Kokutaku Blütenkirsche 868

Tu n’as rien à craindre concernant la perte de contrôle, même avec un peu de vaseline ça ne changera pas le contrôle, ça va juste dynamiser un peu la plaque.

Hong Kong ou en Chine, quand je peux éviter j’évite… J’ai déjà eu une mauvaise surprise avec TTnPP…

1 « J'aime »

Hello,

Après avoir lu tout le topic 868, un truc que je n’arrive pas à cerner, c’est à quoi “sert” le Factory Tuned, qui vit sa vie tout seul, par rapport au “Japan” qui a tout une gamme de duretés de mousse. Qu’est-ce qui devrait amener quelqu’un à le préférer ? Le top sheet est-il le même ?

Deuxième question. “Factory Tuned”, ça veut dire “Bossté en usine”. Est-ce que, sans aucun traitement supplémentaire, il est plus dynamique qu’un Japan (non boosté lui non plus) ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu quoi que ce soit dans ce sens, ce qui est tout de même curieux, ou alors l’appellation “Factory Tuned” ne vaut pas plus qu’un “Turbo 16 Soupapes” collé à l’arrière d’une 2CV…

Merci.

Le topsheet est différent. Sinon j’ai fait un petit comparatif avec le Japan medium-hard sur ce sujet, commentaire #1255.
Je ne les ai jamais essayé non-bossté par contre.

1 « J'aime »

J’ai bien reçu le matos… merci nicopong! Si cela le fait, j’aurais de belles économies à la clé. …

Ils l’appellent factory tuned mais je ne crois pas qu’il soit réellement boosté, la mousse est certes plus dynamique de base mais il faut lui faire avaler autant de seamoon que les autres versions…
Pour moi c’est le même topsheet…

D’ailleurs, à propos du Factory Tuned, si quelqu’un en a un en noir 2mm d’occasion ou neuf, cela m’intéresse !

Ou alors si quelqu’un passe une commande je peux me joindre à lui. (+ Un medium hard 1.8)

tu as essayé le 868 40+ blue sponge ?
@okin56 a reçu le sien, et j’ai juste tapé la balle 5 minute avec (pas boosté)
ça m’a laissé une bonne impression. il va vous en dire plus, et je vais essayer de lui piquer sa raquette, une nouvelle fois, pour en savoir un peu plus :stuck_out_tongue_winking_eye:
le bois joue aussi, mais le démarrage et top frappé m’ont semblé excellent !

Je trouve étonnant que tu dises ça. Avec mon Factory Tuned, j’ai jamais réussi à vraiment soulever la balle plus d’une fraction de seconde, alors qu’avec les versions Japan la balle reste collée facilement plusieurs bonnes secondes.
Et au toucher, le Japan me parait plus collant.

Non, pas encore essayé la version blue sponge…

C’est juste une variation de qualité de production, j’ai des 868 factory tuned très très collants et d’autres un peu moins…

Ah oui ok. Ca a du sens.

J’aimerais bien en tester un bien collant, car démarrer sur les balles coupées me pose parfois problème avec mon FT.
Ce soir j’ai testé un Japan Soft acheté d’occaz à Big, et je dois dire que le coté collant semble aider.

OK, merci. Le Factory Tuned donc un peu plus orienté jeu à plat et un peu de dynamisme et le Japan plus sur la rotation et le contrôle. Sans doute plutôt Japan Medium Hard éventuellement pour moi en CD alors, mais il faudra déjà que j’y arrive à peu près avec le Japan Soft, sinon c’est pas la peine d’essayer j’imagine. Pour l’instant je fais à peu près le contraire de toi : Japan Soft en revers et Vega Pro en CD.
En ce qui concerne le collant des plaques, mon Japan Soft décolle juste un peu une balle, mais est incapable de la garder accrochée. La variabilité dans la production est sans doute le prix à payer pour le petit prix des plaques. Mais bon, pas sûr non plus qu’avoir un papier tue-mouche n’ait que des avantages.

1 « J'aime »

J’ai fait 3 entrainements et une rencontre officielle avec le 868 40+ Blue Sponge.
Il n’est pas collant (enfin si peu par rapport à la gamme Japan) et offre une bonne accroche.

Par contre il est nettement plus léger :
plaque non découpée avec le film
…Japan Soft 1.8mm => 57g
…Japan Mid Hard 1.8mm => 63g
…868 40+ BS MAX=> 62g

On sent que la mousse est moins compacte.
Autant j’avais boosté mon japan soft et mid hard avec de l’huile de vaseline,
autant je pense laisser celui là nature.
La vitesse de base me convient.
J’ai toujours l’impression qu’il manque de pêche à l’échauffement mais une fois lancé, ça va suffisamment vite.

Pour ceux que ça intéresse, je l’ai trouvé ici:
https://fr.aliexpress.com/item/KOKUTAKU-Original-Blutenkirssche-Blue-Sponge-Pimples-In-Table-Tennis-Rubber-Ping-Pong-Sponge-for-40mm-Tenis/32680081317.html

Juste pour être sûr, quand tu écris “MAX”, ce sont les 2,15mm qui sont indiqués dans le lien que tu as mis, ou tu as demandé une épaisseur différente au vendeur ? Sais-tu en quelles épaisseurs ce “40+ BS” existe ?
Ca m’intéresse de savoir parce que je n’utilise pour l’instant ce type de revêtement qu’en revers, où je n’ai pas besoin d’une grosse épaisseur de mousse, et je fais la chasse au poids ! Et si un “BS” peut se passer de boost, ça serait bien pratique.

Je l’ai en 2.15mm.
Je n’ai pas posé la question au vendeur.
C’est vrai que le même en 1.8 doit être sympa niveau poids.

Tu peux me parler un peu plus de cette version blue sponge stp? Dureté de la mousse, angle de rejet comparé au japan medium hard et soft?

Je n’ai pas encore énormément de recul dessus mais l’angle de rejet de rapproche plus de celui du japan soft que du mid hard.
Je le trouve (un peu) moins puissant que la série japan mais (un peu) plus facile à jouer.
Du fait que la mousse soit moins compacte, je trouve le toucher meilleur d’autant qu’il n’a pas beaucoup d’heures de vols pour l’instant donc je pense qu’il va encore se roder un peu.
Comme dit plus haut, je ne l’ai pas boosté. Je n’en ressens pas le besoin.

donc mousse plutôt medium soft et angle de rejet medium/medium haut?

Avant d’affirmer plus de choses, je vais attendre de refaire quelques séances avec (ce soir & demain normalement) :grin: