Kokutaku Blütenkirsche 868

Hé hé j’aurais les miens avant vous :stuck_out_tongue:
Pour ceux qui s’inquiètent pour les délais ils ont raison, il semble y avoir une faille spatio-temporel, minimachine en avait fait le thème de son poisson d’avril l’année dernière : http://www.minimachines.net/actu/dhl-france-39266
En gros les colis mettent qq jours à arriver en France et restent englués à Roissy deux semaines…

Non mais si je mets 3 couches de booster sur un h3 ça pourra pas être aussi rapide que si j’ai un h3 neo avec 3 couches de seamoon, je me trompe ? Sinon je vois pas l’intérêt du neo. Cela dit je n’ai jamais testé que le neo…

Bah essaies et tu verras, moi je préfère les non neo. L’intérêt du neo est purement commercial, pour ceux qui veulent utiliser la plaque telle quelle et qui pensent que le booster c’est le mal.

Je vais finir par avoir des essais à faire jusqu’en 2018 avec tout ça. Je garde dans un coin de ma tête :wink:

J’ai pas constaté une grande différence entre les versions Neo et non-Neo une fois boostées.

Question qui peut sembler bête ou prétentieuse, mais du coup pourquoi les joueurs de l’équipe de Chine ne s’en tiennent pas au H3 classique ? Pour faire croire qu’il n’ont pas besoin de booster ? :stuck_out_tongue:

Ils jouent avec des versions professionnelles, voir carrément faites sur mesure au cas pas cas.

Ouais, bon, ok, question d’autant plus bête que j’avais la réponse ^^

J’avais lu quelque part qu’ils n’avaient que des versions normales, préférant les booster eux même…

Tu sais bien que je te la prête quand tu veux :smile:
Tiens demain soir si t’es partant :tada:

J’ai joué pendant 1h30 avec le 868 40+ BS hier soir puis 1/2h avec le japan soft.
Le japan soft a plus d’accroche, surtout au service. Mis à part ça, je préfère le 40+ pour tout le reste.
Néanmoins j’aime toujours le japan soft. Le 40+ BS n’est pas une révolution mais il a tout d’un grand

2 « J'aime »

cool :wink:
cette fois-ci pour quelques schémas, services, remises, démarrage, avec jeu libre.

1 « J'aime »

les H3 utilisés par l’élite, sont des versions néo ou non néo UNTUNED, préparé par leurs soins, avec la bonne potion.
les H3 néo trouvé dans le commerce, sont déjà préparé ‘‘d’usine’’, prêt à être utilisé (si c’est suffisant…).
les néo untuned sont intéressant, de par leur poids également. ils sont un peu plus léger que les normaux :wink:
fin du HS.

J’avais fini par renoncer aux 868 il y a quelques temps du fait de la multiplicité des versions, de celles à éviter, des mousses qui changent, etc…
Et puis j’ai eu besoin de commander un Transformer à un coéquipier chez Contra.de, j’ai pas pu m’empêcher de rajouter deux 868 dans le panier. Du coup, j’ai pris un Japan Soft en 2.0 rouge et un Japan Medium Hard 1.8 en rouge aussi, on verra bien ce que ça donne sachant que ça restera non boosté pour ce qui me concerne.

J’avoue que le H8 Mid-Hard avec lequel j’ai joué un peu me plaisait pas mal si ce n’est une épaisseur un peu trop important à mon goût (2.2 mm). Si je peux retrouver le même genre de sensation avec un chouilla moins de vitesse mais tout autant de contrôle et de facilité en rotation, ça pourrait me plaire.

Elle est toujours annoncée à 44-46° ? Parce que je l’ai reçue et a priori je dirais maximum 42-43° J’espère que ça ne sera pas trop tendre avec le seamoon ! En tout cas ça n’est pas tacky, je verrai ça lundi :slight_smile:

C’est indiqué “Hard” chez contra.de, donc je suppose que la dureté doit toujours tourner au même niveau. Sinon là on serait dans le soft/mid-hard.

Oui, normalement 44-46°, ça doit être marqué sur l’emballage… Après le seamoon ça ramollit pas mal cette mousse, pour ça qu’il ne faudra pas trop dépasser les 3 couches.
Ce n’est pas tacky?? Normalement tu dois pouvoir soulever la balle quelques instants… J’espère que tu n’es pas mal tombé… Avec cette version, j’ai toujours eu les mêmes plaques pourtant…

C’est la sensation de dureté que j’ai eue en prenant la plaque en main avant même de la booster. A côté j’ai un H3 en 39° et même si la 868 est donnée à 44° européen il y a un monde d’écart…
Pour le côté tacky, j’ai simplement passé la main dessus et j’ai pas trouvé ça tacky, à voir quand je l’aurai collée, demain soi…

bon, ben, un nouvelle essai de la raquette de @okin56, mercredi soir, et ce 868 40+ blue sponge est toujours aussi plaisant, performant. du coup, j’en ai commandé un rouge et un noir. son bois participe aussi, sans doute, au rendu de l’ensemble, mais au tarif pratiqué sur cette plaque, avec cette mousse alvéolé, qui se joue très bien sans huile, c’est une sacré trouvaille.
ça tourne, c’est franc, ça part très bien, à plat, c’est nickel, c’est super linéaire, pour ma part, plus que les versions japan soft, medium… le temps de les recevoir, pour réfléchir, lequel de mes bois sera le plus intéressant pour leurs premiers collage.
Ma Lin Carbon, 7P2A Carbon, Redshank… ou le coup de coeur le 5P2A.

3 « J'aime »

tu as trouvé où la blue sponge ? j’ai la yellow pour ma part.

ici, comme @okin56. d’ailleurs je ne trouve pas d’autres sites qui le propose…

https://fr.aliexpress.com/item/KOKUTAKU-Original-Blutenkirssche-Blue-Sponge-Pimples-In-Table-Tennis-Rubber-Ping-Pong-Sponge-for-40mm-Tenis/32680081317.html?spm=2114.13010608.0.0.8ZnH5Y

1 « J'aime »