Kokutaku Blütenkirsche 868

Petite question les 868 on est obligé de les booster ? Exemple du 868 factory turned si je le boost pas cela donne quoi ? Je ne connais pas du tout les méthodes de booster ?

Sans booster c’est assez lent quand-même…

1 « J'aime »

Bon, je reviens vers ce red sponge avec un peu plus de recul, impossible de booster cette plaque sans la faire cloquer, même à faible dose de booster, même avec 2 bonnes couches de blanche avant… Et à faible dose, aucun intérêt cette plaque, ça rame trop! Avec le lidu c’est bien mais ça cloque en trop peu temps…
Donc retour à la case départ, faut que je trouve une plaque de CD pour mon fils… J’ai quelques idées en tête…

3 « J'aime »

on attend tes trouvailles !! :wink:

2 « J'aime »

Test du 868 blue sponge avec deux couches d’huile de vaseline sur mon primorac en CD… pas bon du tout pour moi, j’avais déjà l’impression que la plaque ne collait pas bien au bois, mais sinon on est vraiment sur une plaque “ancienne génération” du type Coppa Tenero. Ca accroche bien la balle, mais même boostée les sensations ne sont pas là. Pourtant j’avais trouvé la mousse très souple pour une plaque légèrement typée chinoise. C’est vraiment allround en réalité donc sans doute à associer à un bois rapide. Autre point qui m’a dérangé c’est l’impression qu’elle a complètement déséquilibré ma raquette car j’ai eu du mal à avoir des sensations en revers avec l’omega V pro également… Suis repassé sur un combo Kong Linghui Euro + H3-50 en Cd (non boosté) et vega japan en revers, et bien que ceux ci nesoient pas de toute première fraicheur, j’ai tout de suite retrouvé des sensations. Donc vu le prix du H3-50, je préfère mettre un tout petit peu + cher pour avoir les sensations que je pensais trouver sur ce 868 blue sponge … Ca m’aura valu 10 € donc ça va je suis pas ruiné lol

le blue sponge est quand même une très bonne surprise, avec accroche très correct suivant le bois, beaucoup de contrôle ! bien en jeu à plat, efficace en premier démarrage. j’en ai un en CD sur mon dernier 5P2A, et l’accord est parfait ! je ne le décolle pas ! il y a vraiment ce qu’il faut ! plus facile à jouer que mon H3, si jour sans, et ça avance bien assez.

ton h8 t’attend toujours !

Je comprends bien ce dont tu parles, le 1er que j’ai essayé et que mon fils a gardé avait reçu une petite couche de lidu, cette fois-ci je lui en ai mis un neuf avec 2 couches de seamoon et j’ai trouvé que ça ramait grave comparé à l’autre qui avait reçu du lidu. Donc toi avec l’huile de vaseline je n’ose pas imaginer. Si tu as l’occasion d’essayer au lidu, tu vas voir, ça change bien la donne!
C’est avec cette expérience que je me rend compte que le lidu est quand même bien plus puissant que le seamoon.

Je te remercie, mais pour l’instant ça me fait hésiter, j’ai trop peur de buller encore. Je vais faire 2-3 essais avec d’autres plaques et si c’est pas concluant je reviendrai vers toi, si bien sûr, tu l’as encore à ce moment là. :wink:

1 « J'aime »

J’ai pu essayé en match le 868 blue sponge (non boosté) en revers, sur un bois all+ (limba ayous ayous, ép 5.7mm), assez rigide (moins qu’un rossi emotion), rejet medium (rossi medium bas), pas très vivant (comme le rossi), on atteind facilement la vmax qui est lente(contrairement au rossi).
J’avais joué avec le japan soft 2.0mm (1 couche de vaseline) sur ce bois au début de mes essai du 868.

Dans l’ensemble c’est plus facile que le japan soft, mais ça met moins d’effet. C’est un petit peu plus rapide, et bien plus dynamique (moins qu’un tensor). Les réactions sont beaucoup plus “normales” que le japan soft.

  • Poussettes contrôlable, classique dans les réactions. Courte en générale, j’en ai rarement sorti.
  • Démarrage sur coupé facile, longue ou courte, mais pas très rapide, ni beaucoup saucé. J’ai pu forcer avec le poignet pour mettre de l’effet sans faire sortir la balle.
  • Les coups à plat ne sont pas lent, contrairement au japan soft. Je veux dire par là que la vitesse est identique avec et sans effet, si on loupe sont frotté la balle passe le filet. J’ai pu faire des “frappes” revers facilement pour finir le point.
  • Les bloc sont beaucoup plus facile qu’avec le japan soft. Il faut quand même avancer dans la balle, mais les blocs passifs ne sont pas inerte, les blocs réflexe passe le filet. Par contre les blocs actif ne sont pas rapide, même en forçant. Très bien quand on débute, j’ai l’impression qu’il prend peu les effet.

