KINGNIK FRANCE by Loka

pour avoir vu au FSGT, mais pas joué avec, la 3*** premium je dois dire que j’ai été bluffé par l’aspect qualitatif du produit. Il reste à tester désormais.

1 « J'aime »

Bonjour
Profitons de ce forum d’échange pour éclairer notre lanterne…
Pourriez vous nous dire clairement dans quelle usine sont fabriquées les balles Kingnik ?

Je lis souvent sur les forums dans les discussions : c’est telle usine qui fabrique ceci ou telle usine fabrique cela etc .
Le soucis c’est que lorsque nous ( européens ) parlons d’usine cela ne correspond pas à ce qui existe en Asie . Il faut plus imaginer des grandes unités de productions dans lesquelles il y a d’autres unités . Et en plus de cela se dire que les asiatiques sont très flexibles et que donc les frontières entre unités ou groupes de productions ne sont pas hermétiques. ( C’est vrai dans le Ping pour les balles , tables , raquettes , mais aussi dans d’autres domaines de biens de consommations )
Minkow est un groupe de production dans lequel il y a beaucoup d’unites de productions pour beaucoup de marques . Une même marque peut faire fabriquer deux modèles par deux unités différentes pourtant dans le même groupe ( désolé si ça paraît compliqué )
Nos balles Kingnik sont fabriquées par notre unité ( selon les balles nous avons testé plusieurs unités avant de choisir le meilleur résultat )qui est dans le groupe de production Minkow. Donc le raccourci pourrait être de dire fabriquées par l’usine Minkow oui

En espérant avoir répondu à votre question , nous serons très vite sur place on va essayer de prendre des photos et vidéos ( dans la limite du possible ) ça sera sympa de vous montrer les diff unités justement .

3 « J'aime »

ah ! c’est une réponse très intéressante, merci

quel tarif pour les bi-color ?

On a pas eu de demandes jusqu’à présent donc pas l’occasion de la chiffrer je vous fais un retour

Merci pour cette précision mais on aimerait être sûr de ne pas être menés en bateau… Dites nous clairement si l’usine Minkow est une sixième usine en plus des 5 mentionnées par le document de l’ITTF
Je rappelle que le document de l’ITTF daté de deux ans mentionne l’existence exclusive de 5 usines, Veneeer en Allemagne, Nittaku au Japon, DHS en Chine, Double Fishen Chine et Xushaofa en Chine encore.

Il est évident que vous devez savoir si Minkow dépend de l’une de ces 5 marques ou si l’ITTF a depuis donné l’autorisation à une sixième usine de fabriquer des P-balles…

Merci de nous donner une réponse claire sur ce point…

image

minkow fabrique aussi les xushaofa

Les xushaofa c est ABS aussi?

tartine : aujourd’hui les xushaofa sont en PU pas en ABS
sisic : les balles xsf sont produites par l’unite Minkow en effet
philippe : ne pas voir le mal où il n’y en a pas, je t ai donné toutes les infos et la remarque sur les xushaofa répond aussi à ta question . Si ce n’est pas clair pour toi ( ce que je peux comprendre car c est pas facile à comprendre avec notre compréhension habituelle du terme usine en Europe ) on peut se voir sur bordeaux ( profitons du fait d’etre Voisins ) pour en discuter plus longuement :wink:

Le tout c’est que vous trouviez les bonnes balles quelque marque que ce soit !

les xushaofa sont à base de PVC pas de PU ???

Nos Seamless sont en PU .

est-il possible d’avoir la TDS du produit ?

Ah non c’est confidentiel peu importe le produit d’ailleurs ( revêtements, bois, collés etc )

Karim, tu sais quand même que lorsqu’un client achète un produit il a le droit d’avoir la fiche technique et la FDES du produit en question ? une fiche technique met en avant les caractéristiques techniques, les compositions mais sans être dans l’obligation d’en dévoiler les pourcentages utilisés afin de ne pas dévoiler la “cuisine” réalisée. Ça ne sert pas à dévoiler les secrets de fabrication mais à indiquer à un client quel type de produit il achète.

Sisic : La FDES sauf erreur de ma part cela ne concerne que les produits pour le bâtiment. Pour la fiche technique je pensais que tu souhaitais la composition exacte des balles.
Donc pour le reste rien à cacher c’est consultable en ligne :
Caractéristiques Techniques :
Color: White
Logo color: Black+Red
Material: Plastic, not celluloid Pour la notre c’est du PU ( j’en dis plus tu vois :wink: )
Grade: ITTF Approved
Weight: 2.68g - 2.77g
Diameter: 40mm - 40.6mm
Roundness: Less than 0.25mm
Bounce: 240mm - 260mm from height 305mm
Veer: within 170mm from the central line
Hardness R: 0.70 - 0.90

Pour ma curiosité tu as déjà demandé cette fiche technique aux autres revendeurs/marques ?

3 « J'aime »

Est ce que je pourrais avoir la composition exacte de la balle svp, la date de fabrication, l’endroit, et le nombre d’ouvriers qui l’ont conçue, et si possible leur salaire? Merci

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Pas de méprise là dessus, c’est juste de la curiosité de ma part. Comme tu es le seul fournisseur de balles qui participe au forum c’était juste l’occasion d’avoir de plus amples renseignements sur les compositions de base. ne t’offusque pas de ma demande ! surtout pas ça n’en vaudrait pas la peine pour le coup. :wink:

1 « J'aime »

l’âge des ouvriers me suffirait !!

2 « J'aime »