Kokutaku Blütenkirsche 868

Je veux bien le croire, n’ayant jamais testé le 868 autrement que boosté, mais boosté, il est transcendant, ça c’est certain. Bon, au moins, j’aurai une marge supplémentaire. La plaque risque d’ailleurs de former un rouleau non ?

Et sachant que je compte la coller avec de la Falco normale avec VOC, est-ce que le résultat sera probant ? Ou alors il me faut vraiment une colle blanche ?

Moi après 2 couches plutôt fines, j’étais déjà en rouleau complet. Dinguerie cette mousse seamoonée.

Pour la colle, je sais pas.

Je pense que je posterai une photo, ce sera marrant. :smile:
Pour les deux couches, sans aller les faire fines, je les ferai pas non plus épaisses, une dose normale on va dire. Faudra juste que je parvienne à étaler uniformément, et que j’en mette pas trop, sinon je vais pas avoir une fusée, mais un accélérateur de particules.

Après tu pourras atomiser tes adversaires!!:joy:
Concernant la colle, tu risques d’avoir quelques soucis avec la voc… Mieux vaut de la blanche.

2 « J'aime »

Tiens pendant que j’y pense, méfies-toi de la dose contenue dans ton pinceau quand tu le sors du pot, mieux vaut bien l’essuyer sur le bord afin d’en enlever le surplus…

C’est ce que je me disais aussi, sinon les couches seront carrément trop épaisses…

Pour la colle blanche, j’en ai pas directement sur moi, mais au club il y en a. Les problèmes avec la VOC, je suppose que c’est le fait qu’elle tiendra difficilement ?

Qu’est-ce que tu appelles quelques instants ? Je viens de coller et quand je pose ma raquette sur une balle et que je la soulève, je dois pouvoir, une fois sur 10, soulever la balle à 3 ou 4 cm max de haut avant qu’elle retombe. Avec le H3 j’ai fait la même expérience et c’est plutôt 25 ou 30cm. Après collage, finalement, je ne trouve pas la plaque si tendre que ça, et tant mieux ! Je teste ça demain, mais c’est beaucoup plus linéaire que ma tenergy (et beaucoup moins dynamique mais à voir à la table) et tant mieux, je faisais trop de fautes bêtes dans le petit jeu et en bloc revers. La suite au prochain épisode :stuck_out_tongue:

3-4 cm c’est un peu collant quand même, mais généralement on peut faire mieux que ça. Les topsheet sont plus ou moins collants…

1 « J'aime »

Perso mon japan soft etait peu collant.

J’ai vu sur le site : ittf rubber

Il n’existe que 2 topsheep du 868 :

  • 868
  • 868 tokyo

Quels sont les différences entre le 2 ?

Si j’ai bien compris c’est la mousse qui fait la différence entre toutes les versions en second temps ?

J’ai pesé le film de protection il fait 1g sur ma balance de cuisine (précision +/- 1g)

OK, merci pour l’info.

Je ne saurais pas trop te dire… J’avais essayé la version bao chong wang et il me semble que c’était un tokyo… J’avais trouvé très ressemblant à la version Japan medium qui n’est pas tokyo…

C’est ça. Et c’est impressionnant comment la mousse peut changer complètement le comportement de la plaque!

Moi j’aime bien la mousse du japan medium hard noir en 2mm :heart_eyes:

Tu as acheté quand ton dernier 868 JMH? Le cru 2017 n’est pas le même que celui de 2016… Et ça m’emmerde bien car c’était top cette mousse de 2016 et j’aime bien moins celle de 2017…

Elle est de 2016 :wink:
C’est sur mon revers en remplacement du soft et ça me correspond mieux, c’est très bon partout cette plaque, je la préfère également au 868 FT.

1 « J'aime »

Tu trouveras un bon remplaçant à ton 868 JMH en prenant le même en medium!:wink:

Merci, j’essayerai ça prochainement.
Tu es sûr qu’ils ont définitivement changé de mousse pour le JMH ?
C’est peut-être juste une erreur de production…

Oh oui, j’en ai commandé plusieurs… en décembre 2016 tous les revendeurs étaient en rupture de stock, ils ont tous été réapprovisionnés en même temps du nouveau cru 2017… Les mousses des japan medium hard et japan medium ont changé, le JMH est plus dur et rejette plus bas qu’avant, le medium a aussi durci et ressemble fort à l’ancien JMH.

Merci pour ta réponse. Celui que j’ai , c’est la plaque de okin56 qu’il avait acheté à lolo4217.

C’est marqué 868 tokyo, elle est tacky, la mousse est rose fluo. Je pense que c’est cette version.

Je ne sais pas si celle ci c’est la même hormis le packaging

Je cherche la même chose mais plus rapide et dynamique tout en gardant les mêmes propriété.

J’ai pensé au :

  • 868 FT
  • 868 Japan (soft ou médieum)
  • 868 blue sponge