Kokutaku Blütenkirsche 868

Salut à tous, je joue avec un xiom vega pro 2mm en revers y a t’il’une plaque dans la gamme 868 qui pourrait le remplacer avantageusement niveau poid en gardant les mêmes sensations de jeu?

Niveau poids, c’est pas le point fort des 868, après niveau jeu ce sera forcément différent, tu pourras trouver certaines versions adaptées pour ton jeu mais tu n’auras pas les mêmes sensations.

Dans la famille des 868, quelles versions sont plus légères que les autres ? Le FT, le Japan Soft, le Medium Hard ou bien c’est à peu près le même poids ?

Le factory tuned me paraît un peu plus léger, sinon c’est un peu kif kif… Le blue sponge à priori n’est pas trop lourd, je n’ai pas pesé celui de mon fils mais je crois qu’ @okin56 a pesé le sien découpé et qu’il faisait 41g…

Bon j’ai testé les blue sponge sur le super core off deux entraînements, enfin 1,5; en revers ça va j’aime bien la plaque, par contre en coup droit je n’ai pas la bonne gestuelle, je ne dois pas assez rentrer dans la balle, du coup mes tops manquent de profondeur, mon mes coéquipiers voulaient s’essayer au chop coup droit (suite à la vidéo de pingskill) du coup j’ai topé pas mal sur les deux entraînements, l’avantage du blue sponge est que comme je ne maîtrise pas bien, mes tops étaient plus faciles pour eux à remettre car moins rapides. Ce qui m’a le plus géné en fait c’est le nombre incroyable de tranches que j’ai fait. Je me suis aussi bien rendu compte en fin de séance qu’il faut vraiment toujours être bien placé et que lorsque le physique ne suis plus trop c’est bien difficile. En bloc ça va bien ils sont agréables, en service pas facile de mettre des bombes en bout de table, mais cela pourrait se régler avec des paniers de balles, j’ai aussi eu qq difficultés sur les services courts qui se sont t révélés bien plus haut que d’habitude. Je reessayerai mais pas la semaine prochaine car match vendredi, si on pouvait se mettre à l’abri de la descente cela permettra des tests pour les semaines à venir.

1 « J'aime »

C’est marrant parce que dans mon cas c’est en top, top frappé qu’elle me plait particulièrement cette plaque blue sponge.

1 « J'aime »

Perso j’ai surtout l’impression de ne plus avoir de réserve de puissance avec,sans doute dû à ma gestuelle.
Concernant le nombre impressionnant de tranche est ce que ça pourrait être dû à un retard dans mon geste ? Dès que j’ai repris ma raquette habituelle j’ai arrêté d’en faire. J’essaierai de nouveau la semaine prochaine pour voir si cela se reproduit. Mes essais se font pour le moment en balles celluloïd peut être une incidence ?

[quote=“finopat, post:1548, topic:2533, full:true”]
Perso j’ai surtout l’impression de ne plus avoir de réserve de puissance avec,sans doute dû à ma gestuelle.[/quote]
Bah cela peut jouer et si tu compares le 868 avec un Japan il est évident que la balle part moins vite de la raquette avec le 868 qui est aussi moins dynamique (même en version factory tuned) ce qui te donne cette impression ptet mais quand tu y vas il peut envoyer fort hein. Pour ma part le 868 (mais mid-hard, boosté 2 couches au Lidu) ne me convient pas en remplacement du Japan mais plus pour une question de sensation (j’ai l’impression de ne pas sentir ce que je fais, sensation que j’ai moins avec le H8 mid-hard boosté par exemple).

A balle, table, salle, adversaire égal tranche ou pas tranche selon la raquette oui cela ne peut être que du retard :wink:

Cela peut s’expliquer par un poids différent ou peut être réparti différemment ce qui modifie ton geste. Ou peut-être toi même inconsciemment avec cette raquette différente tu modifies ptet légèrement ta gestuelle.

2 « J'aime »

868 FT 2.2mm noir non boosté collé sur rossi emotion, test mardi soir.

Il est très tacky, et dur comme un JMH2016, il fait plutôt 2.0mm d’épaisseur. Il est plus lourd que mon ancien japan soft 2.0mm.

Ah bah moi en rouge il n’était pas très tacky. Mais par contre je trouve aussi qu’on est plus proche du 2 ou 2,1mm que du 2,2. En tout cas je ne diminuerai pas l’épaisseur, je suis content de l’avoir pris en 2,2. Au fait, j’étais en compet ce week-end et de jour en jour je passe de plus en plus de revers, en claque, bloc ou top. Dans le petit jeu j’arrive à faire à peu près 75% de ce que je veux. Très content de cette plaque !

reçu ce jour mes 868 40+ blue sponge. La mousse est identique à celle de la serie M ou JP de chez donic avec plus de densité et de dureté (plutôt M1 & JP01). A voir ce que cela donne dans le jeu. essai prévu fin de semaine je pense.

