Junior World Championships 2016

C’est ou qu’on signale son abandon de licence et sa mise au vert pongistique ?

Avec un peu de chance, il va se péter les cordes vocales avant 15 ans.
Blague à part, l’ITTF a une chance unique d’interdire les manifestations sonores avant, pendant et après les points pour un peu qu’ils aient le courage de le faire. Le pire, c’est l’aboiement avant le service de l’adversaire…Mais on est où, là ? Dans un chenil, chez néanderthal ? Et qu’on ne me dise pas que c’est pour s’encourager, c’est avant tout pour perturber l’adversaire. Que font les arbitres !!!

1 « J'aime »

j’ai surtout peur qu’il ne se bloque le dos en plein match parce qu’il se cabre en arrière à chaque fois qu’il fait un tchooo

Moi pas, j’ai l’impression qu’il plafonne. Il a débarqué en juniors en cassant tout sur son passage et depuis, même s’il est redevenu champion d’Europe en 2016, je ne le vois pas percer plus que ça chez les adultes. Je trouve la progression d’Anton KALLBERG plus “visible” et je ne parle pas d’Harimoto qui est déjà champion du monde junior alors qu’il n’émarge même pas encore dans cette catégorie d’âge.

et il fait toujours autant de cho, ou seulement quand il joue contre Cho ? :blush:

Ou le 4ième cho juste avant son service, c’es également clairement pour déconcentrer et absolument déloyale.

Le règlement :

“17 COMPORTEMENTS
17.1 Responsabilité de l’arbitre
17.1.1 Des comportements délibérément déloyaux ou offensants ne sont pas monnaie courante en tennis de table et sont généralement le fait d’une petite minorité de joueurs et de coachs, mais les effets de tels
comportements peuvent être extrêmement préjudiciables et des écarts en ce domaine constituent souvent
pour l’arbitre une matière difficile à gérer. Etant donné que les comportements inconvenants peuvent se
présenter sous des aspects très variés il est malaisé d’établir des règles précises dans ce domaine. Fixer des
normes adéquates et les appliquer est davantage une question de jugement et de sens commun qu’une
décision de fait.
17.1.2 L’arbitre doit être prêt à réagir immédiatement à la moindre indication que le comportement d’un joueur ou d’un coach est de nature à être déloyal vis-à-vis du ou des joueurs adverses, à offenser les spectateurs ou à jeter le discrédit sur le tennis de table. S’il tolère les premiers écarts de comportement, si bénins qu’ils paraissent, sans même un regard de désapprobation vers le coupable, il lui sera ensuite beaucoup plus difficile de faire régner le bon ordre si ces écarts deviennent plus continus ou plus graves.”

CHO … (hihihi) se mine trop quand il joue Harimoto.

1 « J'aime »

En même temps ce qui est pas trop mal avec CASSIN , c’est qu’on le grille pas trop vite sur des pro tour alors qu’il a un très bon niveau mondial en Junior …
Il reste dans la catégorie jeune mondialement et fait son championnat pour se faire les dents sur des SENIORS !
On a souvent tendance a mettre la charue avant les bœufs en FRANCE dès qu’on croit qu’on a un futur GATIEN …
Je pense qu’il prend sa chance a chaque match mais qu’il est conscient qu’il a bcp de progrès a faire dans la tactique de jeu car il a quand même un bon physique … il est plus sur une progression a la GAUZY,ROBINOT ou les mecs font que du mi distance en jeune et après il faut trouver des services plus variés et des remises plus agressives tout essayant de pas donner trop de temps a l’adversaire sur des démarrages :wink: on y croit du moment qu’il prend pas la pastèque …

2 « J'aime »

Cassin joue plus près de la table que Robinot et Gauzy, il a un profil de jeu un peu différent, plus agressif. Je le préfère à celui des deux autres, mais il va falloir voir comment il se développe. Je trouve qu’il a un bon potentiel.

Déjà je ne suis pas sur que le comparaison soit la meilleure manière de juger un joueur … perso, c’est plus c’est plus son attitude que je voulais souligner, plus le fait qu’il est tjrs le meilleur français, souvent le meilleur européen, face aux asiatiques.
Harimoto est un phénomère… a mon avis, si on commence à comparer les résultats à son age, tout le monde est nul, chinois compris … donc pas beaucoup de sens.
De plus, Cassin perd très serré dessus.
Pour la comparaison avec Kallberg, on verra cette année, il me semble qu’ils ont un an d’écart et que Cassin n’est pas si en retard que ça coté classement ITTF au même age.
Non , vraiment, Cassin est tjrs dans la course des meilleurs juniors européens.
Et pour ce qui est de la progression de Kallberg, elle a été superbe l’an dernier mais cette année, il commence l’année 54 pour la finir au dela de 80…en perdant des joueurs comme Alex Robinot…Perso, je trouve pas ça dingue.
Mais bon, on a lu les mêmes trucs sur Gauzy …

Il a eu une pastèque ENORME, a été beaucoup critiqué (sans doute à juste titre) et ça l’a rendu encore plus distant. Pour avoir discuté matériel avec lui, il semble être (re)devenu un gamin sympa.
De l’avis de joueurs proches de lui, il a tout pour devenir un très très bon joueur, sans doute au dessus de Gauzy MAIS il faut qu’il s’y mettre vraiment à fond, ce qui n’était franchement pas le cas jusque la… donc je surveille sont attitude il semble avoir changé en bien…
De plus, on critique tjrs les français pour n’être jamais la dans les moments importants mais il était favori aux Europe Junior, tout le monde l’attendait et il a été présent. Je respecte ça !

3 « J'aime »

Vous avez discuté de quoi niveau matos, par curiosité ?

Sa façon de s’exprimer en interview est assez spéciale, c’est limite footballeur. Il est clairement très ambitieux et j’espère que ça le portera. Je suis un peu surpris de ses rares sorties sur le circuit, en dehors du championnat français et des grosses compétitions junior, il sort très peu. Mais je crois que c’est à cause de blessure qu’il a dû abandonner les championnats d’Europe senior et un des pro tours récents. Il va sans doute commencer à jouer plus.

Son contretope CD à la table m’avait beaucoup impressionné lors des CEJ ou peut-être WJTTC de 2015. Je lui trouve un jeu plus moderne que la génération Gauzy/Flore/Robinot sur certains points, notamment par son agressivité.

On parlait de sa plaque de coup droit …autre chose qu’un Tenergy 05 à l’époque … :slight_smile: mai tjrs chez butterfly.
Je suis très d’accord avec toi sur son jeu…Tout ce qui “agace” parfois chez les français qui ont du talent, il n’en abuse pas (il recule moins, agressif, …).
Il prend l’initative vite et fort et garde la pression, quitte à faire des fautes (et on a l’impression d’qui la balance quand c’est comme ça). mais je l’ai vu défoncer Ouaiche en top sur top alors qu’il était jeune cadet … impressionnant.
On dirait qu’il devient un homme, n va voir quel genre de type ça devient :slight_smile:

comment expliquer ce gap hole des chinois : une génération perdue ?

C’est surtout que les chinois n’envoient pas les meilleurs. A part Wang Chuqin, mais qui fait peu de sortie à l’international, et donc pas forcément habitué aux jeux des non chinois.

De toute façon, les chinois se fichent un peu des compétitions jeunes.

Si les chinois faisaient comme pour le japonais Harimoto, faire un maxmimum de pro tours/ open ; les jeunes deviendraient expérimentés et arriveraient à jouer à 100% de leur niveau.

Les chinois ne sont pas à la rue et vont probablement dominer le ping mondial pendant pas mal d’années.