Je vois plein de trucs positifs dans ton message !!
Déjà tu as gagné 2 matchs et tu n’as pas l’impression d’avoir bien joué : perso, je trouve que c’est une bonne nouvelle si tu n’as pas besoin d’être chaud pour gagner, de jouer plus fort que ton niveau de base ! Certes vous n’avez pas fait des points de dingue, tant mieux, c’est que tu as pu poser un peur ton jeu.
L’adversaire a le droit de bien jouer et il a le droit (devoir) de venir te faire chier la ou tu n’aimes pas jouer ! c’est normal, faut l’accepter, comme on doit accepter de ne pas tjrs bien jouer pour gagner.
Tu t’es bien tenu à ton schéma de jeu, je trouve ça bien.
Perso, j’aime beaucoup les doubles, c’est un excellent exercice pour travailler 2 choses importantes : Service/remise : En double, on ne peut pas compter sur l’effet de surprise, l’adversaire sait ou la balle va arriver, donc il faut jouer que la quantité d’effet, ne pas se mettre (enfin son partenaire) en danger. On y travaille d’autres situations, de neutralisation par exemple. Pareil en remise, on sait ou la balle va venir, on peut se consacrer à la lecture de l’effet et au placement de balle !
Tu as été en difficulté en remise de service, mais c’est le lot de tous les joueurs, à tous les niveaux…
hier j’ai vu un joueur incapable de remettre efficacement les services d’un gaucher , juste parce qu’il était gaucher et qu’il n’est à l’aise avec ça ! on parle pas de débutants, mais d’un joueur qui a été dans les 20 ou 30 meilleurs français !! C’est comme ça, parfois, on galère sur des services et alors que nos potes se régalent dessus
A toi d’analyser ou sont partis les balles
Sur les services avec du latéral, on dit de jouer en direction de l’endroit d’ou est parti de la raquette ! Si tu joue un droitier qui t’emmerde avec son service revers, faut “viser” son coté gauche.
Et tu peux aussi repasser sur l’effet, imprimer le tient pour annuler le sien, mais ça demander un bonne dose de confiance.
Est-ce que ça sort plus ou c’est plus filet ? à chaque problème sa solution
Tu peux aussi te contenter de mettre la première sur la table, quitte à prendre une boite (il va en rater aussi), puis petit à petit de “durcir” un peu la remise, prendre plus de risque au fur et à mesure que tu “comprends” le service !
Et le stress n’aide pas, ça “durcit” la main
Que tu arrive à démarrer tranquillement sur les pousseurs est un énorme plus pour ta progression à venir !