Kokutaku Blütenkirsche 868

Un autre truc pour le blue sponge : le côté tacky me semble … absent : impossible de soulever une balle avec

1 « J'aime »

A priori si c’est pas le même packaging, c’est pas la même version… Déjà qu’avec le même packaging t’es pas sûr d’avoir toujours la même mousse…
Tu devrais essayer la version Japan medium.

Ah? Non tacky? Je verrai bien mais je pense que c’est moins bien…

oui non tacky, même les 868 “standards” que j’avais acheté pour le return board collaient plus au déballage … on verra mercredi lors de l’essai avec le super core off.

Je confirme que le mien est non tacky. Mais ça me va bien dans le jeu.
J’ai testé ce WE un japan soft et le fameux blue sponge en compet.
J’ai bien plus d’affinité avec le blue sponge.

2 « J'aime »

Pas collant mais très bon dwell time… ça reste bien dans le topsheet

Merci, du renseignement, je vais quand même attendre de voir ce que pense tout ceux qui teste en ce moment la version blue sponge

blue sponge cdée !

2 « J'aime »

Je vais passer une petite commande de 868 chez Frija pour mes gamins et j’aimerais avoir un avis éclairé si ça a pas mal évolué depuis qq mois ches Kokutaku…
Plus spécialement une plaque pour un bois Butterfly Innerforce ZLF, plutôt flexible et pour un jeu orienté top à la table, quel 868 ? J’opterais pour un Medium hard en 2mm ou max… ? A noter que sur ce bois, un rapide essai d’un H3 prov bluesponge 2.2 40° un peu Seamooné s’est révélé trop dynamique et avec un rejet hyper haut…
Idem, quel 868 pour un bois plus rigide, DHS PG7, pour un jeu plus orienté bloc à la table ?

Je ne connais pas très bien ces bois mais je dirais que si sur le butterfly le rejet était trop haut avec un h3, alors effectivement il faudrait essayer le 868 medium hard en 2 mm, comme la mousse a changé dernièrement et que l’angle de rejet a baissé, faudrait voir.
Sinon pour l’autre bois, je pense plutôt au medium en 2 mm.

Sinon je viens de recevoir mes blue sponge! J’ai mis une couche de lidu pour voir! essai peut être tout à l’heure si le booster a eu le temps de tout pénétrer. En parallèle essai d’un H8 auquel j’ai aussi mis une couche de lidu… Mes neurones d’EJ sont tout retournés!!:joy:

2 « J'aime »

Tu préfères le Lidu au Seamoon maintenant pour les 868, ou c’est juste pour cette version Blue Sponge ?

De retour de l’entrainement, vraiment une très bonne plaque ce 868 blue sponge! C’est du niveau de rapidité du Japan soft mais en plus linéaire, plaque très facile à jouer. L’adhérence est bien collante comme tous les 868 (excepté ceux dont il est précisé non tacky), je soulève la balle sur 50 cm environ, mais ce n’est pas très collant c’est vrai mais pas moins que les autres versions de 868. La mousse est plutôt tendre, comme sur le Japan soft, voire peut être même un petit peu plus tendre mais l’accroche est meilleure. Mon fils l’a immédiatement adopté à la place de son 868 Factory tuned. Après faut voir un peu plus dans le temps, il y a peut être l’effet de la nouveauté…
@Jean-Balthazar, j’ai boosté au lidu car j’ai récemment acheté un pot pour voir et comparer au seamoon. Pour cette version blue sponge, je pense que cette seule couche est suffisante, j’ai peur qu’à 2 couches la mousse devienne trop tendre.
@Big, toi qui a aimé le Japan soft, cette version blue sponge est comme une version améliorée du japan soft, aussi rapide mais meilleure accroche et meilleur contrôle. L’angle de rejet est similaire pour ne pas dire identique, c’est à dire medium voire medium haut.

