Kokutaku Blütenkirsche 868

Donc commander ces 868 blue ou red sponge via Aliexpress n’est pas plus risqué qu’ailleurs, OK.

Par contre, ces notions de poids que je jugeais presque “futiles” il y a encore peu, même avec une tendinite qui s’installe d’années en années (mais avec un PL 0x, l’ensemble est rarement trop lourd !), ne sont pas si futiles que ça pour les raquettes de jeunes avec 2 backsides…
Donc, de vraies différences de poids entre un 868 Medium Hard en 1.8 ou 2 ou 2.2 mm, un 868 FT et ces 868 Blue Sponge ou Red Sponge qui se font uniquement en 2.15 mm ?

Première couche de Seamoon appliquée depuis un peu moins de 1 heure sur mon 868 FT. La couche n’était ni fine ni épaisse, normale quoi… Ce n’est que la première couche, et ce n’est que le début, mais la plaque se surélève déjà un petit peu.

Je pense appliquer la seconde couche demain matin en me levant, histoire d’attendre tranquillement que la première couche soit bien absorbée. Mais à mon avis, je pense que le 868 FT va réagir sévèrement à la deuxième couche.

Ça devrait avoir un bel effet.

Ça, c’était mon FT après 2 couches de Seamoon :

Ce qui me surprend, c’est qu’après 2 couches, ma plaques ne réagit que comme ci-dessous. Donc questions :

  • est-ce que ça veut dire que l’effet booster est beaucoup moins présent, et que donc ma plaque sera moins rapide que celle sur ta photo ?
  • est-ce que par conséquent je dois rajouter une 3e couche ?
  • Vaut-il mieux que je fasse un essai avant de mettre éventuellement une 3e couche ?

Peut-être mes couches sont-elles plus épaisses que les tiennes ?

Probablement.

A ta place, si 4 heures après la 2ème couche la pâte ne lève pas plus que ça, je rajouterais une fine couche directe.

Tu as enlevé le film protecteur?

Ben non, et je m’en suis rendu compte genre 5 minutes après avoir mis une 3e très fine couche… et là en effet, sans le film, ça ressemble à la photo ci-dessous


Bon, du coup ça donne : 868 FT 2,0mm Seamooné avec :

  • 1 couche normale
  • 1 couche plus fine
  • 1 couche encore plus fine

Je pense que ça devrait aller là ! Essai demain, à voir si ça ira trop vite ou pas, mais je pense pas.

Reçu le red sponge. Poids de la plaque entière, 17 x 17

Il est pas léger le bouzin :fearful:

1 « J'aime »

le mien était plus léger…

J’ai prêté mon second 868 blue sponge à un coéquipier.
Il a pesé cet exemplaire à 42g (62g entier + film de protection)

j’ai repris 2 blue sponge noir, pour test sur différents bois, sans à avoir à les décoller trop souvent.

1 « J'aime »

Commande de 2 BS rouge + 3 BS noir pour mon coéquipier et moi même.
Il jouait avant en Japan Soft mais il préfère le BS, notamment en bloc.

1 « J'aime »

j’ai toujours une blue sponge rouge a vendre si quelqu’un en cherche un il est comme neuf

Bonjour à tous,
je viens de commander un 868 Blue sponge et un red sponge. Je souhaiterais booster le red sponge dans un premier temps. J ai jamais boosté du coup je voulais acheter du seamoon. Par contre je souhaiterais savoir si vous penser qu’ on peut tenir une phase complète avec un revêtement boosté en gardant une certaine constance dans ses performances. Faut il le rebooster durant cette phase ou faut il les changer plus souvent qu’ une plaque tensor.
Merci d’avance pour vos réponses.

Une phase sans rebooster ça va être juste je pense. Il faudra minimum le refaire une fois. Pour le changement de plaque, cela dépend des exigences de chacun. Pour le top sheet, pas de problème ; tout dépend de la mousse dessous qui est malmenée par ce procédé.

Si tu boostes au seamoon, faut remettre une couche après 2-3 mois et ça tiens 2 mois de plus… tu peux le refaire 2-3 fois. Pour moi c’est bien plus costaud qu’un tensor, l’adhérence après 4-5 mois reste encore supérieure à un tensor même neuf!

2 « J'aime »

ok merci pour vos réponses. Une dernière question je colle toutes mes plaques avec de la colle wack sport avec voc. Est ce que je dois changer et acheter de la colle blanche ?

1 « J'aime »

colle blanche ! et pour ma part, Revolution 3 normal.
@nicopong1 utilise d’autres colles blanches très bon marché, hors circuit ping :wink:

Pour la blanche, tu vas dans un Bricomarché, Castorama, ou autres, et tu peux prendre celle-là :

Beaucoup l’utilise sur le forum.

3 « J'aime »