Kokutaku Blütenkirsche 868

Je pense la décoller ce soir, demain au pire, et je la pèserai découpée. :wink:

La première fait 41g découpée

Bon, bah voilà, je viens de commander 6 868 FT rouges en 2,2mm. J’ai aussi pris un short, j’en ai pour 106 euros. J’irai m’acheter des gâteaux à la boulangerie et ça fera pile le prix de 2 tenergy :smiley:

1 « J'aime »

:joy:

3h de plus pour le FT non boosté, il est enfin rodé ! Le son est plus rond, le touché plus souple, mais toujours moins onctueux et plus dur que le H3neo, surtout en frappe.

J’ai toujours autant de mal à relever la balle en top sur coupé (en RV). Il faut vraiment que je frotte en douceur et longtemps mais avec une bonne pénétration dans la mousse, sinon la balle ne part pas.
Hier j’était un peu plus en jambe et ça allait bien, mais dès que je me relâche, il y a un manque de frotté ou de pénétration, et la balle finit dans le filet. Ce n’est pas une zone morte comme avec le japan soft puisqu’à plat ça va, j’ai comme du mal à agripper la balle.
J’en ai eu marre, j’ai tourner ma raquette pour jouer le H3neo en RV, et là la balle passait toute seule le filet sans être trop longue. Par contre plus de difficulté pour le bloc qui montaient, mais avec une sensation de plus (+) diriger la balle qu’avec le FT.

En CD le FT est bien car plus direct que le H3neo, mais toujours un problème de frotté sur manque d’engagement, et donc une courbe moins prononcé. Je comprend maintenant la remarque souvent mentionné sur le forum : “avec des plaques chinoises il faut toujours être bien placé avec beaucoup d’engagement”. Chose que je n’avais pas ressenti avec le JMH, le japan soft et le H3neo.

J’hésite encore à huiler la mousse, est-ce que ça va améliorer la pénétration de la balle sans augmenter la vitesse à bas régime (car le petit jeu va bien) ? @Fab3 as-tu essayé sans booster ?

PS : j’ai rejoué il y a 3 semaines avec mon IVL + aurus soft, c’est très facile de toper, mais que je force ou joue doucement le top allait toujours à la même vitesse ! Aucune variation, mon adversaire avait juste à mettre sa raquette en opposition de la même façon. Et en petit jeu une catastrophe, toute mes balles étaient longue voir dehors.
Je pense que je ne sais plus jouer doucement (sur des oeufs). Si je booste le FT, il faudra que je réapprenne ça ?

PS2 : encore désolé pour la tartine (long paragraphe), et merci à ceux qui me lissent :wink:

1 « J'aime »

mets une ou 2 couches de vaseline, ça va aller beaucoup mieux!

Non je n’ai pas essayé sans booster mais même avec 3 couches de seamoon la plaque reste très très linéaire. C’est rapide si tu t’engages, c’est très lent si tu n’agis pas. Dans le petit jeu il m’arrive encore de remettre des balles courtes dans le filet. Réminiscences de la tenergy. Mais ça va pas durer :smiling_imp: Du coup je dirais pareil que @nicopong1 :wink:

OK, je mettrais une couche vaseline ce soir, et collerais demain matin pour la compétition de samedi après midi. Même pas peur ! :smile:

De toute façon, ça ne sera jamais aussi mou qu’un japan soft, donc je peux y aller.

Ne vous inquiétez pas, je vous ferai une tartine de mes impressions lundi ! :blush:

Bon match à ceux qui jouent ce week-end. :wink:

merci pour ces CR @gaff

désolé je ne mange pas de ce pain lol :wink:

1 « J'aime »

whaouuu :astonished: la faute de base… digne d’un primaire des années 50… ou d’un lycéen/ingénieur du 21ème siècle ! :smile:

Je dirais plutôt un lapsus révélateur :wink:

Bah non, peut-être qu’il a besoin de gens pour lui lisser les cheveux, et lui assurer un brushing réussi pour toute la journée.

Et bien non je me suis coupé les cheveux très court !
Par contre j’ai bien lissé la couche de vaseline que j’ai mis hier… sur le FT (je précise pour les tordus :slight_smile: ), et ça va beaucoup mieux en revers ! Moins de balle dans le filet quand je manque un peu d’engagement, c’est plus moelleux, mais pas aussi vivant que le H3neo.
Cette après midi, j’ai gagné pas mal de points en revers en faisant des top frappé bien croisé, comme quand j’étais jeune. :slight_smile:
J’ai gagné mes 4 match contre 700, 760, 880 et 880 !.. assez difficilement mais +39 points quand même. J’ai fini un match en faisant un top en revers à 2m de la table. :sunglasses:
A plat avec mon geste un peu rigide c’est rapide et assez contrôlable contrairement au japan soft.
J’ai fait pas mal de faute, balle trop longue, car je ne frottais pas assez et je portais trop la balle.
En poussette, c’est toujours aussi bien. En bloc plus besoin de pousser fort, par contre il faut bien incliner la raquette, mais les réactions sont plus prévisible.

Je ne regrette pas d’avoir huilé ce FT.

Bah moi mon Seamoon il vient d’arriver en Estonie là. Allez, c’est déjà pas mal ! Maintenant qu’il est dans l’UE, ça devrait plus prendre trop de temps. :joy:

En complément de mon CR sur FT huilé ci-dessus :
Il est revenu à son épaisseur normal 2.1-2.2mm avec une couche d’huile de vaseline d’environ 8 gouttes. Il n’a pas fait un gros dôme (environ 5mm), la mousse s’est bien agrandit côté colle mais pas le topsheet. En schéma ascii, ça donne :
__________.
| <- topsheet
.
\ <- mousse

Découpé large :

  • le FT 2.2 fait 50g
  • le JMH2016 2.0mm fait 52g
  • le japan soft 2.0mm fait 44g
  • le H3neo 2.15mm fait environ 50g

J’ai refais une séance avec mon nouveau 868 40+ BS noir.
La première fois c’était une vrai daube.
Après un petit nettoyage du top sheet et un décollage/recollage sur un autre bois,
là je retrouve les mêmes sensations que sur mon 1er exemplaire :smiley:

Par contre j’ai oublié de la pesée :grimacing:

Donc je suis très content de cette plaque. Je le joue nature.
Je lui trouve une bonne accroche (un peu moins que le 868 Japan Soft) mais la plaque est bien plus “vivante” sans être trop dynamique. Bref, que du bon :thumbsup:

1 « J'aime »

Retour également sur la séance d’hier soir, avec deux 868 40+ blue sponge. Pour l’assemblage, j’ai choisi le Ma Lin Carbon. C’est une bonne pioche !
Et c’est le troisième bois, avec lesquels j’ai eu l’occasion d’essayer le blue sponge. Et bien, c’est toujours excellent ! Avec mon MLC de 82gr, l’ensemble fait 177gr. C’est un peut en tête. Mais sans gêne. Monté nature, ça contrôle super bien, ça bloque avec maîtrise, ça tourne comme il faut, l’angle de rejet avec cette config est médium, médium /haut. Le seul petit point négatif, l’équilibre un peu en tête. A voir sur d’autres séances.
Une chose qu’on peut avancer, c’est la régularité de cette plaque, sur les trois exemplaires que j’ai pu essayer.
Deux de @okin56 et le mien en noir. Le rouge me paraît un poil plus dur, et d’une couleur rouge assez foncé.

je pense que je vais revendre le miens si quelqu’un le veux

Noir ?

rouge

Mp