Kokutaku Blütenkirsche 868

Tes revêtemenst pourraient m’intéresser. Il faut que je mesure ma palette (Chila off) en rentrant.

Edit : Ca colle Archeo, mp envoyé :wink:.

Bon, voila plus d’un mois que je suis avec mon 868 FT 2,0mm boosté, et donc, depuis, j’ai un peu plus de recul pour le juger. Et résultat : je pense que je vais rester dessus pour un long moment.

Ce week-end en tournoi, il a chauffé les deux jours, et vu qu’il va moins vite que les tensors gorgés de booster d’usine, j’ai pu jouer facilement en sécurité, je pouvais démarrer sans me demander si la vitesse allait me jouer des tours ou non. Au contraire, la vitesse “obéissant” à mes gestes et à mon engagement physique, j’ai pu facilement doser mes démarrages, contre-initiatives et contre-attaques, ce qui a eu pour conséquence un faible nombre de fautes directes. Autant j’ai pu envoyer des tops à deux à l’heure chargés de rotasse, autant j’ai pu aussi rentrer fortement dans la balle en engageant bien le corps, et ça c’est parti vraiment très vite, mais sans cette sensation de ne pas vraiment contrôler ce que je faisais.

De plus, couplé à mon Chen Weixing, l’angle de rejet est médium/médium-haut, pile ce que je recherchais. Le toucher n’est ni trop tendre ni trop dur, juste comme il faut.

Cependant, j’ai aussi pu découvrir les joies de l’humidité avec le 868. Ici, j’ai simplement passé une très très fine couche d’eau sur mon revêtement avant chaque match, et ça marchait très bien, et ça accrochait très dur pendant la totalité du match.

2 « J'aime »

Pas de problème de collage ? quelle colle as-tu utilisé?

Absolument aucun. Quand à la colle utilisée, je n’en ai aucune idée, juste que c’est celle de mon club. En fait, j’ai combiné, en mettant d’abord une couche de colle avec VOC (c’était de la Falco de mémoire), puis après une couche de colle blanche.

C’est certes très efficace, mais vu le temps que ça prend, je vais commander de la Révolution Nr.3, comme ça, une couche sur le bois, et une sur la mousse, et basta.

Pour ma part, si je ne laisse pas ma raquette sous des encyclopédies, ça ne colle pas. En la laissant au moins 12h sous presse, aucun problème :wink:

Ton bois doit être vernis, non? Ou alors tu collés encore avec la colle voc?

Ni l’un ni l’autre. Bois dégommé après chaque collage et je n’ai jamais verni un seul bois non. Le seul collage fait à la VOC, c’est à friendship qu’ils me l’ont fait, quand j’ai acheté le bois en début de saison. Depuis que de la blanche et du booster :wink:

Quels seraient les différences entre :

  • 868 Blue Sponge
  • Yinhe Sun max tense (version soft)
  • Yinhe moon max tense (version soft)

Merci par avance

Étonnant, je n’ai jamais eu besoin de mettre sous presse, de temps en temps les bords qui se décollent un petit peu mais je remet un peu de colle là où ça se décolle et ça tient.

Je ne connait pas bien les moon et sun, j’ai essayé rapidement un moon, mais je dirais que d’origine le moon est plus rapide que le 868 blue sponge.
Mais une fois boosté au lidu ce 868 blue sponge montre un autre visage!

Merci, je vais pas joué boosté car j’en ressens pas le besoin pour mon niveau de petit 10.

Mais tu réponds déjà bien à une parti de mes réponses ^^

Booster certaines plaques peut les rendre simplement plus faciles à jouer; donc je crois pas que s’en priver sous prétexte d’un classement modeste soit forcément forcément une bonne idée…

1 « J'aime »

tu peux en dire plus ??

J’en ai déjà parlé, j’avais essayé avec une couche de seamoon mais la plaque était lente, trop lente, alors qu’avec une couche de lidu ce n’était plus pareil! A 2 couches j’ai peur que ça ramollisse un peu trop la mousse mais c’est à essayer…

2 « J'aime »

ah ok, de ça , je m’en souviens, je pensais qu’il y avait d’autres infos :wink:

Le Moon n’a pas d’adhérence collante. Une bonne adhérence oui, mais pas de collant (le Moon Pro si, par contre)

Bien vu, j’ai répondu en ne pensant qu’aux versions pro! La version normale est non collante effectivement, ça fait plus européen…

Merci pour cette distinction entre les deux topsheet :slight_smile:

Avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Etant donné que je n’ai pas été vérifier si le décollage se poursuivait de façon intégrale, je dirais que pour moi aussi ça ne concerne que les bords. Je mets sous presse, je vais jouer une fois en faisant attention et en appuyant soigneusement sur tout le tour de ma raquette. Et Après je ne regarde même plus, je sais que ça tient :wink: