Kokutaku Blütenkirsche 868

Revêtements collés sur la raquette? Parce que juste comme ça sorti de l’emballage, il y a bien peu de revêtements capables de soulever ne serait-ce qu’un peu une balle. Il faut que ce soit collé sur quelque chose de dur (tant qu’à faire le bois) pour pouvoir appuyer sur la balle et la coller quelques instants. Les revêtements les plus collants sont capables de coller la balle avec un contact fin, mais il y en a peu…
Sinon j’ai essayé avec balle celluloid, je lève quand même la balle plus longtemps qu’avec une balle plastique.

Tu as collé à la VOC?
Sinon c’est cool, tu vas faire de sacrées économies!!:smile:

Non, colle blanche puis seamoon mais ma colle blanche c’est de la gewo et elle est très liquide. Quand je regarde des vidéos sur le net les colles sont généralement plus visqueuses…

Oui oui revêtement collé sur la raquette, je venais juste de décoller le film de protection. Mais vraiment aucune adhérence, déjà en passant le doigt sur un bord et ensuite en essayant avec une balle. On verra en situation demain soir.

Achètes de la sader spéciale couture facile (que tu redilue très légèrement à l’eau), là aussi tu vas faire des économies!:wink:
Sinon, re essai ce soir du 868 blue sponge, cette plaque est vraiment très facile à jouer, c’est pas une fusée mais ça part bien vite quand même, mais un contrôle de balle énorme! En contre partie je trouve qu’on met un tout petit peu moins de rotation qu’avec les versions japan ou factory tuned.

1 « J'aime »

j’ai trouvé le contraire… mais mon collègue @okin56 a le même ressenti que toi, me semble-t-il.

1 « J'aime »

Elle est aussi rapide et dynamique que les versions japan ou factory tuned ? L’angle de rejet est comment ?

:rotating_light:Je joue le Japan Soft Nature ou à l’huile de vaseline et la blue sponge nature.
Dans cette configuration, elles n’ont rien à voir entre elles.

  • La japan soft est assez ferme, (plus ou moins) collante, pas énormément de sensations.
    Très bon en top rotation et (un peu moins) en top frappé.

  • La blue sponge est aux alentours de 40-42° Euro, non collante (pour ma part), nettement plus facile à jouer.
    Je ne frappe pas beaucoup donc dans ce domaine là je ne saurais dire laquelle est meilleure.
    En tout cas, je préfère la BS pour les tops frappés (la base de mon jeu).
    Elle est plus rapide mais comme on s’engage moins je ne trouve pas ça gênant du tout.

Est ce quelqu’un a une astuce pour raboter la mousse jusqu’à 1.8mm :smile: ?
Comme ça elle serait top dans mon RV :smiling_imp:

1 « J'aime »

Une petite info pour ceux qui trouvent que leur 868 ne colle plus assez (je parle de l’adhérence collante du top sheet). Pour ma part j’ai un Japan Soft depuis un peu plus de 2 mois et hier soir après nettoyage normal à l’éponge humide, j’ai testé le soulèvement de balle pour voir : balle cellulo = soulèvement sur quelques cm ; balle plastique = aucun soulèvement. Je lui ai mis deux gouttes de nettoyant “Revolution 3” : balle cellulo = il faut presque secouer la raquette pour décoller la balle ; balle plastique : soulèvement sur 40 cm. Je ne dis pas que ça va faire adhérer une plaque qui n’a jamais soulevé une balle quand elle était neuve, et je ne sais pas si ça ne peut pas altérer la qualité de la plaque si on répète souvent l’opération, ni si l’amélioration est durable, mais si vous avez un 868 qui collait et qui ne colle plus, ça peut valoir le coup d’essayer.

4 « J'aime »

Moi hier j’ai mis quelques gouttes de “super glue” sur le topsheet et j’arrive plus à décrocher la balle :stuck_out_tongue: :joy:

1 « J'aime »

Revolution 3 fait de la colle et du nettoyant raquette faut juste pas se planter de bouteille :wink:

1 « J'aime »

Oui, en effet, je parlais bien de
ça , pas de ça , ni de ça (au cas où ! :innocent:)

Mon fils jouait avec un 868 factory tuned en revers + 3 couches de seamoon, là on a essayé le blue sponge avec une couche de Lidu. La plaque est plus tendre, un peu plus dynamique mais un peu moins rapide que le factory tuned. Le contrôle est supérieur avec le blue sponge. Les angles de rejet sont comparables. Après je ne rajouterai pas plus de booster car la mousse est déjà vraiment tendre…

3 « J'aime »

Et en terme de poids ? 3 couches de seamoon, ça doit bien alourdir la plaque, non ?

Merci pour les infos.

Est ce que quelqu’un connait la version spin power (éponge verte) ?

Vidéo youtube

Non mais ça pète :smile:

C’est clair (on dirait la mousse du rasant), et ça à l’air d’envoyer pas mal

Non en fait comme ça dilate le revêtement, tu en coupes davantage après collage.

Sur un bois Innerforce ZLF de 80 g, plutôt léger et bien équilibré, j’ai collé un 868 Japan soft 2.2 mm un chouïa boosté Lidu et un ancien 868 FT 2 mm boosté il y a 3 mois avec une couche de Seamoon.
Désapointed ! La raquette est lourde… avec un peu de poids en tête… je ne pensais pas qu’avec 2 868 ce le serait autant… Faut que je regarde pour une plaque plus légère… Bigre…

Et oui pour ça que j’ai cherché un rossi emotion pour mon fils de moins de 80g et que je joue avec l’aero soft carbon… Tu peux aussi réduire légèrement la taille de la palette, ça fait du bois en moins et du revêtement aussi et ça enlève du poids en tête.

1 « J'aime »