Kamikaze

Kamikaze dispo sur le site de DMS à partir d’aujourd’hui.
Comme je viens de revendre un peu de matériel, j’ai pu passer commande (Ox rouge) :grin:
Premier CR dans quelques temps.

3 « J'aime »

Ok on attends ton CR.

Bravo !! :heart_eyes:

description du produit
KAMIKAZE est un nouveau développement révolutionnaire dans le domaine des longs boutons et, comme tous nos produits, parfaitement adapté à la nouvelle balle en plastique.
Grâce à des boutons très longs et larges, qui sont également très éloignés l’un de l’autre, le KAMIKAZE produit un rebond de balle plate et une descente venimeuse derrière le filet adverse.
Ici, ce nouveau Störbelag se comporte dans le bloc passif et le contre-jeu très indulgent et se montre insensible à la rotation entrante.
Dans le jeu actif comme dans la défense classique, le KAMIKAZE produit un «effet de caoutchouc» extrêmement élevé et permet ainsi des trajectoires fantastiques.
Dans toutes les frappes actives, un effet de catapulte imprévisible est généré pour l’adversaire, qui est encore intensifié par son développement auto-coupant élevé.

KAMIKAZE: Effet catapulte extra-disruptif et options défensives sensationnelles.

Il aurait pu envoyer un exemplaire de test les radins,resultat,c’est encore gilles qui doit payer😢
Eh guido,arrête de manger du caviar !

1 « J'aime »

Ca ne les intéresse pas, je les avais contacté il y a déjà un bon moment pour leur présenter ce que j’avais mis au point avec Neubauer mais ils avaient décliné la proposition.

Oui,ils sont aussi conservateurs que donald trump mdr!

Salut Gilles,
As-tu reçu le revêtement?
Je l’ai précommandé aussi, et j’ai reçu un message en allemand pour lequel j’ai cru comprendre qu’il était expédié alors que je pensais qu’il fallait attendre un peu du fait de la précommande.
Comme je viens de craquer, je l’essaierai sur le Black de Métal TT.

Oui, je l’ai reçu aujourd’hui. Effectivement, sur le site on pouvait penser à une pré-commande mais en fin de compte il est dispo depuis dimanche.

En fait, les frais de port étant conséquents chez DMS, j’en ai commandé 2 (Ox rouge) pour amortir ceux-ci… S’il ne me convient pas vraiment, je le ferai savoir et j’en revendrai un…

A l’examen, il présente une finition parfaite et semble de très bonne qualité.
Les picots mesurent entre 1,60 et 1,65 en hauteur et 1,55 en diamètre; ils sont dotés d’un léger anneau de renfort à la base, toujours rassurant pour la longévité.

Un fois collé (Tibhar Duo) sur mon Carbon Light, je constate que les picots sont assez rigides et en faisant rebondir une balle dessus, le rendu est plutôt dur, ce qui m’inquiète un peu car semble plutôt le destiner à un bois pas trop dur…
Au rebond, c’est plus rapide et moins amortissant que mon Cluster actuel. A voir en dynamique, car la faible densité peut changer significativement la donne.

Cette structure rigide m’inquiète un peu avec mon Carbon Light, mais les premiers retours sur Noppen Test semblent réellement positifs quant aux possibilités du truc, donc je reste confiant.
En statique, un peu l’opposé du Death en quelque sorte… A chacun sa vérité pour dompter la P-ball efficacement !

Premier test en principe lundi soir.

