Joueur de niveau 10 à tendance offensif mais faiblesse au niveau revers

:kissing_heart:

@ashefr10, désolé de n’avoir pû répondre plus tôt.
En gros, tu n’as pas de revers MAIS passer à un picot peut s’avérer difficile à le maîtriser.
Dans mon club, j’ai un joueur (12) qui est dans le même cas que toi à savoir pas de revers. Il a mis un varispin en 1,5 ou 1,8mm et remet en coupe ou simplement la balle en les plaçant sur la table.
Maintenant si tu souhaites essayer la défense, il faut s’adresser aux “picoteux”…

1 « J'aime »

Re !
Il faut nous délivrer ton sentiment ???
Tu as déjà de l’expérience a 38 ans :wink: moi j’ai 33 !
En plus tu as joué en R3 donc c’est pas mal …
Qu’est ce qui te fait peur ?
Qu’est ce qui te donnes envie ?
Tu as repris j’imagine pour te faire plaisir ?
Une marque que tu aimes bien ?
Un style de jeu qui te fait kiffer ?

Bonjour ashefr10 Niko,

Si tu n’es pas sûr de ton revers, je te déconseille fortement le pryde 30.

Puisque tu es de niveau 10 à tendance offensif, je te conseille de prendre un Quattro de chez Donic sur ton revers car là tu pourras réaliser tous les coups du tennis de table avec beaucoup de sécurité tout faisant progresser ton niveau de jeu et ton classement.

Ce Quattro, je le connais bien car à l’époque j’étais classé 35 (16) et je l’avais sur mon CD et mon fils qui était classé 40 (15) l’avait sur son revers. C’est effectivement une plaque assez ancienne qui est désormais beaucoup moins connue.

Pour te le situer, c’est l’équivalent d’un Vari Spin en plus rapide 14+ au lieu de 13, qui met autant d’effet mais qui en prend beaucoup moins!!!

Classé ALL OFF (à la limite de OFF-) tu peux tout faire avec, voir même défendre occasionnellement grâce à son excellent contrôle. Il sera un excellent complément pour faire évoluer ton jeu à partir du revers.

Enfin, celui-ci te permettra de conserver un jeu moderne sans rentrer dans le côté obscure avec un revers bien plus limité. J’ai joué pendant quinze avec des picots sans mousse pour des raisons de santé (le dos également) et c’est vrai que c’est beaucoup plus facile d’obtenir des résultats avec ce type de matériel même parfois sans aucun entraînement.

Cependant, après une très longue période d’arrêt, j’ai repris à nouveau, très progressivement, avec deux blacksides et je m’en félicite même si cela m’oblige à m’entraîner régulièrement dans les entraînements dirigés car j’éprouve beaucoup plus de plaisir dans les exercices.

Quoiqu’il en soit, je ne fais plus de compétition car j’ai 65 ans et les nouvelles règles FFTT m’agacent trop fortement (plus de colle, sets en 11 points, balles plus grosses et en plastique désormais !!!).

Ceci dit, je ne pourris plus le jeu et mon set actuel est suffisamment rapide pour compenser mon physique défaillant. Enfin, il m’aide grandement pour faire de la relance ou pour former les Jeunes dans le cadre d’un jeu moderne…

Maintenant à 38 ans, tu n’es pas très vieux et tu as, à mon avis, encore une bonne marge de progression. A toi de voir, si tu veux t’investir un peu dans des entraînements dirigés et progresser techniquement en te faisant plaisir ou si tu veux obtenir des résultats sans trop d’efforts avec une technique plus limitée par le biais d’un picot ou d’un anti-top qui nécessitera quand même un temps d’adaptation.

1 « J'aime »

oui effectivement j’ai repris le ping pour le plaisir à mon âge pas d’illusions.
ce que j’aime, beaucoup le topspin, service a effet mes 2 points forts, je smatch très rarrement.
mes marques favorites en bois Stiga je joue avec un allround Wood nct, et en revêtements andro impuls speed j’adore pour moi un max de bruit qui me motive bien, sinon joola samba+ pareil niveau bruit ça claque bien. en revers j’ai actuellement un pryde 30.

