Kamikaze

C’est plus subtil que ça…:stuck_out_tongue_winking_eye:

En d’autre termes, il faut une certaine énergie pour le plier mais il aime ça car il reviendra à sa posture initiale rapidement. :slightly_smiling_face:
Rablé, mais vivant et dynamique, quoi…

Est-t’il plus gênant que l’Octopus ? J’utilise le miens comme un soft sur les phases offensives.

Oui, c’est l’un des picots les plus gênants avec la balle plastique.
L’Octopus n’est pas vraiment gênant à la table, déjà avec la cellulo.

@Gilles71 et @Derf59
Pour vous mettre d’accord, en fait gilles devrait dire “dur et flexible” et non pas “rigide et élastique”; c’est la même chose pour les bois en fait: dur/tendre et rigide/flexible sont les termes opposés d’où un bois peut être “dur et flexible”…

Ben…non. Rigide et dur c’est pas la même chose et flexible et élastique non plus !:wink:
On va peut-être pas faire une étude sémantique du sujet non plus, ça risque de lasser.

Merci. Pourtant, on me dit que je suis gênant avec. Alors, si jamais je passe à pire ! :slight_smile:

si quelqu’un en vend un rouge sans mousse, je suis partant…

Si quelqu’un à un kamikaze noir 0x à Vendre contactez moi je veux essayer la bête merci

Bonjour Gilles j’ai craqué j’ai commandé le kamikaze en 0x.La gestuelle est très différente par rapport au death?
Il faut retenir ses coups?

Oui, comme il est plus rapide et plus rigide, l’inclinaison de palette est plus “susceptible”.
Retenir les coups, pas forcément, mais la philosophie est différente: il faut agresser l’adversaire pour lui faire mal, alors qu’avec le Death c’est plutôt gérer plus facilement les agressions adverses…
Le Kamikaze se marie mieux avec un bois pas trop dur, avec mon Carbon Light, le Dwell Time est trop court.

Avec le Death c’est “facile” de gérer 1 agression adverse mais pas plusieurs on se fait vite allumer.
Pour être efficace avec le Death, il faut diriger le jeu

Je vois ce que tu veux dire, mais en dehors du placement facile, donne-t-il les armes pour diriger le jeu ?

Le Death reste un PL (qui n’est pas lisse) et même si il offre un bon controle la gêne a mon gout ne se fait que sur le placement et les trajectoires sont trop franches

C’est aussi mon avis.

Donc le kamikaze est beaucoup plus gênant?
Et pour la prise d’effet notamment au service il est bon?
Pardon pour toutes ces questions mais une fois montée je veux savoir à quoi m’attendre…

Le KK est plus gênant en phase active par sa vitesse et sa trajectoire moins franche.
Quant au “beaucoup”: plus aucun PL ne gêne beaucoup en P-ball… C’est devenu beaucoup plus son mode d’utilisation qui produit la gêne. Et en mode très agressif, c’est le KK le PL le plus gênant de tous, à mon sens, en P-ball…

Il prend assez peu l’effet en retour, à l’instar du Death. Mais il faut retourner activement comme avec tous les picots rugueux récents.

1 « J'aime »

Salut Gilles tu as abandonné le kamikaze ?

Non aujourd’hui le vent est du Nord donc il choisit de mettre le Cluster :joy:
demain si le vent est d’Ouest ce sera le Kamikaze :stuck_out_tongue:

c’est ça @Gilles71 :wink:

1 « J'aime »

Tiens… ruinez-vous à tout tester pour les copains… tout ça pour recueillir des quolibets… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Comme je l’ai expliqué par ailleurs, j’adore le Kamikaze, mais il ne se marie pas bien avec mon Andro Carbon Light: ensemble trop dur, trop rigide. Trop rapide également.
Il fallait donc choisir entre les deux, et j’ai privilégié le bois qui me donne le CD performant dont j’ai besoin.
J’ai d’ailleurs précisé qu’il valait mieux utiliser le KK sur un bois assez tendre, même s’il est préférable qu’il soit assez rigide pour ne pas perdre en catapultage.