3 « J'aime »

Et ça se trouve où ce 868 Blue sponge : frija… ??

Bah non, je lui ai demandé s’il pouvait référencer cette version, et je crois que ça ne va pas être possible. Du coup tu la trouves chez ali express, chez Playa ping pong, tu as les liens un peu plus haut.:wink:

[quote=“nicopong1, post:1494, topic:2533”]@Big, toi qui a aimé le Japan soft, cette version blue sponge est comme une version améliorée du japan soft, aussi rapide mais meilleure accroche et meilleur contrôle. L’angle de rejet est similaire pour ne pas dire identique, c’est à dire medium voire medium haut.
[/quote]
Merci de penser à moi l’ami. Ces derniers temps, j’ai cessé de chercher… Après une longue période (longue pour moi) de perte de repères et de rejet systématique de la nouvelle balle qui me “sortait des yeux”, une absence de sensations et de plaisir de jouer (si si), après avoir testé plein de revêtements, j’ai essayé par hasard une plaque beaucoup plus tendre que le 868 Japan Soft : le Stiga Boost TS. Et je ne saurais pas dire pourquoi ; mais ça a l’air de me convenir par rapport à ma technique, ma gestuelle et aux balles plastique. Et je focalise moins sur les balles plastique. Du coup, ça va un peu mieux. Je sais… ça fait un peu “séance de psychothérapie” lol ce que je raconte ; mais c’est comme ça. Donc, je ne connais pas ce nouveau 868 à mousse bleue ; il est certainement très bien ; mais pour l’instant, je n’essaierai plus rien d’autre, pour le moment en tout cas. Mais merci quand même. :wink:

3 « J'aime »

Le mien n’est pas collant du tout. Est ce que ça pourrait venir du lidu ?

1 « J'aime »

Non, rien à voir. Faut que le revêtement soit bien propre et la balle aussi, normalement ça marche. Après je n’ai essayé que le noir pour le moment, j’ai un rouge que je n’ai pas encore déballé.

1 « J'aime »

Ben moi j’ai essayé le noir et le rouge donc revêtement juste déballé avec une balle plastique pas neuve mais pas sale : même pas décollée du bureau :confused:

1 « J'aime »

CR d’hier soir plutôt positif même si je ne peux certainement pas me décider en ayant joué que deux adversaires. Dès le début, coup de stress, la 868 était décollée en bas au niveau du manche du bois, et un peu sur les bords aussi (heureusement que j’avais mis un ruban…). Pourtant j’avais laissé la raquette presque 12h sous deux grosses encyclopédies ! De l’autre côté, le H3 neo a tenu nickel… Bon, en appuyant dessus et en jouant, elle ne s’est pas redécollée, ça ne vibrait pas, donc ça va. En attendant ce soir je l’ai remise sous les dicos.

Niveau sensations de jeu, j’avais fait rebondir la balle dessus après avoir collé et je m’étais dit “c’est super lent”, ça faisait un peu planche à pain lol. Et en fait, c’est pas lent du tout, plutôt rapide même, c’est juste pas du tout dynamique, et je trouve que c’est très cool :slight_smile: Je suis plus à l’aise en top revers, je claque comme jamais, je dois encore me régler en remises mais a priori je vais pouvoir mettre plus d’effet et faire mes poussettes latérales revers même sur balles mi-longues ou un peu sortantes, ce qui était impossible en tenergy. J’ai même rentré deux magnifiques blocs latéraux coupés en revers que l’adversaire à bien mis au fond du filet (j’ai tenté 2 ou 3 fois dans ma vie c’était toujours parti dans les bâches ^^). En tops, je peux maintenant faire des tops revers en cloche et varier la vitesse. Avant j’avais moins de possibilité de variation, je n’arrivais pas à toper en finesse. Bref, les tests continuent, tout n’est pas fait concernant mon adoption de la 868 FT, mais ce qui est fait, c’est que j’abandonne tenergy pour de bon !