Kokutaku Blütenkirsche 868

Je viens de commander un 868 FT 2,0mm noir et un petit pot de Seamoon (100 ml). Je vais recevoir ça dans la semaine, et je mettrai deux couches, trois si c’est trop lent.

TT11 ne fait pas kokutaku je crois, en tout cas c’est pas référencé sur le site. Il y a d’autres sites allemands qui font kokutaku avec des frais de port moindres. Contra, frija…
Après, attention plusieurs ont essayé un 868 pour remplacer un tenergy et n’y ont pas trouvé leur compte, c’est quand-même assez différent… Peut-être qu’avec le plastique le 868 reprend un peu plus d’intérêt avec son adhérence collante. En tout cas il ne faut pas y chercher une équivalence. Si un joueur est super satisfait de son tenergy (ou autre plaque euro), alors il y a peu de chance pour qu’il accroche au 868. Moi je n’étais pas satisfait des tenergy, du coup je préfère mes kokutaku.

3 « J'aime »

Bon, je n’ai pas l’habitude de faire ça mais vu le prix de la plaque j’ai pris une factory tuned en 2,2 que je vais bien booster au seamoon et on verra bien ce que ça donne. Je comparerais ça à d’autres plaques aussi au cours des prochains mois :wink:

Je joue actuellement avec deux ventus spin dont je suis satisfait. Je souhaiterais savoir lequel des 868 se rapprochent le plus de mes ventus pin. Je précise que je compte les booster avec du seamoon. Merci d’avance pour vos réponses

En terme de dureté je dirais le Japan soft mais je te conseillerais plutôt le medium. 3 couches de seamoon sur le medium ça rend vraiment bien.

Merci pour ta réponse nico. Je pars donc sur un 868 moyen souple qui je vais prendre sur frija tt je pense. Actuellement je joue en 1,8mm avec mes ventus spin quelle épaisseur serait la mieux adapté à ton avis. Je précise que je suivrais tes conseilles et j’ ajouterai 3 couches de seamoon.

Prends le en 2mm, tu auras de toutes façons plus de contrôle qu’avec le ventus en 1,8mm, à moins que le poids soit un critère de 1et ordre…

j’ai ces deux plaques sur un de mes 5P2A. chose certaine, le ventus spin est bon tensor qui contrôle bien, avec du dynamisme.
quelque soit le 868 (soft ou medium), tu n’aura pas ce dynamisme, même avec trois couche de seamoon, mais en sécurité tu vas y gagner.
après, si tu arrive à t’adapter à ces plaques sans dynamisme, pas tensor, ou ça demande un geste un peu plus engagé, alors tu vas y gagner dans beaucoup de domaines ! top en général, placement. en bloc, par contre, je préfère et fais moins de fautes avec le ventus spin ou soft.

ok merci à vous deux pour vos réponses.

Je précise quand même que ça ne nécessite pas de s’engager comme un fou non plus, c’est juste sur faible impact que la plaque est moins dynamique mais dès qu’on rentre un peu dedans ça part vite, avec un minimum d’engagement ça part même plus vite que le ventus! C’est ce que j’apprécie le plus avec ces plaques en fait, l’impression que la plaque fait toujours ce que tu lui demandes, tu veux ralentir, amortir, pas de problème, tu veux accélérer, pas de problème non plus. Pour beaucoup de joueurs qui sont habitués au dynamisme des tensors relativement tendres, les 868 paraissent sans dynamisme et ont souvent l’impression que la balle reste dans la raquette, mais c’est juste une question d’habitude car quand on a pris l’habitude de rester actif, de donner une action sur la balle même sur faible impact, on fait ce qu’on veut de la balle! A l’inverse, je ne supporte plus un tensor qui me dicte son dynamisme, qui me le fait subir. Avec un 868 c’est moi qui choisit d’être dynamique ou pas! Non mais! :smile:

3 « J'aime »

C’est dans ce but que je suis passé d’un tensor tendre dynamique, puis au VEGA PRO relativement peu dynamique et à présent au 868. En coup droit ça m’apporte beaucoup de contrôle sans renoncer à une vitesse relative (je ne booste pas ou peu).
En revers, j’ai plus de mal à être actif étant donné que je suis moins à l’aise de ce côté.

comme je l’ai mentionné @nicopong1
on est pas sur des plaques type H3 collant…
perso, depuis que j’ai repris le h3, ça me conviens mieux en CD, que le 868 japan soft, que j’apprécie pourtant.

Tu n’as pas essayé le medium hard ou le medium?

si, le medium soft + 2 couches (falco et dianchi) sur Acoustic.
bien ! mais un poil dur, malgré le dianchi.
et j’ai retenté le japan soft comparé au H3 nat… le japan soft est moins facile en démarrage pour des gestes basiques comme les miens :wink:

Pour ma part je m’habitue bien au factory tuned en revers et c’est un régal ça part super bien et c’est vraiment top pour recouvrir la balle :wink:

Baaaah! Faut y mettre du seamoon sur le medium! Pour moi le soft n’a d’intérêt que pour le revers, et encore, depuis que je suis passé au medium en revers, c’est bien mieux! Le h3 est plus à comparer avec le medium hard et le medium, c’est normal que ton h3 te convienne mieux que le japan soft en cd. Par contre entre mon H3 prov orange et le medium hard, ça se discute…

1 « J'aime »

Je trouve cela assez proche en effet

Bah du coup ça te fait la même raquette que mon fils!:smile:

C’est très très bon même! Quelle arnaque quand même je n’y crois pas…

1 « J'aime »

Pas faux, j’aime bien ce passage notamment :

C’était l’impression que le test du 868 FT m’avait laissé, même si là il était sur-boosté, pour moi en tout cas. Tu doses par toi-même avec une sécurité assez étonnante. Moi qui me sépare de plus en plus de ma simple force du bras pour plus d’engagement physique, je trouve ce genre de plaque très sûre. Et franchement, je trouve que pour quelqu’un qui peut manquer de confiance à la table, ça peut être une bonne solution.

Autre chose, je me permets de me tourner à nouveau vers le 868 FT parce que je me sépare de plus en plus de mes gestes pourris (pour dire, je suis maintenant incapable de bloquer devant moi comme je le faisais avant, je me décale de plus en plus pour aller chercher un geste correct de bloc). Mon jeu devient de plus en plus fluide, et gagne en propreté. Voila pourquoi le FT me retente.

Je pense qu’à l’époque où tu me l’as fais essayer, j’avais juste pas la gestuelle adéquate, maintenant je pense que si.