Kokutaku Blütenkirsche 868

J’ai déjà joué avec des h3 orange sponge et whale 2 en cd. Ça serait sur mon rossi emotion.

Habituellement omega 5 pro en revers er cd

Ah ben, si tu prends le medium hard et le factory tuned, tu auras la même raquette que mon fils!
Je remets cette vidéo qui date de quelques temps, si ça peut te donner une idée :

essai ce soir de différentes config.
7P2A carbon, toujours avec le 868 japan soft noir 1.8mm au dianchi, en CD
et 5P2A avec 868 japan soft rouge 1.8mm (il y a quelques mois au seamoon, et 1 couches de dianchi ces jours ci).
cette dernière est un très bon compromis entre top spin, démarrage, jeu à plat, bloc, remise, très linéaire. je suis assez bluffé !
A remettre en action pour la prochaine session, mais de manière certaine, le 5P2A va très bien avec le Japan soft !

Oui c’est bon quand on a un petit déclic !.. la sensation d’avoir progressé. :grinning:
Mais les mauvaises habitudes reviennent vite quand je suis pris de court…

J’aurais dit exactement la même chose que nicopong : medium hard en CD et factory tuned en RV !

Quelqu’un venant d’un OVP (j’ai pas essayé, juste le OVT 30sec et Vega Europe 2 min), je pense que le 868 japan soft n’ira pas, trop mou.

D’ailleurs si quelqu’un à un factory tuned noir à me vendre, je voudrais bien testé sur mon RV.

Après, les goûts et les couleurs… moi, je préfère le 868 FT en CD max noir et le 868 Japan Hard 2,0mm en RV et sans adjuvant. J’ai quand même essayé en tournant la raquette mais ça me va pas.
Mais ce sont de supers revêtements pour la rotation avec la P-Ball.

1 « J'aime »

Tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Je pense que c’est juste une question de sensations, car le factory tuned en noir ressemble pas mal au Japan medium hard…

Ca y est j’ai réussi tant bien que mal à coller mes plaques. Quand on est pas doué…

Sinon j’ai fait l’essai sur mon fidèle primorac du 868 FT en coup droit etu 868 MH en revers. J’avais boosté les plaques au départ mais 'tant donné que j’ai enlevé la colle et que je n’ai pas reboosté après, pas beaucoup d’effet boost.

Pour ce qui est du 868 MH dans le revers, je connais déjà et donc toujours aussi bien en bloc, il faut s’employer beaucoup plus pour envoyer le top rotation. Aucune surprise, je connaissais déjà.

Pour le coup droit, j’avoue que c’était très agréable. Je pense aussi que cela vient du fait que je reviens sur un bois sur lequel j’adore le toucher. Mais les tops sont bien partis avec une belle marge de sécurité malgré une vitesse correcte.
J’ai vraiment eu l’impression de pouvoir relever toutes les balles avec une grosse marge de sécurité.
C’était la reprise et franchement, j’ai pris beaucoup de plaisir. Espérons que cela dure.

1 « J'aime »

@gaff, comme le souligne @nicopong1, ce n’est qu’une question de sensation. Le FT et le MH sont donnés à la même plage de dureté mais le FT (avec quelques heures d’entrainements) me semble un peu plus “tendre”.

@nicopong1 Tu boostes les Japan soft à l’huile de vaseline parce que c’est moins cher ? Le résultat est-il vraiment aussi bon qu’avec le Seamoon ?

Je les booste à la vaseline parce que c’est suffisant, la plaque est déjà de base plus dynamique que les autres versions.

Je viens d’essayer un japan soft rouge en 2mm sur bois off et bien le contrôle est excellent mais qu’est ce que c’est lent :slightly_frowning_face:
Faut-il attendre que la plaque se rode un peu car elle neuve ? Ou y mettre un peu d’huile de vaseline ?

Les 2 sont possibles.
Mais si tu la trouve vraiment lente, je partirai direct vers deux couches de d’huile de vaseline.
Sachant qu’avec le rodage ça ira mieux mais elle ne va pas devenir une arme de destruction massive non plus.

Merci, je vais partir sur une couche pour voir car je ne veux pas trop perdre en contrôle.

Tiens, pourquoi tu le prends là ? Tu n’aimes pas commander à Hong Kong ? Je l’ai commandé sur prott pour 26 dollars fdpi.
Après, il n’est certes pas encore arrivé alors que commandé le 5 janvier, mais en même temps il vient de passer du PIC de Roissy au HUB de Roissy, 4 jours après lol.

Tu peux y aller sans problème. Plutôt que de parler de “couches”, car tout le monde ne parle pas de la même quantité d’huile par couche, fie-toi à la réaction de ta plaque. Perso j’ai mis de petites quantités jusqu’à faire faire un dome d’environ 4cm à la plaque, et le contrôle est excellent. Je l’ai en 1,8mm par contre, et j’ai pas essayé sans huile pour comparer.

J’ai mis qu’une fine couche et pour le moment, pas de dôme, j’hésite à en mettre une seconde.

Je suis loin d’être un expert, mais j’imagine que tu n’auras guère d’effet si la mousse ne se gonfle pas du tout. Moi j’avais mis une couche toute fine, le minimum pour enduire toute la surface -> aucun effet, une deuxième un peu plus importante -> un tout petit soulèvement, puis une troisième plus importante -> là la pâte a levé. Attention, l’effet tuile / cloche n’est pas instantané, il faut attendre un peu que ça pénètre.

Je ne connaissais pas ce format de 100ml. Pas mal pour ceux qui veulent seulement tester.