Kokutaku Blütenkirsche 868

1er essai du 868 FT 2,0mm + 3 couches de Seamoon.

Bah 3 couches, il en avait besoin, parce que même avec ça, ça avance moins que mon V01 Limber. Et du coup, pour ce premier essai très peu de fautes en premier démarrage, un enchaînement facile, une sauce juste monstre en top. Et alors à mi-distance, la lenteur me permet de coller des baffes de fou, et surtout, je tiens bien plus la balle ! C’est dynamique sans excès, sensations au top, rien à voir avec les tensors européens. Ici, j’ai l’impression de jouer avec une fine couche de colle rapide. De très belles courbes de balle.

Et surtout, j’ai la sensation de faire ce que je veux, de pouvoir doser, et la plaque m’obéit, et pas l’inverse. Clairement, ça me rappelle le 868 FT que m’avait prêté @nicopong1.

Ma plaque est tacky, je peux soulever la balle un certain temps, et l’accroche est ultra forte. Très facile de gérer la vitesse, et l’engagement physique paye à merveille.

Terrible en défense moderne, autant pour contrer que jouer à mi-distance en top sur top. Parfait pour mon jeu de contre.

Je suis aux anges, un plaisir fou de jeu, grâce à l’effet booster essentiellement. Notons que l’effet tacky ne me pénalise pas sur les PL, et ma balle semble tourner encore plus qu’avec mon V01 Limber.

Mais 3 couches de Seamoon, pas si rapide que ça… moins voire bien moins qu’un tensor euro/jap, mais le contrôle est au rendez-vous, et je peux varier la vitesse en toute sécurité.

Voila pour un premier essai, je persévère évidemment, et je le garde. À voir dans le temps.

@Takkyu_wa_inochi, j’en profite pour te montrer ce CR, et on verra dans quelques mois ce qu’il en est. Mais là, ce sont les débuts. Mais je suis prêts à parier que cette fois, je ne fléchirai pas…

2 « J'aime »

Content de savoir que ça te plaise !

Mon FT rouge n’était pas aussi tacky… faudra que j’essaie un noir avec 3-4 couches un de ces quattres…

Quelque part je m’y attendais. L’essai que m’avait permis @nicopong1 ne m’avait pas laissé indifférent, au point que j’en étais réduis à un dilemme entre le 868 FT et le Vega Japan en début de saison. Mais à l’époque, je n’avais pas ce qu’il fallait pour jouer avec.

Et je fais quand même 30€ d’économie par plaque environ, ce qui est, sommes toutes, pas si mal…

Un numéro 280 de mon club l’a essayé, il a trouvé ça grave lent. Bon, j’ai essayé sa raquette, j’ai vendangé aussi… Mais content de savoir que ce n’est pas si rapide que ça, même avec 3 couches, me faisant atteindre les 4mm. Mais ce qui me surprends, c’est ce côté docile du 868, que jamais aucun tensor euro/jap ne m’a offert. Vraiment, ça donne l’impression de faire ce que je veux.

Résultat : je me suis foutu à mi-distance, et j’ai tout contré, et vu que le 868 boosté est incroyablement linéaire et docile, je pouvais doser tranquillou en rentrant dedans comme bon me semblait, je risquait pas de faire la faute. En fait, j’ai beaucoup moins de problème en terme d’appréciation et de manœuvre, résultat, comparé à un tensor euro/jap, où sur des balles un peu délicates je suis pas en confiance, et donc je suis obligé d’aménager comme je peux, là j’ai juste à venir sur la balle, et à la remonter tranquillou sans aucune pression, et elle va gentiment de l’autre côté, et rien qu’avec ça, ben je peux reprendre l’initiative très facilement. Vu que la reprise d’initiative est mon point fort…

Et là, j’ai retrouvé mes repères pour mon parpaing du CD, et mon top RV, que du plaisir !

Mais bon, ça reste un premier CR, il faudra que ce soit constant par la suite.

Aucune idée si il existe une différence d’accroche entre les couleurs… Mais en noir, j’étais pas déçu.

1 « J'aime »

Le côté collant est assez variable et ne semble pas forcément lié à la couleur…

Ah peut-être… m’enfin tant que ça n’a pas d’incidence dans le jeu…

Non, pas trop…

Bah parfait, comme ça, ça me dissuadera pas de rester dessus si il s’avère qu’il me convainc jusqu’au bout.

Je viens de commander chez Frija deux 868 medium hard en 1.8 et 2 mm pour mes fillettes et j’aurais dû aussi commandé un backside noir…
Si quelqu’un en a un à vendre, noir, neuf ou quasi-neuf, en 1.8 ou 2 mm… pour le RV, qui frotte et qui bloque… un Japan soft ou un medium hard, qui seraient plus adaptés si je ne dis pas de bêtise… Au cas où…

J’ai un japan soft noir 2mm neuf si tu veux.

Un 2e entraînement avec le 868 FT, en méforme ce coup-là. Pas de surprise, j’ai pas trop touché la balle, je suis passé travers, et j’ai pas mal forcé, donc pas mal de fautes. J’ai fais une pause de quelques dizaines de minutes, ça allait beaucoup mieux, je contrais et passais tout comme hier. Donc bon, pas de différence par rapport à hier.

Une chose à noter : le 868, quand je touchais la balle, me laissait quand même une plus grande marge d’erreur, et était plus permissif, donc même en petite forme, si je touchais la balle, je la mettais quand même plus souvent de l’autre côté. La linéarité y est pour beaucoup d’ailleurs.

essai hier soir d’un 868 FT 40+ blue sponge. Et bien c’est pas mal du tout même sans booster ! c’est medium comme sensation de l’ensemble et ça part vite quand on s’engage “a la chinoise”, sinon ça part plutôt vers le haut je trouve dès qu’on est pas placé. Pas de soucis en petit jeu et bloc à la table ainsi que frappe ! vraiment une bonne plaque très sécurisante je trouve. testé sur un tibhar balsa IVL qui lui donne du peps.

1 « J'aime »

oui, nature, c’est parfait ! essayer c’est l’adopter :wink:

Allez, je commence à avoir un peu de recul sur ce 868 FT maintenant, un CR un peu plus détaillé. Je mets un petit bémol sur la facilité en claques revers. Je dirais finalement que je peux rentrer de belles claques revers avec, mais seulement sur des balles qui ont du poids, effet ou vitesse, sur lesquelles je peux m’appuyer. Que de fautes sur balles molles en revanche !
A part ça, je peux maintenir à peu près tout ce que je disais. J’ai en retour de services un contrôle qui me permet de remettre court lifté sans que la balle monte (sur service court lifté). Je fais de moins en moins d’erreurs d’appréciation même s’il m’arrive encore de voir quelques remises courtes atterrir dans le filet anormalement. En tops revers, au-delà de ma progression liée aux entraînements, j’ai d’excellentes sensations et je dirais même que j’ai eu un gros déclic la semaine dernière à l’entraînement. Hier au match par équipe j’étais à plus de 90% de tops revers réussis. Un taux que je n’avais jamais atteint, ou alors j’en avais pas fait plus de 2 ou 3 dans la journée…
Autre bémol cependant, la plaque tient assez bien l’humidité jusqu’à un certain point, mais dans des conditions extrêmes d’humidité elle peut se comporter comme un anti top de temps en temps.
Et pour finir par un point positif, ma plaque est toujours entière alors que j’ai tapé deux fois dans les sépas en top sur top à mi-distance et que j’ai fait une poussette coup droit où j’ai frotté ma plaque sur au moins 5cm de la table. Avec une tenergy, j’avais déjà testé et je ne suis pas le seul, un top même pas trop puissant qui accroche la séparation et la plaque est bonne à foutre à la poubelle 2 fois sur 3…

1 « J'aime »

Première utilisation en compétition. C’est quand même carrément mieux que mon V01 Limber, et sur tous les plans ! Déjà le fait que ce soit plus lent que mon Limber me donne une sacrée sécurité dans le jeu, et pas beaucoup de fautes en top, juste faire attention à pas doser trop fort, mais l’absence d’aléatoire est très rassurant. Pour la rotation, plus importante qu’avec mon Limber, c’est indéniable, de même pour le contrôle. Et évidemment, les sensations du boost. Bref, j’suis gagnant sur tous les plans dans le jeu en lui-même.

Dommage que j’ai juste pas eu du tout l’envie de jouer ce jour-là, au point de contrer à 7 (sur un vrai 7 je précise). Les seules fois où j’ai réussis à sortir mon vrai jeu on ne sait pas trop comment, les adversaires ont mis absolument tout leurs blocs dehors et étaient incapables de répliquer sur mes contres-initiatives, et j’ai eu un taux de réussite de 95% en top CD, et j’étais prêts à revenir en cas de bloc. Et là c’était simple, les adversaires scoraient entre 2 et 5, en sachant que j’avais en face 12, 11 et 7. Dommage que ça n’ait duré qu’une manche par match.

Oui, normal… Après pour claquer facile du revers avec cette plaque, faut forcer un peu sur le booster… Ca vaudrait peut être le coup d’essayer aussi la version blue sponge qui est plus dynamique de base, mais sans doute un peu moins puissante en top.

C’est costaud comme plaque, durabilité 2 fois supérieure à n’importe quelle plaque euro.

2 « J'aime »

Pour refaire mes essais avec le blue sponge j’en ai badigeonné un avec 3 couches de vaseline, je l’ai mis pour mon coup droit, essais vendredi, pour la solidité ben pour moi il a fait comme mes xiom :j’ai touché le bord de table et paf une belle fente sur le bord sur ce coup là match nul :confused:

1 « J'aime »

@nicopong1

Voila je suis sur le bon forum :slight_smile:
Sur amazon, si c’est pas le blue sponge, quelle épaisseur me conseillerais-tu et sera-t-il valable en revers au niveau de l’adherence pour jouer couper.
Car à force d’en entendre parler il me tente vraiment ce mousse… Par rapport au vari spin 1,5 il est comment en vitesse et en adhérence?
Merci bien

PS je booste pas :grinning:

Tu as un lien de ce que tu as trouvé sur amazon?

Si tu veux le bon lien amazon pour le blue sponge, remonte au 1457ème message de ce sujet. Si tu veux un remplaçant au vari spin, je te conseille plutôt la version japan medium soft en 1,5 mm.
Ici sur amazon :

1 « J'aime »

MERCI Vraiment @nicopong1 . Je vais l’acheter pour remplacer mon vari spin.
La diffrence entre celui-ci et le blue sponge c’est quoi ???