Kokutaku Blütenkirsche 868

le touché est différent, avec la mousse alvéolé. un bon compromis. assez vivant sans boost.
j’ai failli en prendre les jours derniers, mais je préfères piquer la raquette de @okin56, une nouvelle fois, pour conforter mon avis sur celui-ci.

2 « J'aime »

En dureté de mousse, tu le situe où?

Mmmm… à confirmer, je dirais 43…44° euro

Séance hier soir :
Je suis bien plus à l’aise au service avec le 40+BS qu’avec le Japan Soft.
Je sens mieux la balle que ce soit en service coupé ou bien en latéral / Lifté

Pour les tops, je dirai que le japan soft met plus de rotation mais le 40+ BS est
plus facile.

D’une manière globale, le 40+ BS est moins typé chinois et ressemble plus à un classique amélioré.

Si je croise @tonyvista ce soir, je la lui prêterai à nouveau :wink:

(vendredi, pour ma prochaine séance)

Petit avis supplémentaire (voir mes précédente réponse) sur le HINOTEC OFF- (ayous-limba-hinoki en extérieur) en associant les 868 (médium hard en CD, soft en RV). J’ai encore changé de bois et maintenant je peux comparer plus facilement entre ALL+ rigide (waldner AR+), OFF- flexible (hinotec OFF-), et OFF- rigide (Rossi emotion).

L’hinotec off- est très flexible, a un rejet haut, et est très catapultant mais seulement à 50-80% d’engagement. Et surtout il ne faut pas un geste rigide. Donc ce n’est pas pour moi tant que je n’aurais pas améliorer mes gestes.
Dans l’ensemble c’est lent/amortissant, certains testeurs le qualifie de ALL+. Mais quand on utilise bien la flexibilité du bois c’est très rapide, d’autres testeurs le qualifie de OFF. Ca fait comme un trampoline “à retardement”, qui garde la balle et la propulse. Avec le bon geste j’ai envoyé de sacré missile, mais sans le prévoir. Sur mes frappes à plat bien rigide et ample, c’est très lent et sans contrôle, je pense que je “plie” le bois et la balle part avant que le bois ne réagisse. Pour les blocs c’était très difficile entre passif (très lent) et actif (plus ou moins rapide selon les cas !). Je pense qu’il serait plus adapté à des revêtement plus dynamique pour éviter cet effet amortissant.

J’ai juste fait un petit entrainement loisir avec le Joola Rossi Emotion (hinoki-koto-carbon-ayous). Premièrement ce qui m’a le plus frappé est le sweetspot ! La zone de frappe s’étant jusqu’à 2-3cm du pourtour de la palette (9-10cm de diamètre). J’avais l’habitude d’une zone de 5cm de diamètre sur mes autres bois. Ensuite l’impression de faire travailler la mousse des 868, comme un tensor mais en plus doux. Le rejet est bien plus bas que le hinotec, j’ai bien mieux réussit mes blocs, mes démarrage ne s’envole plus. Je donnerai plus d’informations quand j’aurais fait un vrai entrainement avec de la régu.

Je pense qu’il faut un bois rapide et linéaire avec ces plaques, pas mal de bois comme ce hinotec off- sont conçus dans l’esprit des plaques européennes qui catapultent trop vite sur petits impacts et compensent alors cet excès de vitesse à bas régime de ce genre de plaque, mais du coup avec des plaques comme les 868 ça ne se marrie pas forcément très bien…

Alors je vais moi aussi mettre mes premiers commentaires sur ces revêtements. Je tiens tout d’abord à remercier Nico qui a eu la gentillesse de tout faire pour moi :wink:
Alors je n’ai joue que sur un défenseur. Mais ce que je peux vous en dire… au début déstabilisant le contact balle raquette… venant d’un omega 5 tour c’est beaucoup moins dynamique, ça semble être lent. La régu se passe bien quand même par rapport à un h3 néo. En revers avec le factory tuned moins de difficulté c’est tout de même bien moins dynamique que mon omega 5 pro habituel :wink:

En service remise c’est un régal. Des fautes liées à l’absence de dynamisme mais je sens que je fais ce que je veux de la balle, cela corrige mes fautes de toucher de joueur modeste.
Dans le jeu derrière, en cd je fais plusieurs fautes de fil, je me rends compte que ce revêtement exige de prendre la balle devant. Il n’est pas exigeant dans le sens où si t’es en retard tu fais une faute… si t’es en retard tu donneras juste une balle sans aucune vitesse alors qu’avec des revêtements européens t’arrives à mettre un peu de consistance quand tu joues doucement . Ça te force à être vigilant, j’ai tendance à relacher mon attention jouant souvent sur plus faible c’est donc plutôt un bon point. Le revêtement euro par contre te fera faire des fautes si tu veux jouer fort sans être super bien placé. La ou le médium hard te permettra de t’en sortir. Ayant un jeu avec beaucoup d’engagement en cd c’est vraiment ce que je recherche.
En revers c’est un peu plus compliqué, le revêtement factory tuner booste est aussi très bon dans le petit jeu mais l’angle de rejet est plus bas que mes standards. Il est très bon sur les petits démarrages courts grâce au super grip. Mais quand t appuies l’angle de rejet se tend et va assez loin. Un peu déstabilisant, je sens un potentiel qui ne peut être exploité qu’avec de l’amplitude et un geste délié que je n’ai plus depuis mon dernier arrêt du tennis de table.
Pour autant j’ai l’impression que ce revêtement me permet de récupérer une technique semblable à celle que j’avais il y a quelques années en revers avec des revêtements qui rejetaient bas (sriver el). Je vais donc perseverer.

En cd une fois règle j’ai retrouvé ce que j’aimais dans le h3 néo. …avec une obligation annexe… jouer près de la table pour être efficace chose que j’oublie souvent avec mon gabarit.

Du coup je persévère avec ce matos même si je sais que ce n’est pas le meilleur moment pour effectuer ce changement.

2 « J'aime »

Après un mois d’utilisation, je reviens avec mon primorac dont je ne peux pas me passer. Je joue à présent avec le factory tuned en coup droit et le medium hard en revers.
Je suis vraiment convaincu pour le coup droit. En revers, je ne suis pas définitivement fixé. Un peu comme @keynes29, envoyer le bras en coup droit ne pose pas trop de problème, mais en revers il va falloir travailler.

Nouvelle séance hier soir avec ce 868 40+ Blue Sponge 100% naturel :innocent:

Service… : Très bonne accroche et très bonnes sensations sur services courts & long
Top Rotation… : Bon
Top Frappé… : Très bon. J’arive à trouver une bonne longueure de balle avec beaucoup de rotation
Frappe… : Un peu meilleur que le Japan Soft
Jeu court… : Très bon en remise courte derrière le filet
Jeu d’attente… : Plus facile qu’avec le Japan Soft car un peu plus dynamique
Rejet… : Medium / Medium Haut
Mousse… : 2.2mm (MAX) environs 43° Euro
Topsheet… : Non collant
Poids… : 62g NON découpé avec le film de protection

J’aime beaucoup ce revêtement. Je sens bien la balle. Je suis à l’aise à la table ainsi que sur ma ligne de sol en défense. J’attaque énormément du CD, surtout en top frappé.
Quand je tourne ma raquette, il garde ses qualités en top rotation RV et il est aussi très bon en bloc.

2 « J'aime »

pas trop étonné de ton CR. vraiment, je pense que c’est une plaque qui peut répondre à beaucoup de critères, avec une mousse moins typé chinoise. ça me tente bien, depuis les quelques instants d’essai de ta raquette.

1 « J'aime »

Cherche pas, c’est le bois qui fait ça :smiling_imp:

1 « J'aime »

mais, ça doit aussi être ça, en parti :wink:

Un 868 qu’on peut jouer sans se poser la question du boost, ça pourrait bien m’aller aussi.
Par contre, elle se trouve facilement cette version blue sponge ? Dans d’autres épaisseurs que du Max ?

Je ne l’ai trouvé que sur AliExpress et uniquement en MAX

C’est bien ce que je craignais :confused:

Elle est également chez Misterping

??.. sûr ?

euh non, mousse jaune sur MisterPing…

c’est ce que je vois également…