Merci pour ton retour.
Je suis également un peu inquiet par ton ressenti: picots rigides, plus rapide et moins amortissement que le Cluster…
Surtout que j’ai testé ce soir pendant 2h30 un Blitzschlag en Ox sur le bois Black de TT Metal et j’ai été plus que conquis, ce qui ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps.Je vais adopter ce bois rigide et je comptais mettre sur celui-ci le Kamikaze, j’ai donc quelques inquiétudes vu que le Blitzschlag est lent, amortit très bien et que les picots sont souples. Après rien ne vaut un test en grandeur nature.
Pour en revenir à mon essai de ce soir, j’en ressorts donc bluffé et ma combi actuelle, VKM Def + Gdt en Ox me semble bien fade en termes de facilité d’utilisation, de confiance de contrôle et de gêne.J’ai pu tout faire facilement avec: blocs passifs et blocs coupés à la table avec un inversion énorme et que dire de la défense, j’ai ramené comme à la grande époque, bien mieux et bien plus souvent qu’avec ma combi habituelle et la balle plastique a souffert à force de tourner dans tous les sens!
Ce bois est excellent et bonifie à forte intensité le Blitzschlag.
Je n’ai pas l’habitude de m’enflammer lorsque j’essaie du matériel (ce qui ne m’arrive pas très souvent), mais là, je suis sur le derche.
Donc si le Kamikaze ne me donne pas satisfaction sur le Black, je sais vers quel picot me tourner.
J’attends avec impatience ton test de lundi!

Oui, mais d’un autre côté, il est bien dit sur Noppen Test par Geblock (le grand de la vidéo) et les autres testeurs que la grande qualité du Kamikaze est l’attaque, et qu’elle génère une vraie gêne (balle basse, qui s’arrête rapidement, et trajectoire pas franche).

Le Blitz est un picot sécurisant mais assez neutre en gêne (mais à part la balle basse, mais Kamikaze et d’autres nouveautés aussi), et personnellement, je ne l’ai pas trouvé bon en attaque et encore moins au démarrage, la souplesse de ses picots ne permettant pas d’emmener la balle.

Le tout est de savoir ce qu’on cherche en finalité. Pour moi la facilité d’attaque/démarrage et la gêne quand même produite, sont les qualités maîtresses d’un PL avec la P-ball.
Ma crainte n’est donc pas tant sur le Kamikaze en tant que tel, mais sur un éventuel excès de rapidité avec mon Carbon Light (même si dans les sous-titres de la vidéo, Geblock le qualifie de lent et amortissant…), ce bois amplifiant en outre clairement la gêne de la P-ball. Donc pas du tout décidé à le lâcher…

Par ailleurs, j’ai remarqué que le caoutchouc des nouveaux PL spéciaux P-ball est généralement très catapultant/dynamique, en plus d’être tendre et adhérent, de toute évidence pour conserver de la gêne malgré l’inertie de la balle, la rendant plus dure à “pourrir”. Et cette caractéristique ne va généralement pas avec une vitesse faible…

Mais verdict à la table bien sûr…

Oui, je comprends et je vois que nous n’avons pas les mêmes attentes sur le PL.
Je vais certainement te surprendre mais je me suis mis à 1,5 -2 m de la table et j’ai enchaîné quelques tops revers avec le Blitzschlag avec beaucoup de facilité et ce n’est pas mon jeu, c’était juste pour voir.
En fait le Blitz est ,comme je l’ai dit, bonifié par le bois Black, car je suis d’accord avec toi, ce PL est à la base assez neutre mais là c’était du lourd.
Je vais attendre ton retour sur le Kamikaze , notamment sur sa lenteur et son côté amortissant et je verrai ensuite.

Oui, mais à mi-distance, où l’ouverture de palette importe beaucoup moins pour que la balle reste sur la table.
Par contre, en jouant à la table, pour bien doser l’ouverture de palette quand on veut démarrer avec des picots très tendres (Blitz ou Piranja par exemple), c’est plus la même chanson ! Reste plus que la poussette agressive :wink:

J’essaierai la prochaine fois d’attaquer à la table pour vois ce que cela donne.Ce n’est pas mon truc (en match), mais je le fais de temps en temps à l’entrainement avec un geste de top, sur service adverse pas trop rapide.
Wait & see!

Gilles,

Tu as reçu le Kamikaze au bout de combien de jours?
Merci.

