Joueur pro avec jeu atypique ?

Prean c’était assez étrange comme gestuelle mais j’aimais bien le voir jouer avec son côté pataud.

Ca changeait, un peu comme Tibor Klampar dans un autre style encore avant.

1 « J'aime »

Voilà une vidéo du fameux Carl Prean, qui a tout à fait sa place dans cette rubrique :

2 « J'aime »

Le jeu de Carl Prean c’est vraiment moche ! C’est le genre de joueur qui fait passer le ping pour un sport de plage :grin:. Après je respecte le gars ou il arrive avec si peu de coups dans son jeu.

Dans le genre jeu atypique il y avait aussi Johnny Huang avec ses 2 softs!

J’ai pas de video a poster mais dans la categorie joueur Gros avec un jeu atypique il y a moi.
:slight_smile:

Parmi les anciens, un ex-numéro 4 français, en la personne de Bruno Parietti, avec ses deux softs ! Infernal comme style ! Sur la vidéo, il est numéro 700 par là, bien loin du temps où il se trouvait parmi les meilleurs français.

Je l’ai vu jouer récemment sur une vidéo de rencontre en N2 je crois, il est énorme ! Très caractériel visiblement.
Et si je ne m’abuse, ancien champion de France en double mixte non ?
Et demi-finaliste en simple me semble.

C’est plus une sorte de show qu’un véritable pétage de plomb me semble-t-il. Du moins c’était ce que quelqu’un de sa région d’origine avait dit sur le forum.

Et l’autre vidéo de N2 sur laquelle tu l’as vu jouer, ça doit être celle de La Garde contre Nîmes.

Sinon, j’en vois qui parlent de Carle Prean. Alors je leur suggère aussi une magnifique vidéo, dans laquelle les commentaires sont… ce qu’ils sont.

Lamentables, les commentaires du papa Saive au sujet des picots longs. Des lieux communs indignent d’un véritable connaisseur.

2 « J'aime »

Mais hélas très fréquents à cette époque où les picots lisses régnaient en maître…

2 « J'aime »

J’ai vu bruno Parietti 2 fois en live à Bourges, c’est 100% du show, pas du tout “caractériel”, on voit qu’il continue pour le plaisir de jouer. Je l’ai vu faire un poirier sur la table entre 2 échanges … sachant qu’il doit avoir environ mon age, c’est à dire près de 60 balais, ça situe la performance physique ! (enfin moi je la situe très bien !). Il a encore un sacrée frappe avec le soft en coup droit, mais l’age et le manque d’entrainement rendent l’efficacité plus difficile.

A t’on parlé de John Hilton ? champion d’europe à l’époque des 2 couleurs identiques, début des années 80,vainqueur en finale contre tibor Klampar si je n’m’amuse. C’était à l’époque comme si un numéro 200 français était champion de France …

Et je me souviens aussi de daniel Pilaud, classé 5 à cette époque aussi. Il avait 2 coups forts (gros service et coup droit) et un revers guère meilleur que le mien (donc trèèèèès loin du niveau national)

2 « J'aime »

J’avais vu une vidéo d’un joueur suisse (je pense le champion de suisse), il jouait tout du cd, en prenant sur son revers avec son cd sans pivoter.
J’arrive plus à retrouver la vidéo, je crois qu’il jouait contre Samsonov.

Euuuh, gros pour toi, c’est-à-dire ?
Parce que, il y a encore 4 mois, j’étais à 134 kg :scream::wink:
Avec un PL sans mousse en CD !
C’est assez atypique, non !?

Et moi qui m’apitoie sur mes 98/99kgs…:grin:
Mais bon, j’ai plus de (vrais) genoux non plus…

Parietti, perso, j’en redemande! Un vrai showman dans un monde tellement uniformisé, aseptisé.
On remarquera par ailleurs que le ping ça donne des biceps…:yum:

elia schmidt

Oui, j’ai revu la vidéo sur youtube, alors à ce niveau comme atypique, c’est spécial !

Est-ce qu’on peut considérer le jeu de Konstantinos Papageorgiou atypique ? Très allround avec beaucoup de revers et une zénitude de 9/10 sur l’échelle de Samsonov.

5 « J'aime »

Chez les femmes shan xiaona, penhold traditionnel avec un soft

Comment peut on sabrer en coup droit avec une prise porte plume ???

Tu as une chaine youtube avec des penholders qui tournent

Une joueuse (cd(rouge) palio ck531a) et rv bryce)
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=25432

Et un fameux joueurs chinois des 60’s en penhold qui choppe