Jun Mizutani ZLC ou Zhang Jike Super ZLC

la difference de puissance pour les viscaria et maze varie en fonction du poids des bois, du coup dans quel sens, plus c’est lourd plus c’est puissant ou l’inverse ?

Plus lourd = plus puissant

c’est bien ce que je pensais, merci .
Du coup j’ai laissé tomber l’idée des bois mizutani ou zhang jike car je pense vraiment qu’ils vont rester au placard.
Je regarde plutot du coté des darker 7-2 ou xiom vega quelqu’un aurait il un avis sur la qualité de ces bois et leurs avantages et inconvenients ?

regarde chez nexy également… :wink:

Les xiom vega pro et vega tour ont l’air excellents. Le vega pro te conviendrait probablement très bien, et les gens du forum et de mon entourage qui l’ont essayé l’ont adopté de façon durable ce qui est un excellent signe. Il peuvent être commandés et essayés chez TT11 à Paris.

et par rapport à un vega euro en bois ? le vega euro parait moins bon non ?

Je comprends pas trop ta question… mais il y avait un gros sujet sur les vega pro et autres ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62937-1.html
avec des tests nombreux de bison parlant qui sont très… parlants :smile:
Le vega pro est quand même le bois qui semblerait te convenir, avec une filiation avec un maze mais plus précis à plat.

merci popette je suis en train de lire tout le post mais 28 pages c’est long mais c’est super interessant tous les retours avec differentes personnes .Je continue à lire tout ça et apres je verrais si je trouve en occas des que cela se presentera .

Le Vega euro et le Vega pro sont les même bois hormis le pli extérieur : Koto pour l’euro et Limba pour le pro. Bref c’est la même subtilité qu’entre un TBS et un Maze, une question de préférence personnelle avant tout.

Si tu as déjà essayé quelque bois Koto et Limba, tu as sans doute une petite préférence.

J’ai joué 2ans avec le maze. Le Vega pro donnera plus de puissance et plus de contrôle.
Si tu recherche un bois directif précis en placement même en coup fort le pro l’Euro si tu pratique plus le contre topspin à la table .
Le Véra euro dans les top spins fort permettra vraiment d’améliorer l’accroche sur la balle. Le Vega pro est plus précis dans les phases ultimes et en bloc actif. Le Vega pro plus facile en frappe et coup terminal.
Su tu es un attaquant complet qui ulise beaucoup le topspin mais surtout le bloc spin près de la table et qui aime les rallye en top spin le Vega euro
Le Véra pro si tu as besoin de puissance à mi distance et un bon accrochage en prise d’initiatiative ( le Vega euro accroche plus en contre initiative)

Enfin pour te prendre la tête tu as aussi le xiom hayabusa ZX avec le composite sur le plis central. Il est peut été aussi puissant que le pro accroche la balle ds toute les situations. Pourquoi je ne le prends bas ben il est trop lent ds les faibles impacts. Et curieusement l’angle de rejet est plus bas.

Il y a peut être un point faible de l’Euro par rapport ou pro c’est peut être le sweet pot. Sur impacts moyens

merci desmond au moins cela me precise pas mal de choses car je n’arrive pas à jouer pres de la table .

Bizarre que le Pro qui a un pli externe en Limba soit meilleur en frappe et bloc actif. Je pensais que le limba externe de l’Euro excellait par contre pour le top-spin… alors que le Koto donnait un chouïa de plus en puissance pour les frappes au détriment de l’accroche en top… j’y perds mon latin…

Sans avoir testé le Pro, le flex de l’Euro n’en fait pas le meilleur bois pour un bourrin (j’en suis un).

Le koto est un bois un peu plus bondissant que le limba, la balle y reste un peu moins, mais mon ressenti est qu’il peut sembler plus doux à construction identique. Un peu comme si tu avais un oreiller mi-ferme par rapport à un oreiller mou ; si tu as une planche en bois dessous, le mou paraîtra plus dur, mais pas si tu as un matelas mou derrière.

Je pense que tu t’es emmêlé dans tes phrases aussi : l’Euro est koto, le Pro limba.

oui je trouve cela étonnant je m ,attendais a voir le vega euro proche d’un viscaria mais cela n’a rien a voir. un rosskopf emotion s’en rapproche même plus.
on sent beaucoup plus le composite sur le vega pro. mon reve c’est l;euro en cd et le pro en revers pour bison lui il est préfére le contraire

bonjour, le jun mizutani zlc est il plus rigide que le viscaria ?
il est difficile de faire confiance à butterfly quand il place le garaydia zlc comme bois tres rigide…alors qu’il est encore moins rigide et plus lent qu’un viscaria.
j’ai donc repris mon viscaria, mais je cherche un bois un peu plus rigide et rapide que celui ci.
quelqu’un pourrait il m’aider?
jc

Oui le Mizutani est clairement plus rigide, plus dur et plus puissant que le viscaria.

1 « J'aime »

merci bison parlant, mais parles tu du mizutani zlc ou du szlc ?

Je pense qu’il parlait du ZLC (c’est aussi mon avis) mais je peux sans doute extrapoler et dire que ça s’applique aux deux.

Le Viscaria est plutôt tendre en ressenti, tandis que le Mizutani ZLC clique un peu sur les impacts forts, quand on atteint la couche composite. Plus dur et plus puissant.

Pour ce que j’ai senti sur le ZJK SZLC, la nouvelle version de la fibre est plus rigide mais offre un meilleur toucher et un plus gros sweetspot (c’est vrai). Mais ça va très vite.

1 « J'aime »

Je parlais du ZLC puisque c’est ce qui est demandé. Mais le SZLC est également plus rigide que le Viscaria, encore plus rigide que le ZLC mais un toucher plus tendre.

Sinon j’ai 2 Mizutani Szlc à vendre si ça intéresse quelqu’un.

oui ca m interesse ; c est occasion ?