Junior World Championships 2016

Harimoto qui se détache après des gros points.

Allez Alex mords le steack !

Qu’il fait plaisir ce service raté !!!

haha la tentative de service sauté à côté !

Harimoto rate son service !!! la pression !!!
ouah quel point après !!!

8-7 allez alex !

1 « J'aime »

Il passe encore à coté de la balle en CD, 8-8

merde, il rate ce CD, dommage !!!

8-8 c’est chaud;
Allez !!!

encore ce joli flip CD, il faut vraiment que j’apprenne à faire cela !!! bravo au Japonais, dommage on n’aura pas entendu le TcHOOO à la fin d’Alex…

le Japonais s’en sort bien encore, il a battu le Chinois 13-11 à la belle au tour précédent

Dommage !!!
A 8-7 il le tenait mais passe à coté de la balle sur son deuxième top (pourtant il est bien placé, la balle est assez haute…), c’était l’occasion de mener 9-7. Arghhhhh c’est tellement frustrant.

pff dommage, je comprends le jet de raquette même si je ne l’approuve pas, quel abruti ce japonais…

1 « J'aime »

J’ai pas compris la biscotte… Ah d’accord jet de raquette. il a pas su passer devant et le rester durant tout le match, il a couru derrière le score.
belle victoire du japonais hurlant.
Pourra t il tenir un tel influx nerveux avec ses tchoo pendant encore longtemps. J’en doute, mais qu’il profite ce soir il sort victorieux.

Harimoto jouera encore un Chinois (le dernier encore en lice) en 1/2

la rescapée Japonaise côté filles, c’est Miyu KATO, qui jouera la dernière Chinoise encore en lice SHI, qui a battu HIRANO en 1/4 4-0 (et aussi lors de la finale par équipes 3-2)

Dur, mais sans avoir vu le match ça confirme à peu près mes attentes. Cassin l’a bien accroché, s’il persévère il pourrait bien le dépasser. Harimoto a un CD très limité qu’il va falloir qu’il corrige, sinon il va plafonner comme les japonais de la génération actuelle.

ça va , il n’a que 13 ans… il a le temps d’apprendre !!!

1 « J'aime »

C’est vrai, espérons-le pour lui. Mais actuellement je trouve qu’il y a un souci mécanique fondamental et limitant dans son top, qui l’empêcher de générer davantage de puissance.

Moi ca ne m’a jamais surpris car en junior c’est rarement les meilleurs chinois qui jouent, sachant qu’à cet age ils jouent au dessus.

Les 3 chinois qui ont joué sont 10eme, 12eme et ?? èmes au classement junior.
Alors qu’ils auraient pu jouer avec les 3, 4 et 5eme (NIU Guankai, WANG Chuqin, ZHAO Zhaoyan) face au coréen (2, 9 et ?? èmes)

Amélioration du cd et surtout sophrologie au programme du jap s’il veut arriver au sommet

1 « J'aime »

c’est clair, ils n’ont pas envoyé l’équipe 1…

Pour moi il joue totalement collé à la table, donc assez différent des chinois ou tout simplement d’un Cassin, pour un jeu si près de la table je le trouve quand même bien puissant (des deux cotés) pour être honnête.