Kokutaku Blütenkirsche 868

Ah oui, le 868 à pochette jaune?

1 « J'aime »

c’est bien ça :wink:

ça rame pas trop??

c’est franchement super sur le clipper CC !!!
je l’avais boosté il y a pas mal de temps avec deux couche de seamoon (environ 8 mois).
juste recollé à la blanche. rotation, à plat, remise tendu, c’est un vrai plaisir. et ça envoi ! (trop bien-sûr, pour moi ! )
mais pour le fun, je garde cette config dans un coin.
je vais mettre mon ventus spin rouge 1.8 en revers, à la place du t80 1.9.
mais ça ne sera pas ma raquette de match :wink:

le bois doit bien aider à le faire avancer, à moins que tu sois tombé sur une mousse plus dure et dynamique, ce qui est fort possible, sur cette série avec la pochette jaune et celle à pochette verte (non collant), il y a pas mal de variations sur les mousses, ça change souvent à priori…

et le CC est quand même un bois qui envoi la poudre ! :wink:

ça envoie du bois comme on dit!:smile:

1 « J'aime »

mais avec des plaques collantes, lente… c’est une très bonne solution !

Pour ça qu’il y a pas mal de bois chinois très rapides et puissants!

1 « J'aime »

Essai hier soir d’un 868 Tokyo (pochette avec le paysage) sur un 729 L-2 (ALL + / OFF- 5+2) et balle Tibhar 40+ ***
http://www.aliexpress.com/item-img/Free-Shipping-KOKUTAKU-Tokyo-868-Red-Pips-in-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-With-Sponge/511378932.html

Le revêtement est rouge en 2,2mm et la mousse est rose. Il a été traité par @Lolo4217 donc je pense que c’est au falco.

La mousse est dure (plus dure qu’un Vega Japan) mais l’accroche permet de démarrer facilement et du coup la frappe sèche est très sécurisante.
Je ne l’ai joué qu’en RV et j’ai été conquis.
Après un bon quart d’heure d’adaptation, je l’ai trouvé très bon en bloc et bloc appuyé.

Service : pas beaucoup servi RV mais bonne accroche et permet de servir court
jeu court : remise courte derrière le filet très facile
bloc : une fois le poignet bien relâché, mes blocs avaient beaucoup de constance dans les exo
frappe : étant habitué à avoir des plaques plus tendre, j’ai énormément apprécier la précision sur les frappes
top spin : l’accroche est très bonne et la dureté de la plaque ne gêne pas le démarrage en top spin

Bien évidement cette plaque n’est pas très dynamique et n’est pas faîte pour jouer à 2km de la table :wink:

En ce moment mon RV a besoin de sécurité et de performances et ce 868 réussi l’exploit de m’apporter ces deux vecteurs qui vont poser les bases d’un jeu plus construit et plus tactique :grin:

1 « J'aime »

le simple et bon vieux samba ! :relaxed:

remise en route ce soir, de mon Clipper CC avec en CD le 868 super tacky. ben j’ai adoré. ça contrôle très bien, ça tourne fort en balle P (plus qu’en cellu je trouve). c’est très régulier. un mot bluffé.
mon collègue m’a fait essayer son 7P2A carbon avec le 868 japan soft en 2mm. alors là, le mot contrôle prend toute sa signification. avec ce bois c’est bloc hyper fiable, top bien saucé, remise simple. (ça pêche un peu à mi-distance). mais pour joueur à table, voulant de la rotation, reprise d’initiative, ben c’est top.
@anon73610925, pour le coup ? tu disais que tu trouvais le japan soft moyennement régulier, manque de stabilité ? si je ne me trompe pas ?.. là, pour le coup… je trouve ça super stable.

3 « J'aime »

Ah moi aussi !

J’avoue que j’ai été très surpris quand il a mentionné un manque de linéarité…
Tu l’avais boosté un peu tony?

1 « J'aime »

le super tacky il y a 7…8 mois, avec deux couches de seamoon. là, juste recollé avec deux couches de Revolution (sans dégommé). le 868 japan soft sur 7P2A Carbon, de @lio56, pas boosté.

Pour ça que tu trouves que ça pêche à mi distance.

1 « J'aime »

oui, mais les sensations, la dureté est top ! le seamoon ne me parait pas indispensable sur cette plaque (sur le super tacky oui !) juste un bois plus dynamique et rapide, ça doit suufir :wink: (jusqu’à un certain niveaux :wink: )

Pour ça aussi que je conseille davantage de mettre juste 2 petites couches d’huile de vaseline, ça suffit pour le booster, le seamoon je pense aussi que ce serait trop.

1 « J'aime »

j’ai commandé un japan soft 1.8 rouge pour essayer en revers. ça peut être pas mal du tout, même si dit on, qu’il serait un peu plus moût… mais justement, ça m’interpelle.

Et pourtant… Mais bon ma référence étant le H3, y’a pas grand chose qui paraît parfaitement stable à côté. Peut-être que ça dépend du bois aussi.