Je dirais que c’est comme un varispin (1.8mm), mais avec un démarrage plus facile (rejet plus haut). C’est bien pour un revers non agressif, pour jouer allround, pour maintenir la poussette ou engager le jeu en rotation. Je ne l’ai pas essayé en coup droit.

Pour augmenter l’agressivité, je pense passer sur un 7 plis “flexible” type clipper fin (samsonov force pro bleu). J’ai un 5 plis off- qui est plus flexible que le all+, je n’avais pas aimé. Le rossi emotion serait bien aussi je pense, mais j’ai un peu de mal en CD avec ce bois pour démarrer.

Il se décolle très facilement ce FT ! Le nouveau, qui est en cours de boostage, est un peu plus tacky, c’est bon signe :stuck_out_tongue:

Et pour en revenir au boost, je suis en train de le booster en même temps qu’un H3 neo nittaku, et on peut dire que les différences sont notables. Déjà après deux couches de seamoon le FT fait quasiment un rouleau, le H3 gondole pas mal mais vraiment rien à voir. Et surtout, j’ai mis la première couche vers 20h, la seconde vers 1h et là à 13h30 j’ai mis une dernière couche sur le FT qui a absorbé tout le seamoon. Pour le H3 en revanche, il va falloir attendre encore un peu que ça sèche pour la dernière couche…

Testé hier en match (dépannage club parce que la compét en 11, balles plastiques et cris de mutant en chinois, espagnol ou anglais ou plutonien ça me saoûle -hier joueurs très sympas mais comme c’est la loterie je ne m’y risque plus-) bon j’ai trouvé que ça mettait plus d’effet, ouf ça fait du bien.

Test sur jeux un peu spéciaux sauf le premier (15 / 14 / 14 environ), un set perdu et des points gagnés en variation de rotation.

(1.8 Japan medium hard et l’autre côté un soft 119 en 1.5).

pas plus rapide qu’un varispin?

Avec mon jeu de bourrin, je n’ai jamais trouvé le varispin 1.8mm lent, sur un IV-L. Quand je faisais une claque revers, ça partait bien.

Comme un vari spin, c’est un peu exagéré quand même. Et puis si on le booste un peu c’est déjà plus pareil.

1 « J'aime »

Il faudrait que je reteste le varispin en balle 40+.

Le 868 BS nature me donne cette impression de plaque à tout faire (allround) comme le varispin à l’époque de la balle en 38. En 40 il fallait un peu plus lutter pour topspin sur coupé.
Donc oui en balle 40+, le 868 BS est surement un peu plus rapide.

Testé sur le même bois all+, le JMH2016 nature est plus rapide et beaucoup moins dynamique.
Le JS 2mm est moins rapide et moins dynamique, de dureté équivalente mais moins vivant.
Je n’ai pas testé le FT sur ce bois.

Honnêtement le test que j’ai fait avec mon primorac Off- et blue sponge, on doit pas être bien loin du vari spin, je dirais plus proche d’un Donic Vario J’ai un collègue défenseur (18) qui joue avec ça sur un maze passion, et la vitesse est assez similaire. D’ailleurs en top sur top il met assez facilement à l’amende des joueurs en Boll Spirit et T64 de même niveau (ex contre un bon 17 ce weekend), comme quoi sans contrôle la puissance n’est rien :wink: et difficile sur les échanges de voir qui avait la raquette la plus rapide ! Je lui refilerai peut être d’ailleurs de 868 si il le souhaite car ça me parait très bien pour un défenseur allround !

Pour ma part, les deux essais que j’ai effectué ne m’ont pas convaincu. D’une certaine façon, ça m’a fait le même effet que les LKT Rapid dans le sens où je n’ai pas trouvé de défauts particuliers à ces plaques et en même temps, je n’ai rien noté dans leur exploitation qui justifie que je renonce à mes revêtements habituels. Je pense que mon jeu, plutôt à plat, ne correspond pas aux atouts de ces 868.

Du coup, si ça intéresse du monde, j’ai deux revêtements quasi-neufs à vendre, tous les deux en rouge et découpé 157*152 :

  • Kokutaku Blütenkirsche 868 Japan Soft 2.0
  • Kokutaku Blütenkirsche 868 Medium Hard 1.8

11 € l’unité, 20 € les deux, FDPI

1 « J'aime »

Oui ca m’intéresserait aussi cet essai :grinning:

Hier 2 ème essai du 868 red avec 2 couche de seamoon en coup droit je le trouve vraiment pas mal. Par rapport au p1 que j’ai actuellement l’angle de rejet est plus bas ce qui m’a faire des faute de filet au début, plus de rotation je m’en suis bien rendu compte avec la balle plastique, moins dynamique mais plus puissant. Très bon contrôle.