Les deux commandés dimanche, j’ai reçu un mail d’envoi avec N° de suivi allemand lundi, et je les ai reçus vendredi.:wink:

Ben commandé dimanche également, mail d’envoi avec suivi allemand reçu dans la foulée et depuis plus rien,même pas au niveau du reçu où depuis le départ d’Allemagne rien n’est indiqué.

C’est vrai que le N° de suivi ne sert pas à grand-chose, à un moment, il est précisé que le colis est remis aux services postaux français, mais pour la suite…
De toute façon ne t’inquiète pas, c’est remis contre signature (heureusement vu le prix du port!).
Si tu ne l’a toujours pas reçu demain, tu peux lui envoyer un mail en anglais, il répond…

Testé ce soir en Ox rouge sur Carbon Light.
Confirmation des constatations en statique: le Kamikaze est rapide et pas “classiquement” amortissant. Sur ce dernier point, pas facile de décrire exactement car une balle qui semble partir rapidement de la raquette voit souvent sa trajectoire raccourcie après le rebond en territoire adverse, ce qui crée pas mal d’erreurs d’appréciations à son niveau; même chose quand les picots plient, à l’arrivée… c’est l’incompréhension! :yum:
Sur ce point, c’est assez à l’image du GDT, relativement neutre quand le geste est anodin, bien gênant quand la balle est travaillée adroitement.

Pour le reste, la vitesse n’est pas très éloignée du GDT, l’amortissement nettement inférieur et le contrôle bien supérieur. Les picots rigides, bien que de faible densité, tracent les trajectoires recherchées au cordeau.

Le gros point fort est le démarrage/attaque, les picots éloignés, adhérents et rigides rendant la manoeuvre aussi facile qu’avec un mi-long. Il permet aussi de garder une balle basse (plus que le Cluster).
Les blocs, qu’ils soient actifs, passifs ou coupés sont excellents, dans la limite où l’on peut suffisamment amortir la vitesse de la balle adverse.
La sensibilité à l’effet est très faible, que ce soit en retour, en bloc ou sur les balles très coupées.

En résumé, sur mon Carbon Light, le Kamikaze permet une vraie gêne, supérieure à celle du Cluster d’après 4 de mes 5 adversaires du jour (la 5è, une joueuse en vitesse, étant logiquement plus à l’aise contre lui). C’est essentiellement la rapidité générale venant d’un PL qui les a pris au dépourvu; mais également pas mal de déviations de trajectoires et les ralentissements inattendus de la balle.
Le Cluster Ox, que j’ai utilisé conjointement, m’apporte plus de sécurité, mais malgré sa polyvalence et sa gêne véritable, beaucoup plus neutre et moins “équipé” pour faire la différence et marquer des points; entre autre, ses picots plus souples ne permettent pas la même sérénité pour rentrer dans toutes les balles adverses pas trop rapide.
Par rapport au Wobbler Ox, la rigidité de ses picots le rend un peu plus délicat (notamment en ouverture de palette), il est aussi bon en démarrage/attaque, mais clairement plus gênant.
C’est un peu l’opposé du Death au niveau de la rigidité, il est plus précis mais plus délicat, plus complet dans sa gêne aussi (pas seulement limité à sa balle basse).

Ce Kamikaze me plait vraiment et est très efficace sur mon Carbon Light, néanmoins son emploi sans prise en main véritable m’inquiète un peu pour le match de samedi (d’autant que mon équipe joue la (re)montée en D1), il est quand même assez pointu d’utilisation du fait de sa vitesse sur ce bois; notamment, il faut éviter d’ouvrir un peu trop la palette pour éviter que la balle ne sorte trop facilement.
Je vais peut-être tenter un montage provisoire sur un Air Fibre moins “radical” le temps d’un peu plus de prise en main…

Merci pour ton CR Gilles.
J’en conclue qu’il n’ai pas fait pour moi: trop rapide, picots trop rigides pour mon bois Black de Métal TT. Le Blitzschlag, sur ce bois, correspond pleinement à ce que je recherchais.
Je vais dons m’être mon Kamikaze en vente sans l’avoir déballé!
Bonne continuation avec le Kamikaze.