également reçu les miens !
le noir pèse 60gr plaque entière
le rouge pèse 66gr plaque entière (l’ensemble du rouge, donne un rendu rouge bien foncé)

1 « J'aime »

reçut celui que nicopong1 ma vendu 56 gr non découpé sans feuille de protection.

une fois découpé large 15.3 x 15.9 la plaque fait 42 gr.

petit bemol, l’épaisseur doit etre de 2 mm car moins épais que le 2.15 DHS

Le tout respire la qualité, à voir le rendu à la table.

1 « J'aime »

petit test hier de la blue sponge , pour l’instant bilan mitigé. la plaque est suffisamment rapide, service bombe plutot efficace, le top lent rotation en coup droit ce réalise facilement, mais par contre dès que l’on appui je trouve qu’il ya pas grand chose dans la balle. Gros point noir aussi pour moi l’angle de rejet plutot bas font que beaucoup de top revers ou remise de service finisse dans la bande du filet. Je ferais un essai avec mon bois habituelle qui a sans doute un angle de rejet plus haut que celui de test. Apres peut etre mon geste a modifier car jouant habituelement avec le tg2 neo qui a un angle de rejet haut ça peut expliquer mes difficultés.

a suivre

Je n’ai pas trouvé l’angle de rejet particulièrement bas mais sans doute moins haut que le tg2 oui…

1 « J'aime »

Petit CR sur le FT 2.2mm noir non boosté en RV sur rossi emotion.

Premièrement au déballage pas d’odeur de booster, et le revêtement fait plutôt 2.0-2.1mm. Le booste s’est évaporé !?

Sur les premières balles (après 1h de rodage dimanche), même sensation que le JMH2016, ça ne rebondit pas, c’est sec et le son est clair. Une impression de plus dur, mais le rodage n’est pas fini. Le rejet est un peu moins haut en frottant, à plat c’est un peu moins inerte et pas d’abaissement du rejet. En poussette je mets beaucoup d’effet, et ça rase le filet, le JMH2016 montait un peu plus souvent. Les blocs sont moins haut, peut-être moins de prise d’effet, mon adversaire me disait qu’ils étaient parfois bizarre, ils sautent comme un top !

Par rapport au japan soft 2.0mm, c’est plus rapide et moins dynamique. Mais surtout je n’ai pas cette zone morte sur très faible engagement (ou alors je me suis habitué au 868 :wink: @nicopong1). Mes top sont enfin plus rapide et vont enfin au fond de la table sans m’arracher le bras. Par contre si je ne frotte pas, la balle ne remonte pas toute seule comme avec le soft. A mi-distance je peux renvoyer à plat sans devoir les faire monter pour passer le filet.

Mon problème reste toujours le même : les blocs (c’est mon geste, je sais). Une sensation de sec, beaucoup moins onctueux que le japan soft. En étant souple du poignet, si je n’avance pas, la balle ne passe pas le filet, avec le soft c’était une sorte d’amortie juste derrière le filet (grâce au dynamisme je pense). Les blocs réussit sont plus rapide et plus profond, contrôle un peu moins bien. Et quand je me crispe (bloc réflexe rigide) il passe le filet contrairement au soft qui fait plonger la balle (comme si la balle touchait le bois), avec un tensor ça sortait loin et haut derrière la ligne.

Hier je n’étais pas en grande forme, mais ce FT ne m’a pas extasié. Je ne sais pas si je j’attends qu’il se rode comme le JMH, ou si je lui rajoute une couche de vaseline ? J’ai peur qu’il devienne trop rapide ou dynamique, mais plus mou m’arrangerait niveau sensation. Mon japan soft avec une couche était trop mou.

Avec une couche de vaseline il ne va pas devenir trop rapide mais un petit peu plus dynamique. Sinon oui, au bout d’un moment on ne la sent plus la zone morte, on s’y adapte.

Sur le japan medium hard 2016 (JMH) je n’avais pas eu besoin de booster, mais il s’était libéré au bout de 4-6h de jeu. J’avais mis une demi couche de vaseline au bout de 2 mois, et je l’avais trouvé plus agréable (onctueux, doux, vivant) mais trop rapide (j’avais changer de bois aussi, off- flexible vers rossi emotion).

Le FT étant boosté d’origine, je pensais avoir comme un JMH libéré tout de suite (et meilleur à plat). Le H3néo nature est jouable au bout d’une heure, avec une forte odeur de booster au déballage. Il est encore plus onctueux et vivant que le JMH, mais pas mou et amortissant comme le japan soft. Par contre le H3néo en bloc ça monte.

J’ai reçu mon nouveau 868 40+ Blue Sponge.
64g entier + film de protection (le précédent était à 62g)

Je l’ai collé sur un Nexy Spartacus (5+2 Hinoki).
Je ne me souviens pas avoir eu besoin d’un rodage sur le premier mais là c’était une catastrophe. Lent, rejet bas :fearful:
Une daube.
Je vais quand même l’essayer à nouveau mais sur un Tibhar Damien Eloi.
J’espère que le décollage / recollage + rodage lui fera du bien…

64 gr avec filme de protection ça va faire une plaque à plus de 46 gr decoupée ça.