bloquer juste derrière le filet avec 3 rebonds sur la table ensuite !

Rejet medium/haut
Adhérence un peu juste en service mais très correcte dans le jeux

1 « J'aime »

Pour l’adhérence au service c’est que tu n’as pas l’habitude de l’adhérence collante des plaques chinoises, tu peux mettre plus d’effet qu’avec une européenne mais faut pas s’en servir pareil, il faut un contact plus franc. Pareil dans le jeu. Le toucher n’est pas le même.

Mon frère en a un aussi et je ne voulais pas en acheter exprès.
Il l’utilise pour couper en lissant dépasser les revêtements de 1-2mm (pour amortir les chocs, dit-il). Lol

J’ai pu faire aussi quelques balles avec cet ensemble qui m’a semblé beaucoup trop rapide…c’etait en max sur bois off…donc logique la rotation est pas mal mais moins importante qu’avec un 868 China (qui lui est collant).