Koki Niwa - Le Waldner Japonais

9 « J'aime »

Merci Geca pour cette nouvelle belle vidéo … Et Bernie en prime …

2 « J'aime »

surtout pour Bernie

1 « J'aime »

merci pour la vidéo @Geca et pour le sourire de Bernie … à propos de Koki Niwa, son originalité, son expression corporelle peuvent plaire mais agacer également. Comment est-il perçu au Japon @Takkyu_wa_inochi ?

Autre question entre autres pour ceux qui abhorrent les vocalises de Tomokazu Harimoto. Le côté désintéressé de Koki Niwa, son allure parfois (souvent ?) nonchalante entre les points et pendant le jeu est-elle plus respectable que les débordements sonores du petit génie ? Pas sûr que ce soit apprécié par tous ses adversaires. Je me demande même s’il n’en joue pas de temps en temps.

1 « J'aime »

merci geca jolie compil :star_struck::grinning:

1 « J'aime »

De rien :wink:

Merci Geca.
J’ai un peu la même question que métabaron, mais porté sur l’entraînement, quand on le voit si désinvolte en match je me demande comment il se comporte à l’entraînement, j’ai pas l’impression que ce soit un joueur qui aime faire des gammes ou autre mais qui cherche plutôt à passer des coups extraordinaires des qu’il le peut.

1 « J'aime »

Comparer niwa à waldner on aura tout vu

Sacré touché de balle et sens du placement, ça change des bourrinages et hurlements.

Un peu comme Marcelo Rios au tennis en son temps.

superbe best of ! Quel talent, je trouve même que Niwa fait des coups + difficiles que Waldner

1 « J'aime »

Niwa ne peut pas être comparé a waldner.

3 « J'aime »

Je crois que quelqu’un de l’ITTF consulte le forum et il/elle n’est pas vraiment de ton avis :

3 « J'aime »

Et oui pour les inconditionnels de Waldner, jamais il ne pourra être comparé à un autre joueur… Après faut reconnaître qu’ils ont bien quelques points communs.

1 « J'aime »

Non la tu parles d’Adam Bobrow

1 « J'aime »

Il a un côté “m’en bas les c*” qui me déplait pas…

1 « J'aime »

Puis-je crée un sujet Ma grand mère - Le Waldner de la maison de retraite ?

1 « J'aime »

J’allais en ouvrir un "Junky, Le Waldner de son garage ? " auquel 100% des personnes consultées (moi) ont jusqu’à répondu : "non, il est bien au dessus du suèdois …)
Donc devant une telle unanimité, pas besoin de poser ma question publiquement, je suis complètement disponible pour débattre sur la maison de retraite de ta grand-mère :
Avant tout, il faut dire une chose, les EHPAD ne sont plus ce qu’elles étaient depuis la PBall …

2 « J'aime »

:joy:

Un talent incroyable et une non-chalance amusante mais qui doit horripiler certains de ses adversaires (se faire balader ou subir des effets venus d’ailleurs par un petit gars qui bouge pas, ça doit foutre les glandes parfois)

Bon après, on voit presque que les réussites dans la video donc ça accentue à mort l’impression de voir un génie (alors qu’il y a plein de ratés aussi)

1 « J'aime »

Ou est sa particularité ? qu’il réussisse ou qu’il tente ? perso, je pense qu’il y a des tas de joueurs qui savent/peuvent balancer du bloc coupé ou dans le dos ou sans regarder … et qui ne le font pas pour ne pas “gâcher” de points. Je suis sur qu’un Boll pourrait rentrer des points spectaculaires à chaque match mais ce n’est pas son style, il ne tente que quand il n’a pas le choix (genre changement mains)
Donc ces gars la ne sont pas impressionnés je pense. Ensuite, comme tu le dis, ben parfois, il en rate et pas qu’un peu. J’ai regardé un match ou il rentre un truc de fou dans le 1er set et derrière il tente tout le match sans réussite…
On peut applaudir son audace, mais dire qu’il rentre des trucs que les autres ne peuvent pas rentrer, je suis plus septique.
Quand à mettre un point qu’il ne joue pas dans un best off, je trouve ça bizarre :slight_smile: