Junior World Championships 2016

Elles étaient menées … 2/3 et 3-9, puis 5-10 face à une paire de HKG, et pourtant ce sont elles qui joueront la finale.
Bravo aux Roumaines Dragoman et Diaconu pour leur formidable esprit de corps. Et quel match victorieux 4/0 de Diaconu en quarts des simples face à une défenseuse coréenne!

Adina Diaconu n’aura pas mis longtemps pour rebondir après sa déconvenue face à Audrey Zarif lors de l’ultime match du Top 10 européen 2016 …

Je suis d’autant plus content pour elle que, lors du Top 10 européen 2014 qui avait eu lieu à Tours, je lui avais demandé et obtenu un autographe en lui disant que ça prendra de la valeur … dans un futur proche.

Spécial bonhomme que ce tout jeune Harimoto qui, sur l’ultime point du match et à l’inverse de tous les autres points, s’est montré remarquablement … silencieux.

Excitante demie en cours entre le Chinois Yang et Harimoto!

Le jeune japonais mène 3/1 …

1 « J'aime »

allez je prends cela en cours à l’instant

3/2 Harimoto mais égalité en terme … (hihihi) “d’époumonage”.

Plus que 3-2 avec 12-10 dans ce 5eme set.

rien qu’à cause de Harimoto, je crois que l’ITTF va instaurer une nouvelle règle anti tchoooo, il est clairement champion du monde au niveau des décibels

sinon sur ce dernier set il a mis une belle taule 11-3 au Chinois !!! et le voila à un match d’être Champion du Monde Junior à 13 ans ! l’adversaire sera un Chinois de HKG ou un (Sud) Coréen.

ça va être beaucoup plus dur pour Miyu KATO contre la Chinoise SHI qui vient de battre 2 fois HIRANO.

Victoire 4/2 d’Harimoto après un bijou de sixième set gagné … 11-3!

Dingue comme en dépit de son très jeune âge, Harimoto sait tout faire, et, mieux, sait tout faire bien! Une belle intelligence de jeu peu vue à cet âge, et une capacité à ETRE dans les moments de grande tension.

1 « J'aime »

et surtout il n’a que 13 ans, mais on dirait à son physique qu’il en a 2 ou 3 de plus…

Ca marchait jusque-là mais peut-être que le fiasco des Chinois(es) va inciter leur fédération à les faire enfin sortir … (hihihi) de leur “cachette”.

c’est le fiasco de leur équipe 6…il faut relativiser… leurs meilleurs jeunes ne sont pas là

11-6 pour Miyu !! gambarre !!!

C’est vrai, Takkyu, mais même sans leurs tout meilleurs, je pense que la Chine pensait que ça irait pour jouer la gagne. Or …

Exactement, on “revit” ce qui se passait il y a quelques années avec Koki Niwa.
A savoir qu’il était N°1 junior “incontesté” au classement ITTF sauf que les meilleurs chinois n’y étaient pas :wink:

Dans les dernières années, il y a eu :

  • Fan Zhendong qui a remporté les juniors en 2012 à 15 ans.
  • Koki Niwa en 2011 à 17 ans
1 « J'aime »

Bonjour
Je ne suis pas sûr, Yang Shuo est leur N°1 cadet et il n’était pas dans leur équipe type en “par équipe” c’est leur N°4 en sorte, pourquoi n’ont il pas mis leurs meilleurs dans ce cas ? Wang Chuqin qui avait battu Alex 4-3 lors des derniers WJC était il vraiment plus fort actuellement ? pas sûr…

superbes blocs de Miyu pour rester dans la 3è manche à 9-10 ! mais arfffff… 12-10 pour SHI…

pfffffff la Chinoise est trop forte, Miyu c’est mieux que Miu, mais la Chinoise ne se SHI pas dessus… c’est fini

SHI ?

Si, qui signe une victoire en six sets face à une Kato qui, aujourd’hui, a fait du … (hihihi) miyu qu’elle pouvait.

Shi la lutte finale…

Pour l’âge des chinois, on est jamais trop sûr.

Harimoto qui passe en finale, à son âge c’est quand même énorme.

Bien d’accord, l’équipe des meilleurs chinois, aurait elle fait mieux ? Si ça peut les encourager à sortir plus.

Bien le double mixte coréen qui, après avoir sauvé trois balles de match consécutives à 7-10 du set décisif, gagne 13-11 face au double japonais.

:weary: