Junior World Championships 2016

Un mini évènement avec la Chine éliminée par la Corée en 1/2 chez les H !!

finales à suivre aujourd’hui sur ITTV
Japon - Corée (H)
Japon - Chine (F)

le Japon vient avec toutes ses stars. Harimoto chez les H, Ito+Hirano+Hayata(+Kato) chez les filles…
Après commenceront les compétitions individuelles

côté Français, les hommes disputeront la 7è place à la Belgique, et les filles la 5è place à la Roumanie.

3 « J'aime »

Beau résultat des Sud-Coréens ! Même si les arbitres ont essayé de leur casser les … pieds avec les services.
et une célébration qui rappelle Ronaldo :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne cinquième place finale pour l’équipe féminine après une ultime victoire 3/2 face à la Roumanie, les trois titulaires Guisnel, Mostafavi et Migot marquant chacune un point, contre deux pour la seule Diaconu. Bravo!

1 « J'aime »

Surprenant que les chinois ne soient pas en finale chez les hommes ???

finale Japon - Chine (F) en direct sur ITTV…

HIRANO perd le 1er set contre la chinoise SHI, et égalise au second…
aie aie… la Japonaise menait 5-0 puis 8-6… et perd 11-8. les 2 temps morts ont été pris lors de ce set. Ca doit faire très mal côté Japonais. Peut-elle s’en remettre ?
4è set gagné avec autorité par la Japonaise… ça va se jouer à la belle donc…qui aura les nerfs les plus solides ?
départ catastrophique de HIRANO au 5è set, menée 0-6, elle remonte 6-7, mais s’incline 8-11…

c’est celà la Chine. On ne peut gagner la Coupe du Monde que quand ils ne sont pas là. Et le vainqueur de la CDM peut perdre une junior chinoise inconnue au bataillon…:sob:

2è Match
ITO vs LIU. 1er set remporté sans problème par ITO. La chinoise a un service marteau bizarre, mais ITO lui a collé un de ces retours à un moment ! petite frayeur après avoir mené 9-5 et s’être fait remontée 9-8 avec un service faute au passage , mais 1er set remporté par ITO 11-8 facilement.

la qualité de la retransmission est abominable

changement de scénario au 2è set. la Chinoise lâche les coups et enchaîne très bien derrière son service DING-esque…ITO est dépassée…et n’a pas donné l’impression de trop se battre. 7-11… aie aie

3è set serré, mais encore une fois, c’est la Chinoise qui est plus stable et qui l’emporte 9-11… ça sent le sapin…
4è set pour ITO ! elle ne s’est pas effondrée ! aura-t-elle le mental qui a fait défaut à sa collègue pour la belle ?
et oui !!! elle a mené 8-1 !! pour ne gagner “que” 11-8 mais c’était plus la nervosité qu’autre chose… bravo à ITO qui a tenu son rang.

3è match
HAYATA vs SUN, qui jouent toutes les 2 de la main gauche
beaucoup de tchâaaaa des 2 côtés. la Chinoise a mené tout le set, mais super fin de set de la Japonaise qui remonte de 6-9 à 11-9… bravo Hina !!
c’est Hina qui hurle le plus fort et qui gagne le 2è set !
et ses hurlements auront eu raison de la Chinoise… victoire 3-1 !!!

à la place d’une carrière dans le ping, je la vois aussi avec un beau potentiel à l’Opéra voire en J-Pop…

Bon je me couche, 2 matches à 1, c’est bien parti, les Japonaises partaient tout de même largement favorites. Miu a craqué sous la pression mais ça devrait aller avec 2 matches qui restent, surtout que Mima a l’air solide…

2 « J'aime »

bon ben j’ai menti… j’ai regardé ITO, qui a triomphé de SHI en 3 sets sec…

avec un peu de chance avec un bord de table à 6-9 et un filet sur la balle de match, pour bien dégoûter le camp chinois…

Logique respectée donc… Omedetouuuu !!! BANZAI !!!

1 « J'aime »

et plus attendu, la médaille d’or pour les Japonais contre la Corée !! BANZAI !!

Alexandre Cassin débute son 1/4 de finale:

C’est contre Harimoto, il est donc conseillé de couper le son…

2 « J'aime »

Contre Harimoto ça va être chaud mais il prend le 1er set 11-9. Par contre Harimoto et ses 4 “cho” après chaque point qu’il gagne, ça rend juste fou…

Je pense que c’est jouable. À part sa capacité de contre, Harimoto ne m’impressionne pas tellement, et Cassin est très puissant pour son âge. Il a les armes pour passer sa défense, ce qui n’est pas le cas de tous les juniors européens.

C’est clair et même avant les services (de lui-même ou de Cassin)…

Merci pour ce sujet, dommage que les championnats du monde junior soient passés un peu inaperçus cette année.

Des surprises avec les chinois défait par les coréens et le japon vainqueur en par équipe messieurs.

Cassin avec un super parcours en simple joue son quart de finale face à Harimoto en ce moment. Je suis bien d’accord, Alex a des armes à faire valoir.

Oui y’a clairement volonté de casser le concentration de son adversaire avec ce “cho” qu’il fait juste avant son service ou le service de Cassin. C’est à la libre appréciation de l’arbitre, mais si un joueur vient se plaindre l’arbitre pourra difficilement lui refuser la règle 3.5.2.1 du règlement ( les joueurs et conseilleurs doivent s’abstenir de toute attitude qui pourrait influencer l’adversaire de manière déloyale).

1 « J'aime »

quel sauvetage de Cassin à 1 set partout 5-5 !
Allez Alex !

2-1 pour Cassin.

Allez faut pas le laisser respirer !
Très bon temps mort pris à la fin du troisième set par le français.

J’ai bien fait de couper le son tout de même !
Le flip en ligne du japonais empêche Cassin de prendre un bon pivot.

après la fête, c’est la soupe à la grimace côté Japonais,
car Harimoto est le dernier représentant chez les H, tandis que Mima ITO a été battue par une défenseuse Coréenne, et Miu HIRANO par une Chinoise 0-4… HAYATA a été aussi battue par une Chinoise, il ne reste que Miyu KATO.

pas de bol, au 1er tour, la paire ITO/HIRANO a rencontré la paire Chinoise et a perdu…

pour HIRANO, vainqueur de la CDM, 2 défaites en simples contre 2 juniors Chinoises inconnues… pas très crédible les compétitions ITTF…

le Japonais est fort en RV. il faut jouer sur son CD.

http://www.samsondubina.com/coaching/tactical-analysis