Kokutaku Blütenkirsche 868

Quels sont les différences entre le red sponge et le blue sponge ?

Les mousses!:smile:
Le blue sponge doit être à 38-40°, le red sponge à 46-48°.
L’angle de rejet du red sponge est plus haut que celui du blue sponge.

Merci pour les infos, l’angle de rejet est comment par rapport au H3 Néo ?

Ils sont identique niveau rapidité et dynamiste ?

Beaucoup de questions ^^

PS : Félicitation ton fils, belle performance :wink:

Difficile de comparer maintenant au H3, ça fait un moment que je n’ai pas joué avec et je n’ai pas essayé longtemps la raquette de mon fils, mais lui me dit que l’angle de rejet est identique à son H8 qui a bullé. On peut du coup faire plus facilement une comparaison au H8. Comme j’en ai parlé plus haut, c’est aussi rapide que le H8 mais un poil plus dynamique, plus facile aussi en frappe, sinon pour tout le reste ça vaut le H8.

1 « J'aime »

alors, l’angle est plus haut sur le h3.
niveau rapidité, le h3 délivre plus avec du physique en conséquence.
le 868 blue sponge est plus dynamique, et plus facile à jouer dans tout les domaines.

Tu parles du blue sponge, ok , angle de rejet plus bas que le H3, moi je parle du red sponge et là c’est plus haut!:wink:

oui, perso je compare au 868 blue

@nicopong1 :wink:

Merci pour vos réponses. Apparemment 2 bonnes plaques. :slight_smile:

Cela va être dur de choisir

1 « J'aime »

Lien au cas pour acheter soit le blue ou red merci

Blue sur Amazon et Red sur aliexpress et ta factory tunned chez contrat

1 « J'aime »

je croyais le blue etait trop tendre pour toi

Oui mais pour un collegue

tu peux lui proposer le miens éventuellement il est toujours disponible

Bah si tu veux un remplaçant pour ton H3 neo, prends plutôt le red sponge.

2 « J'aime »

Acheter chez des pros du ping en Chine, Japon ou Hong_Kong, je l’ai fait qq fois et ça s’est tjrs bien passé. Une fois j’ai acheté sur Aliexpress, ce fût une catastrophe… J’en garde un souvenir d’arnaque, certainement un coup de pas de chance…
Bon, si ce red sponge est plutôt performant, assez dur, assez léger, et pas cher, pas distribué autrement, ça vaut le coup d’essayer… Mais un seul avis d’un jeune plutôt bon et en pleine progression, ça me laisse perplexe… Je garde tjrs en tête que la technique, la gestuelle et la tête sont largement supérieur au matos (bois et plaques) pour engranger des victoires… Qu’un bon joueur jouera tjrs bien avec un bois et des plaques moisies tandis qu’un mauvais joueur même avec le meilleur bois et les meilleurs plaques, restera tjrs un mauvais joueur… A relativiser évidemment selon le niveau des uns et des autres et de ses propres ambitions…
Bref, pour mes gamins, je me suis aperçu qu’un 868 (japan soft ou medium hard ou FT) en 2.2, ç’est trop lourd… je me rabats actuellement sur du medium hard en 1.8 et 2 mm, pour voir… Le red sponge serait donc à tester…

1 « J'aime »

si c’est trop loup pourquoi pas le blue sponge qui est leger dans ce cas la pour remplace le japan soft

Ah oui effectivement, le blue sponge c’est le japan soft en mieux partout, y compris le poids.

Peut-être assez mou ce blue sponge si j’ai bien compris et je privilégierais pour débuter des plaques un peu dures pour bien apprendre à frotter et à rentrer ds la balle… C’est une vue d’esprit de ma part qui est peut-être un peu bête…

c’est loin detre mou car le top sheet est ferme quand meme. la mousse par contre est tendre ce qui donne un ensemble à 38/40 degré

1 « J'aime »

Sur Aliexpress, le vendeur ne reçoit pas le montant que tu payes avant que tu obtiennes ton produit et que tu te déclares en être satisfait. (il y’ une limite de temps bien-sur)

Si dans la limite de temps imparti tu estimes avoir été trompé sur le produit et/ou arnaqué, il faut ouvrir un litige et exiger un remboursement intégral. Si c’est pertinent tu seras remboursé.
Si tu reçois un produit défectueux ou de la mauvaise couleur par exemple, tu peux aussi éxiger que le vendeur te renvoie le bon produit.

Aussi, s’assurer que le vendeur en question jouisse d’une bonne réputation avant de commander chez lui permet normalement d’éviter tout problème.