Joueur de niveau 10 à tendance offensif mais faiblesse au niveau revers

Et surtout, on prenait beaucoup de plaisir…

Bonjour,

Orientation colle rapide sur ton coup droit, tu as le Calibra LT Sound qui est très réputé.

Assorti à un bois Chila Off avec un Quattro sur le revers plaque à tout faire (démarrages, blocs, poussettes coupées, remises), tu auras un raquette légère, très contrôlable avec les sensations que tu recherches en coup droit (démarrage, bruit, vitesse, sensation de colle).

Plusieurs Collègues évoluant en D1, R2 et R1 utilisent ce Calibra Lt Sound en CD sur Chila Off ou sur bois STIGA ROSEWOOD.

Si cela peu t’aider :wink:

Dis nous un peu ce qui te donnes envie depuis ce que les gens t’ont conseillé :wink:

Bois ?
Plaque CD ?
Plaque RV ?

un soft en rv pourquoi pas j’ai essayé certaines raquettes équipées de soft et je trouvais aucune sensation de jeu avec ce type de revêtement et je trouvais les echanges mous.
pourquoi pas essayer un plaque plus dur en rv pour voir c’que ça donne, en bois ce qui m’a été proposé la marque tsp je connais pas, xiom non plus.

je dirais en rv je veux trop souvent finir le point trop rapidement, je fais souvent u. geste assez brusque du poignet pour topspinner mais la balle se retrouve le plus souvent dans le filet que dehors.

Par contre Conseil !
Tarde pas trop a te décider parce qu’après on sait plus quoi prendre ou choisir …
Et on reste 15 plombes sur le forum a discuté de tous les matériels possibles !
L’important c’est que tu ailles t’entrainer avec ta nouvelle raquette une fois la commande passée :wink: :wink: :wink:

je deconseille le fastarc s1…bcp trop dynamique. j’en sais quelquechose, je joue avec. pourtant, je suis un peu comme toi, mon revers bof, bof, surtout en match…enfin bref, j’ai cette plaque car mon jeu est basé sur le bloc actif, donc cette plaque me permet de renvoyer autant, voir plus de vitesse quand mon adversaire commence a envoyer. je pense que que le vega intro serait mieux…un jeune chez nous joue aussi avec le nittaku factive…pas mal aussi.

Le Vega Asia DF est vraiment super en revers, assez léger avec un super contrôle, très bon en bloc, bien en top et en coupe je ne le connaissait pas, j’ai choisi un peu au hasard dans la gamme Vega qui était en promotion, j’avais quand même jeté un coup d’œil sur le forum !

bon c’est commandé on verra c’que ca donne j’ai un bois un peu plus rapide (stiga off classic) en CD j’ai pris une mousse un peu plus dur (samba tech en 2mm) et en revers une mousse dur (samba 19 1.8mm).

c’est sur ca va me changer.

1 « J'aime »