Kokutaku Blütenkirsche 868

Ouep!

Le japan soft, je crois qu’il faut vraiment y aller molo sur le booster… le japan soft, je l’ai sur l’aero sc, mais très peu boosté à l’huile de vaseline, le seamoon je craignais fort que ce soit trop. Moi comme ça, il me va bien.
Le factory tuned est super réactif au seamoon, si tu trouves que ça manque un peu de vitesse, rajoutes une couche!:wink:

J’ai mis une mini couche sur le soft… Et le factory tuned j’ai mis 3 couches

Reçue ma commande, 868 médium hard 1.8 noir, pesé 65 gr avec film plastique 164X164, agréable surprise, sur la pochette une feuille protège revêtement :slight_smile:
Première couche de seamoon, j’ai enlevé le surplus de produit, la plaque rrstait plate. Elle a fini par se courber modérément Pour la deuxième couche, j’y suis allé plus volontiers. :grin:
En revers, j’ai collé une impérial cyber tacky 1.5 sur mon speed 90, en remontant de 3 mm pour gagner un peu sur le poids.
D’après mes calculs, la raquettdr devrait faire 170 grammes environ, bois à 83 grammes, avant de coller la 868, j’en suis à 126 grammes film plastique enlevé.
Premier essai lundi après 1 mois et demi d’arrêt.
Je remercie au passage Nicopong1 pour ses conseils bien avisés.
J’ai vraiment hâte de reprendre :stuck_out_tongue:

mmmmh ça m’a l’air bien séduisant tout ça, tiens-nous au jus !

Pas de souci popette, il y aura, si tout va bien comme je l’espère, un temps d’adaptation et de rodage pour le CD, et pour le revers, à voir, car en faisant rebondir la balle sur la plaque, ça a l’air bien lent, bref ce qu’il faut pour moi sur le speed 90, avec une super adhérence, par contre le poids, c’est bien lourd. Si le revers envoie trop court, je dégommerai et pourrai mettre un peu d’huile de vaseline
Si jamais ça marche pour moi, j’en serai le premier surpris

ah ça le poids… aujourd’hui c’est une vraie galère…

Faut pas trop te fier au rebond sur la raquette pour juger de la vitesse, l’adhérence collante retient la balle sur de petit impacts comme ça.

Non, pas inquiet, justement c’est ce que je cherche pour mon revers sur le speed 90, beaucoup de contrôle.
En ce moment, première couche de colle sur la plaque simonée, Pas l’habitude, heureusement que la colle est tip top, la plaque, qui fait un rond, sèche autour de ma housse que j’ai calée à la verticale :blush:
je colle ce matin et mets sous presse jusqu’à ce soir, avant de découper. Nicopong, tu me conseille le cutter (ce que je fais d’habitude) ou les ciseaux. J’ai peur de faire bouger la plaque avec le cutter, d’ailleurs, coriace la cyber tacky au découpage cutter, c’est plus dur que les plaques euro!
Pour le booster, j’ai fait une couche hier 10 heures, une seconde plus généreuse hier 15 heures, et colle ce matin à 10 heures pour mettre sous presse entre midi et 14 heures, après bien sur une seconde couche de colle :rolling_eyes:

Tu colles à la voc? Pas terrible avec le booster, souvent ça a du mal à tenir, mais si tu mets sous presse, peut-être… Pour découper, j’ai toujours fait aux ciseaux et je pense qu’il vaut mieux oui.

J’ai bien reçu mon 868 en version japan soft 2 mm noir.

Vendredi me voila parti chez Monsieur Bricolage pour acheter mon huile de vaseline, je trouve le rayon et l’huile nickel.
Vendredi soir une fine couche que je laisse sécher toute la nuit . Le revêtement bouge pas
Samedi 2 eme couche que je laisse sécher jusqu’à dimanche.

Dimanche le revêtement était un peu gondoler mais plus de traces d’huile. Donc je me lance a le coller mais juste avant de manière totalement hasardeuse je vois que l’huile que j’ai acheté et de l’huile 3 en 1 et pas de l’huile de vaseline les contenant son exactement les mêmes et avaient été mélangés !!!:grin:

Tant pis le mal étant fait j’ai coller avec de la free shack de chez Butterfly.

Ça a bien collé maintenant reste a voir ce que ça va donner avec cette huile !!!

Vous en pensez quoi ?

Que ton 868 va être totalement dégrippé, c’est bien le but du 3 en 1 non ? :smile:

http://www.3-en-un.fr/wp-content/uploads/3-EN-UN-Technique-Super-DÇgrippant-250-ml.png

bonjour l huile de vaseline marche sur le 868 blutenkirche medium hard ? j ai le falco long mais je n ai jamais essayé ni l huile de vaseline ni le seamoun michel

Non c’etait plutot ca :

.

Assez proche quand meme !!!

@nicopong1 c’est quoi la différence entre les Japan medium soft et medium hard de chez contra ?

Je ne sais pas ce que ça va donner, ça va peut être marcher quand même si ton 3 en 1 dégrippant contient de l’huile…

Il contient pas de l’huile, c’est de l’huile c’est exactement celui des photos que j’ai mis …

Le japan medium ou medium soft c’est pareil, ça s’intercale entre le soft et le medium hard. Le soft est donné pour 38-40°, le medium soft pour 40-43°, le medium hard pour 44-46°… Le medium soft n’est pas très rapide, à la limite moins que le soft et le medium hard, en boostant bien c’est aussi une plaque intéressante pour un jeu off, sinon c’est du allround. Et encore que ça dépend des épaisseurs, en 1,8 noir, j’avais eu une plaque plus dure que le 1,8 noir en medium hard!

J’ai pris un medium hard 2,2 rouge et un factory tuned 2,2 rouge

Arf, le medium hard en 2,2 rouge rejette assez bas, par contre avec 2 couches de seamoon, t’as l’impression de jouer un mark V collé à la rapide! Le factory tuned en 2,2 rouge te plaira davantage je pense. Si tu veux essayer le “vrai” medium hard en 2,2 rouge qui va bien, faut que tu prennes le fameux medium soft en 2,2 rouge.