C’est dur de te conseiller. Mais si tu peines énormément en revers, c’est que ta plaque revers est beaucoup trop rapide par rapport à ton touché de balle revers actuel.

Je ne sais pas quelle est l’épaisseur actuelle de tes plaques. Pourquoi pas un impuls speed en 1,8 mm, qui est moins rapide qu’un pryde, ou sinon un revêtement moins rapide sans effet colle/ tensor en 1,8 mm.

Quels sont tes défauts en revers : top spin, poussette, bloc, remise de service ? Peut être que tu veux être trop offensif en revers, ce qui fait que tu perds facilement le point.

Après, il y a très certainement des problèmes techniques : mauvaise orientation de raquette, mauvais timing, trop de précipitation et/ ou pas assez de relâchement, etc.

mon défaut en revers pas de puissance en fait. et pas du tout à l’aise sur ce coup.

nitaku fastarc g1 en 1.4mm …c’est de la balle :slight_smile:
Je suis quasiment au meme niveau que toi et elle très facile a jouer

Par contre c’est une plaque assez dure ! Elle met enormement de rotation.

@+

je m’y suis mis a 30 ans passé apres 15 ans en BS. a moins de monter au delas d’un certain niveau sinon ce type de plaque permet avant tout de troquer une touche et un timing a la place d’un jeu plus physique. si tu as justement des pepins physique, c’est justement par ce type de plaque que tu vas moins tirer sur le corps et moins te blesser

ok, c’est clair qu’il faut que je fasse très attention à mon dos, en 2011 mes deux derniers match un enfer lumbago dos bloqué une horreur. j’essaierai peut etre un picot on verra ca. j’pense que j’vais faire comme on m’a dit prendre un revetement avec beaucoup de contrôle en revers avec quand meme de l’adhérence on verra c’que ca donne, et comme bois j’ai bien enbi de tenter un bois off. mais lequel irait le mieux avec des revêtements type impuls speed ou samba plus pour le coup droit. je recherche un max la sensation colle comme dans l’temps

ca sert a rien maintenant. les revetements colles ne font plus comme avant avec les balles plastiques

Tu va commandé chez quel revendeur ???

Tu veux mettre combien dans ton achat de bois off ???

je sais pas chez quel revendeur, y en a plein, une quarantaine d’euros je pense pour le bois.

tu veux rester sur du STIGA ?

Proposition de Raquette Complète ! (J’ai mis des choses avec des prix abordables :wink: )

http://www.tabletennis11.fr/stiga-offensive-classic (Bois)

http://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-intro (Plaque Revers)

http://www.tabletennis11.fr/tsp-ventus-spin (Plaque Coup Droit)

Si tu veux mettre entre 44.90 et 49.90 !
Faut pas hésiter a aller sur les BOIS TSP SWAT :wink: :wink: :wink: super matos …

j’peux essayer autre chose que du stiga pourquoi pas tsp.

ok pour la proposition de la raquette mais ai niveau sensations de jeu ça fait sensation colle rapide ou pas du tt ?

Tu ne trouveras rien qui te procurera les mêmes sensations que la colle rapide. Même en boostant, ce qui est interdit, tu t’en approcheras mais pas plus.

Ce qu’il faut se dire c’est que souvent les plaques qui font beaucoup de bruit un peu comme dans le temps ne seront pas adapté a ton jeu en revers (car bcp trop tendre !)… C’est peut être pour cela que tu ne trouves pas de régularité :wink:
Moi aussi il y a 15ans je jouais avec des samba et des sriver fx collé a la colle rapide :smiley:
Mais maintenant le plaisir du jeu avec la PBall c’est de trouver de la régularité en mettant la balle sur la table avec des choses appropriés !!!
Dans le temps on mettait 3 couches de colle rapide et on bananait les murs :yum: