Kokutaku Blütenkirsche 868

Houla! Valentin passe en mode Tarzan, nicopong pas tout comprendre!:sweat_smile:
Si tu veux plus dynamique, prends un factory tuned. Les séries Japan peuvent être excellentes comme bof bof en fonction aussi des lots de fabrication et des mousses qui sont montées dessus… Comme les China. C’est ce qui m’a finalement poussé à arrêter avec les 868. Seules quelques versions bien particulières gardent la même mousse, le blue sponge, le factory tuned, le 40+, les versions spéciales ttdd.de

Yooo les amis !
Bon début de saison avec mes China Hard puisque je prends 50 points avec plusieurs perfs a 11 et même une a 13…
J’ai remarqué que j’ai un usage tres particulier de la plaque, qui je pense, n’est pas totalement adaptée à mon jeu même si elle se marie bien avec ce que j’apprécie.
Quand au début de la saison je voulais reculer et sabrer, sous conseil de mon coach je me suis rapproché de la table et je me suis mis a jouer en contre et en démarrage tout en toucher (en revers). Y a t il des plaques plus adaptées à ce jeu parmi les 868 dont j’apprécie les sensations (étant habitué aux plaques très dures), voire même parmi d’autres références que vous connaissez (Javais essayé la raquette d’un ami : Deux vega Intro en 1.8 sur un bois Stiga Wood NCT, ca m’allait super bien car j’envoyais bien plus fort tout en ne perdant pas de contrôle, mais ne l’ayant pas testé dans le petit jeu je ne suis pas sur de vouloir prendre cette combi : Je dois aussi changer de bois parce que le mien est cassé)
Parce que le China Hard, dans ce type de jeu, nécessite constamment d’être bien placé et de beaucoup s’engager, ca ne me dérange pas tant que ca parce que j’ai un très bon toucher en revers et un bras assez puissant, mais en coup droit je pêche parce que je galère à bien toucher la balle (ce doit aussi être du a ma technique car mon CD est mon gros point faible)

Du coup je résume : je cherche une plaque qui est sécurisante dans le petit jeu tout en étant plus permissive que le China Hard en bloc et tops spins
Si ca peut aider pour les conseils je pourrais me filmer mardi je pense

Bah essaies un factory tuned ou un blue sponge.

Désolé correcteur :stuck_out_tongue: je pense prendre un mi hard Japan c’est un bon compromis non ?

Je ne peux pas te le garantir, ça va dépendre de quelle mousse il y a avec et comme ça a beaucoup changé ces derniers temps… Prends plutôt un factory tuned, c’est de même dureté ça y ressemble beaucoup et au moins c’est toujours la même mousse.

Tant que ça reste contrôlable avec de bon top spin ça va :stuck_out_tongue:

ça devrait le faire!:wink:

Oki ça roule :slight_smile: pas de grande différence en 1.8 et 2.00? Mais bon vue que c’est déjà plus dynamique

Le factory tuned n’existe qu’en 2 mm ou 2,2 mm, mais en 2 mm nature ce ne sera pas une fusée rassures-toi!

Aufaite dernière question ça rejette moins haut qu’un h3 j’imagine

Tu parles du factory tuned? Je dirais que c’est à peu près pareil, ça varie aussi en fonction du bois…

Petit avis supplémentaire, vu que j’ai fait les 3 derniers match avec.

Au service c’est un peu sec, mais ça accroche bien. Sur les premiers services mes adversaires faisaient bas du filet. Difficulté à faire rapide, je pense que je peux me lâcher plus.
Bloc CD un peu trop inerte et surtout très sec, sauf si je relâche beaucoup ma prise. Il faut bien avancer, l’inclinaison est peu importante.
Manque de sensation sur le premier démarrage, mais l’effet collant aide bien. Une fois habitué ça agrippe bien.
Très bon contrôle sur poussette longue, comme sur les retours de picot après un top.

J’ai rajouté une couche d’huile pour un peu plus de douceur. Il doit bien faire 2mm maintenant. :slight_smile:

J’en profite pour glisser que je vends un 868 BS :stuck_out_tongue:

J’ai testé le 868 Blue Sponge hier sur un VKM classique, et j’ai trouvé ce revêtement bcp trop lent sur le jeu a plat, les tops rotation étaient bons (ce que je recherchais), mais tout ça manquait de dynamisme et fallait qd même bien s’engager dans la balle pour espérer de la vitesse…
Bref du coup je veux le booster, je possède uniquement du falco, est-ce que ça va le faire ? Et combien de couches maxi ?

PS: Merci a @nicopong1 de m’avoir vendu cette plaque.

Essaies avec 2 couches, ça devrait aller.:wink:

1 « J'aime »

Parlons un peu du China Hard, j’ai l’impression que très peu de gens l’utilisent cette plaque et elle n’est pas beaucoup évoqué dans ce topic non plus.
Je l’utilise depuis 1 ans a peu près et je pense l’avoir bien cerné maintenant.
Elle possède des gros points forts mais aussi des gros points faibles…c’est pour ça que je risque de m’en séparer a terme pour plus de polyvalence.

Je l’ai en RV en 1.8 noir sur un Sword 309 Def.

Points forts:
• La coupe est monstrueuse et hyper régulière, la balle sort très vite de la raquette et est très tendu/rasante. On peux couper a mi-distance ou même de loin avec une facilité/régularité/efficacité déconcertante.
• La défense coupé sur top est très efficace et les variations d’effets sont possible en inclinant la raquette, l’inversion d’effets est très prononcé.
• La frappe est très facile et part bien.
• Les tops frappés sont très efficaces et surprenant de rapidité/lourdeur. Le côté ON/OFF est très présent.
• Les tops rotations (et flip) peuvent monter en cloche facilement, mais ils peuvent aussi être tendu en fermant plus la raquette, dans les 2 cas ils sont très durs a bloquer car blindé de sauce.
• On peux “raccrocher” la balle en top sur top assez facilement.
• Le petit jeu est facile car la plaque est assez inerte.
• On peut mettre énormément d’effets sur services et on n’en reçoit pas beaucoup en retour.

Points faibles:
• Le bock manque de régularité, quelques balles au filet de temps a autre ou derrière la table.
• Le jeu a plat est un gros problème, pas de régularité donc très dur de tenir l’échange sereinement. Environ 1 balle sur 8 sort de la raquette avec une trajectoire inattendue.
• Le poids de ce monstre est énorme !

En résumé, si vous jouez a plat régulièrement il vous sera probablement très dur de vous faire a cette plaque. :persevere:
Moi de mon côté j’ai trouvé la solution tout seul puisque le jeu a plat a toujours été mon point faible en RV, je l’utilise au stricte minimum. Je fais de la coupe, du flip, du top et de la défense coupé…et si je suis contraint de jouer a plat, l’idée est de donner le plus d’effet a la balle si j’ai le temps, plus je lui donne de l’effet (coupé ou toppé) plus mes coups sont réguliers. Ça paraît un peut étrange mais bon voilà.

Voilà j’espère avoir donné un peu plus de visibilité a cette plaque atypique !

@nicopong1 toi qui les as toutes essayés, y a t-il une différence si on met plus de mousse ? Je me disais que peut être les lacunes du jeu a plat pouvais être du au manque de mousse ?
Idem pour le boost, ça a tendance a attendrir la plaque, ça peu peut être lui apporter de la polyvalence nan ?

J’arrive à jouer à plat en revers personnellement (mais j’ai un revers d’assez bonne qualité)
En revanche j’ai du mal en coupe sur top (ce qui m’a fait abandonner la défense vu que j’étais bien plus a laise en blocs)

Pour se rapprocher plus de mon jeu j’vais sans doute essayer deux factory tuned sans boost a la mi saison…

Ta combinaison n’est peut-être pas la bonne non plus…
J’ai vu que tu jouais avec le allround classic sur ton profil, et pour l’avoir essayé, je confirme que moi non plus je n’y arrivais pas dessus. Après si tu joue plus a plat c’est clair qu’il faut se diriger vers plus tendre et un peu plus dynamique.

Non je pense que c’est juste une affaire de mousse, pas d’épaisseur. Avec la version blue sponge sans booster, le jeu à plat est bien plus facile et la plaque garde ses qualités en coupe de balle et en top. Cependant elle n’existe qu’en 2,1 mm mais ça reste très contrôlable, même pour jouer en défense.

Perso j e joue avec le médium hard en 1,8 depuis plus de 6 mois…c etait super bloc contrôle et en défense mais depuis quelque temps mes blocs sont aléatoires et manque de régularité. …je pense que la plaque vieillie mal?par contre ton china hard lui ressemble fortement…