Kokutaku Blütenkirsche 868

Pour un jeu de contre à mi-distance, le booster c’est pas mal. :sweat_smile:

1 « J'aime »

T as pas changé t es toujours un filou,parler de booster,prenez un peu de vitamines…de plus pat martino qui n à plus 20 ans et moi donc lol…

2 « J'aime »

Oui mais envoyer fort c’est bien, envoyer encore plus fort, c’est encore mieux ! :grin:

Et qu’est ce que je me suis amusé samedi à coller des tops frappés avec mon 868 FT, sans mettre trop de bras, juste en m’engageant physiquement. Autant dire que ça part beaucoup plus vite que lorsque je joue juste avec le bras. Et c’est surtout plus précis !

Vraiment, y a un côté jouissif avec ce 868 boosté : celui d’envoyer des parpaings, où tu es sûr qu’ils ne reviendront pas. :blush:

Et depuis que je l’ai, je ne le lâche plus !

Tu dois faire quelques bâches de temps en temps?envoyer c est bien mais sur plus fort faut contrôler lol

Pas beaucoup… Je n’envoie fort que lorsque je sais que c’est possible, le reste du temps, je préfère envoyer pas très fort, mais sur la table. Et puis je travaille beaucoup au niveau du physique, pour me servir moins du bras, et plus du corps, ça permet d’envoyer relativement fort, mais avec de la sécurité.

D’ailleurs, le 868 est très formateur pour ça, puisque c’est une plaque qui n’est efficace que par l’engagement physique, donc si je veux l’exploiter au mieux, je suis obligé de bosser ça, sinon je ne pourrai jamais en tirer le potentiel.

Et il n’y a que depuis que je suis passé au 868 que je le fais, et encore ce n’est pas toujours un automatisme, mais l’engagement à partir des épaules et du buste, avec le bassin qui suit, c’est vraiment très efficace, autant pour adopter un jeu lent qu’un jeu en vitesse, l’avantage étant le gain de sécurité.

C est sur que c est une très bonne plaque mais je viens de retourner sur le médium hard qui me convient mieux niveau top frappe,je perd un peu en rotation mais suis gagnant dans mon jeu polyvalent…

Et oui, avec une européenne surboostée d’usine, la plaque te délivre rapidement toute sa puissance sans que tu aies besoin de t’engager physiquement, avec une chinoise tu peux pousser la puissance plus loin mais elle ne se déclenche pas de suite, faut s’engager…

2 « J'aime »

Connais pas spécialement le medium hard… Il me semble que je n’avais essayé que le Japan Soft sur la raquette de nicopong, j’ai peut-être essayé un JHM, mais c’était court, et ça remonte à trop loin si essai il y eu.

@nicopong1 c’est surtout que la linéarité du 868 FT fait que pour le même engagement physique, j’aurais toujours la même réaction, problème que me posaient les tensors d’usine. Samedi c’était juste fou : j’ai dû m’engager dix fois de la même façon dans la balle, dix fois elle est partie exactement de la même façon. D’ailleurs pour le coup j’ai un peu pensé à toi quand je l’ai fais, parce que je frottais très fort tout en rentrant franchement dans la balle. Mais ce qui m’a vraiment aidé, c’est la sécurité avec laquelle je faisais mes coups. Et au final, pas besoin de bourriner, ça partait fort, voire très fort tout seul, du moment que je m’engageais…

J’avais fait tout mon entrainement estival avec un H3 neo (max) CD et 868 FT (max) RV. J’ai perdu ma raquette en début de semaine. Du coup j’ai reprit ma config de l’année dernière 2 Xiom Vega 2m pour les compétitions ce week end…

Un calvaire c’est un vrai trampoline je ne sais plus faire un bloque surtout en revers. La plaque offre un linéarité excellente. Par contre qu’est ce que j’envoie fort en coup droit !

Je n’avais pas boosté et je ne trouve pas que c’est si lent que cela comme plaque.

Du coup avec les compétitions la semaine prochaine je ne s pas quoi faire, le choix va être difficile m’entrainer à fond avec le trampoline cette semaine, ou passer en boutique en idf pour prendre plus linéaire…

Le ja pansoft,je viens de le mettre sur mon rv en 1,8 à la place du mark5 2mm…en R1 c est pas le même rythme que la Do,et j ai eu du mal à contrôler. …affaire à suivre dimanche prochain…

J’ai fais qq balles avec une raquette avec 2 868 FT légèrement boosté, bois Butterfly Innerforce Layer ZLF, ancien modèle, bois Off-, gros dwell-time. Et comaprer avec une autre raquette, 2 868 Blue Sponge, légèrement boosté, sur bois IFL ZLF nouveau modèle, bois peut-être plus lent que le précédent.
Et bien, j’ai l’impression que le côté plus dur du FT est à son avantage sur un bois tendre. Le 868 BS, plus mou, est moins sympa pour un bois sensiblement le même…

Je lui ai mis une bonne 3ème couche d’huile, il a fait un beau U, la plaque fait presque 2.0mm d’épaisseur maintenant, et a du prendre 2mm sur le diamètre. Il réagit beaucoup plus que le 868 BS.

C’est la première fois que je booste autant. Au collage le revêtement se relève sur tout le tour. J’espère qu’il ne sera pas trop rapide, le FT2.2 huilé une couche était trop rapide.

Test ce soir, pas completement car ce n’est pas ma raquette principale, et je ne voudrais pas me dérégler pour les match de ce week-end.

Un peu mort ce sujet… :blush:

Alors j’ai pu testé ce 868 JMH2016 1.8 boosté 3 couche d’huile, c’est biengue ! (private joke pour @Jonas, 100% 2000 émission du siècle dernier de la TSR2).

Peut-être pas fini de roder car il est encore un peu sec au niveau du topsheet, mais la mousse est bien élastique. Je retrouve le pouvoir d’envoyer la sauce quand je veux en top, avec pas mal de sécurité. Si je ne frotte pas, la balle part bien, mais est un peu longue. il faut que je me réhabitue.
Premier démarrage plus difficile qu’avec le H3. Tendance à ne pas agriper la balle facilement, manque de toucher je pense. Avec le H3 c’est si facile que j’ai du perdre de ce côté.
Petit jeu et poussette tendu bien contrôlable.
Bloc plus facile qu’avec le H3.
Contre-top juste en recouvrant la balle plus difficile.
Service plus difficile, il faut que je m’habitue à la fermeté.

J’ai testé le 868 FT sur mon CD avec 2 tours de Simone. Génial, super sensations, aucune perte de contrôle, je pense être fixé sur un CD ! Si si ! à moins que …

Bref je le préfère au 868 BS qui prend moins bien Simone et qui rejete plus bas, malgré un contrôle équivalent.

J’ai déjà fait fait 2 adeptes du 868 chez moi :slight_smile:

Elle nous fait quand même sacrément tourner la tête Simone…

Par contre, deux couches c’est bien, trois couches c’est mieux !

Et 4 couches, bonjour les dégâts!:smile:

Vu comment j’ai “kiffé” le FT par rapport au BS, je mets en vente mon 868 BS, 2 tours de simone, joué une dizaine d’heures, en parfait état et découpé tres large (bois de defense).SI ca interesse qq, me mp.

Le china est quand même plus dynamique que du h3 non ?

Normalement non, c’est kif kif mais ça dépend des mousses et des lots de production…

Ah ouais parcque la mon top soin revers j’en passe plus 1 mon ancien kotaku mon petit neveu la arracher… Bref du kotaku china donnerait sûrement le même résultat du coup Japan ?