Kokutaku Blütenkirsche 868

Oui, j’ai l’impression que la mousse vieillit plus mal que le topsheet…

Je vais en racheter une bientôt, je reviendrais pour dire si ça viens de ça mais j’y crois pas trop qd meme.

Sinon essaies un blue sponge!

Blue sponge sur le rv pas pour moi en R1 en bloc très dur à maîtriser pourtant le bloc rv c est moins point fort ?sans doute le bois qui colle pas avec?

Dans la mesure où il est très peu dynamique, on contrôle mais le rejet relativement haut de la plaque ne facilite pas trop le bloc, surtout quand on a joué des années durant avec des plaques style markV qui rejettent bas. Après c’est sans doute aussi une question d’habitude et de technique car mon fils est très fort en bloc avec cette plaque.

Finalement quelles différences entre ton mid hard et le hard ? Un peu plus facile à plat ?

En fait le topsheet du BS c’est le même que le CH ?

Et du coup même si le boost attendri la mousse ça n’impacte pas le jeu a plat selon toi ?

Non pas tout à fait le blue sponge a un topsheet de 868 Tokyo, mais ça ressemble. Le boost peut bien sûr améliorer le jeu à plat, un 868 FT par exemple devient très bon en frappe après 3 couches de seamoon.

1 « J'aime »

Je verrais plus question d habitude de plus que 2h entraînement peut être pas suffisant pour maîtriser ce genre de plaque,me tourner vers un vip 2018 en 1,8 sinon retour à la case départ avec un mark5 sur le rv étant donné que le médium hard vieilli mal…peut être victas 401 qui a une bonne linéarité? Affaire à suivre

Le Vip en 1,8mm devrait te plaire, rejet pas trop haut, bonne accroche, pas de point faible chez cette plaque.

1 « J'aime »

Ok merci je vais guetter les annonces,tenter un essai d abord…

1 « J'aime »

elle a tout cette plaque… je ne me vois plus avec autre chose. elle est arrivé à point nommé celle là ! moi qui ne voulais plus rien essayé… pile au bon moment. en 1.8 en blue sponge, je suis super à l’aise à mon niveau, donc y’a de la marge.
mon graal en coup droit !

Bon faut que ce soit mon graal en rv on a le droit d’y croire encore lol…ce serait bien pour les France vétérans qui se profilent à l horizon,mais passons d abord par les qualifs,il y a du beau monde. .

1 « J'aime »

Quelqu’un connaît la différence entre le China Médium Hard et le Hard ?
J’ai envie d’essayer le Medium Hard pour voir si il ne serait pas plus polyvalent…

Bon bin ce 868 factory tuned avec 2 couches de seamoon c’est vraiment de mieux en mieux ! Plein de sensations dans la raquette, j’adore ! Je le lache plus et je passe mes commandes, à moins de 10€ la plaque c’est quand même fou.

1 « J'aime »

C’est sûr, boostée c’est une plaque très agréable. On a l’impression de jouer avec une plaque tendre. Je trouve que mon H3 est moins fun que le 868 FT (sans parler de la pochette :wink: ) mais je trouve le H3 plus stable dans le petit jeu et plus précis dans le jeu offensif.
Quoiqu’il en soit, pour 10€ c’est effectivement du très bon.

Je crois que c’est le seul que je n’ai pas testé (le china medium hard)…

Ah, bon bah je pense que je vais l’essayer en espérant qu’il sera meilleur a plat que le hard, j’attends quand même l’avis de @fefejaja qui joue avec en RV me semble-t-il, peut être que lui a testé les 2…

Non lui joue avec le Japan medium hard.

Ah mince, d’accord, bon bah je vais tester et je vous dirais ce qu’il en est de cette plaque :+1: