Joueur antipathique et attitude à la table

bon à la fin c’est une voie dangereuse perso je n’ai jamais mélangé quand je suis IN je ne ne suis pas OUT mdr

bon je te l’ai déjà dit il me semble tu portes bien ton surnom gross Filou

2 « J'aime »

Moi ce que je n’aime pas c’est les joueurs qui sont bien plus forts que moi et qui jouent n’importe comment juste pour te montrer que tu n’es rien et qu’ils peuvent te mettre une taule à tout moment.
J’ai fait un petit tournoi d’été il y a pas longtemps et dans ma poule il y avait un jeune bien plus fort que moi. Pour me faire comprendre que je ne suis qu’une m****, il se met à jouer en défense balles hautes et à regarder ses copains dans les tribunes en rigolant à chaque fois qu’il perd ou qu’il gagne un point. C’est vraiment très énervant et un manque de respect de l’adversaire.
En bref, je remporte quand même le premier set 12/10 avec notamment un point énorme que je remporte après 3 ou 4 grosses attaques. J’étais content parce qu’après, il a arrêté de me prendre pour un imbécile et il s’est mis à jouer vraiment…j’ai alors pris une énorme taule…:stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mais bon, le respect de l’adversaire, c’est aussi son propre respect. J’aime croire que dans le ping, les meilleurs joueurs ne sont pas forcément les mieux classés…il y a aussi le comportement, l’éthique même si parfois ce n’est pas évident…:smirk:

2 « J'aime »

Effectivement, je déteste ça aussi… Pour moi, c’est prendre l’adversaire pour une merde, le prendre de haut et lui manquer carrément de respect. Et le pire, c’est comme tu le décris, quand il partage ce moment avec ses potes. Ça c’est le genre de joueur où dès qu’il commence à me faire ça, je ne joue pas la balle, je pose tranquillement ma raquette, et je lui demande calmement mais très clairement d’arrêter. J’ai jamais eu à faire le tour de la table jusque là, mais je suis pas du genre à hésiter si besoin. :grin:

Par contre, le genre de truc que j’aime bien faire, c’est laisser jouer un adversaire bien plus faible que moi, mais sans lui concéder les points, donc si il les gagne, c’est qu’il sera allé les chercher. Et encore, ça ne vaut pratiquement que pour les compétitions genre tournois d’été et parfois en championnat par équipe. Et encore, si il commence à ramasser trop de points, je lui envoie deux ou trois gros parpaings histoire de creuser à nouveau l’écart. Par contre, en tournoi officiel, là, peu importe le niveau de l’adversaire, je joue. Donc si il est bien plus faible que moi, ben je ne lui envoie que des parpaings pendant tout le match. Vu l’enjeu des tournois, je ne baisse pas mon niveau de jeu. Il y avait un jeune 6 de l’IDF qui était venu au tournoi de Cognac, il devait pas jouer beaucoup plus, ben ça ne m’a pas importé, il a pris parpaings sur parpaings, et le match s’est vite terminé. En championnat par équipes en revanche, l’ambiance est moins à la pression et donc je me permets de jouer plus détendu sans concéder les points.
Simplement, dans le cas du championnat par équipes, je considère que ce joueur beaucoup plus faible est là un peu par hasard, pour combler un trou. Mais dans le cas du tournoi, le joueur s’est inscrit dans le tableau, donc vu qu’il y est de son propre chef, ben là je fais pas de cadeaux. A Poitiers, il y avait un 9 dans ma poule qui était un peu sur la pente. On était dans un 1399. Je l’ai écrasé en lui envoyant des parpaings dans tous les sens et des deux cotés, et je l’ai incroyablement gêné avec mon PL, et à la fin il me serre la main en me disant que le match était tout sauf amusant, que je l’ai miné dans tout les sens et que c’était juste pas marrant. J’ai rien dis, mais j’ai failli lui rappeler qu’en s’inscrivant dans le 1399, il a accepté de tomber sur des joueurs plus forts que lui qui allaient lui envoyer des minasses sur toutes les balles.

1 « J'aime »

Antipathique, le mot est fort, mais je pense à ce fameux joueur croate, typé asiatique, qui joue avec un soft en revers …

Des mecs comme ça, j’en ai trop connu en 13 ans de ping. Entre ceux qui se foutent de ta gueule parce que tu as un petit classement et que tu fais quand même les tournois, qui se foutent de ta gueule parce qu’ils sont plus fort que toi, qui te disent que tu n’arriveras jamais à atteindre un certains niveau…
Bon, aujourd’hui, j’ai un classement qui me permet d’être un peu plus tranquille donc ça va. Par contre, j’étais nettement plus calme jeune qu’aujourd’hui. J’aurai même la réputation d’un mec qui peu devenir con et violent si on le cherche mais bon, ça c’est moins cool. :frowning:

1 « J'aime »

Il y a une nouvelle catégorie de mauvais joueur, çelui qui dit “en balle C tu m’aurais jamais battu” ! Genre ça ne gêne que lui.

7 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore entendu mais c’est sûr qu’on va y avoir droit. :sweat_smile:

1 « J'aime »

le mieux tu sors 1 C de ton sac tu refais 1 match et tu le désosse pareil qu avec la P et la il retourne pleurer vers maman !!

2 « J'aime »

Haha en effet ! Tu me l’avais dis dans le sujet des mutations Poitou-Charentes 2015/2016, quand j’avais balancé que je ne mutais pas ! Ça devait être le 21ème message ou le 22ème d’ailleurs si j’ai bonne mémoire. :smile:
Mais c’est qu’en plus je le fais même pas exprès hein, c’est pas genre je vais sortir la belle figure dès que je joue une contre une fille. Mais tu verras jamais un match où je joue contre une fille où je vais m’énerver ou carrément péter un plomb. Et mon plus bel exemple est au Tournoi de Cognac, immédiatement après mon pétage de câble, en poule, où j’enchaîne le match avec la seconde personne, une femme qui a même pas 30 ans, et là, superbe match, super concentré, j’ai été super agréable après avoir perdu, on a même discuté à plusieurs reprises jusqu’à la fin de la journée, on s’est vraiment bien entendus, alors que je venais juste de péter une durite devant elle alors qu’elle était à l’arbitrage, le tout à 9h.
Vas comprendre… Mais après je pense que ça s’explique du fait que je suis extrêmement respectueux envers la gente féminine et que je suis naturellement plus à l’aise avec les filles/femmes. Et j’ai pas besoin d’être derrière une table pour ça. :innocent:

@Cajun Mouais enfin il suffit que tu tombes sur un jeune qui est genre 18/19, et là c’est le festival des moments. Par contre, toi encore ça va, tu peux être con et violent mais seulement si on te provoque, donc il faut y aller quand même. T’en as certains, t’as même pas besoin de les provoquer pour qu’ils soient cons au possible.
Bon, il y a(vait ? (peut-être ?)) moi comme exemple, mais il y avait pire. Un jeune crabe classé 14 quand il a arrêté, de mon âge, il est monté 15 grand max, et alors je te garantie que si tu te faisais pas insulter, il n’y avait qu’un pas. C’était un comportement limite injurieux, insultant, méprisant, et si tu ajoutes à cela qu’il est vraiment sot, ça fait beaucoup pour un seul homme. Il sortait des trucs du genre “Putain mais il fait n’importe quoi et ça passe, c’est pathétique”, que des choses comme ça, et en plus fallait voir le boulon du type, qui se croyait ultra fort alors qu’il n’était que 14/15, sans avoir jamais réussi un seul CD de sa vie. D’ailleurs, si il venait à reprendre, autant te dire que si j’étais amené à le jouer, possible que ça en vienne aux mains à un moment, ce qui pourrait arriver depuis un contentieux que j’ai volontairement crée avec ce type.

@sunking73 On me l’a encore jamais faite celle-là, mais si ça arrive, je penserais à toi et à tes prédictions ! :wink:

en joueur antipathique t’a aussi shibaev

2 « J'aime »

Et d’ailleurs, tant qu’on parle de lui, je n’arrive pas à comprendre comment ça se fait qu’il n’a jamais vraiment pris de sanction sérieuse ? Ou alors j’ai raté un épisode ? Mais ok, il prend régulièrement un jaune, au pire un rouge, mais ça s’arrête là quoi, alors qu’il hésite pas à fracasser le matériel dès qu’il perd…

sinon en bonne tête a claque t’a lui aussi

https://www.youtube.com/watch?v=HgeKLrut6bk

Personnellement le gamin il se bouffe ma raquette dans la guele^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Oui, enfin peut-être que…


M’enfin là c’est même plus de l’antipathie… Je me sens carrément gentil et innocent quand je vois ça.

Et encore en France on a les mêmes hein ! J’aime la Russie et ses travers, mais on a de beaux spécimens aussi. Je me souviens un jour, sur le groupe “T’es un vrai pongiste si”, d’avoir choppé un commentaire qui relatait un passage en IRD (Instance Régionale de Discipline) de la ligue NPDC d’un mec sot au possible. J’ai été jeté un œil sur cette fameuse décision, et il s’avère qu’après une défaite en indivs, le type avait fait “voler la table d’arbitrage et ses accessoires”, “insulté et menacé le JA”. Là aussi, je me suis trouvé fort sympathique en comparaison, même si ça n’enlève rien à ce que j’ai pu faire et être par moments. Je cache pas que je me suis ouvertement bidonné devant la décision, surtout le type était franchement sot, rien qu’à le lire ça se sentait.
Mais il y a eu pire, il y a un mec également qui avait mis un coup de boule à un joueur en demi-finale au cours d’un tournoi après avoir perdu un match, au motif qu’il faisait selon lui trop de bruit et qu’il lui avait déjà rappelé plusieurs fois au cours du match. Lui, il a pris 5 ans de suspension semble-t-il.

Mais à ce stade là, je ne sais pas si on peut encore parler d’antipathie. Je veux dire, l’antipathie, c’est juste quand quelqu’un n’est pas sympathique, ne respire pas la gentillesse, ou a un comportement plutôt aigre, désagréable. Là, que ce soit ces deux joueurs-là ou le gamin du dessus, c’est clairement de la bêtise pure et dure. Des sots j’ai dis.

Oui, il y en a des antipatique, et c,est vraix que j’ai eu le " plaisir" d’en retrouver en allant faire le tournois de st benoit pendant mes vacances

Autre retour sur un autre petit tournoi d’été que j’ai fait il y a pas longtemps. Dans ma poule de départ, on est 6. Tout se déroule cordialement jusqu’à ce que je joue un gars plus grand et mieux classé que moi. Le gars se met à dire pour lui “mais t’es vraiment nul, t’es qu’une merde” à chaque point qu’il perd. Je prends le troisième set (match en 3 sets gagnant) et le gars redouble de commentaires complètement mal venus. Il finit quand même par l’emporter et à la fin du match je lui signale que son comportement était déplacé. Il ne m’a rien répondu et ne m’a même pas regardé…pffff :unamused:
Même tournoi, deuxième poule. Je joue un gars bien plus âgé que moi (entre 50 et 60 ans). Et la rebelote, à chaque fois qu’il perd un point il se dit pour lui : “Mais je suis qu’une merde, j’ai jamais été aussi nul, c’est pas possible…etc.” Ca m’a bien lourdé. Je remporte le premier set (match en 2 sets gagnant). Dans le deuxième set il continue son cinéma sauf que là, à 2 ou 3 reprises il me dit : “Mais t’es nul, t’as pas de jeu, ça avance pas”…J’ai halluciné. J’ai alors terminé le set avec quelques attaques bien senties agrémentées d’un “tcha !” à chaque point marqué. Je gagne 2/0. Je lui fait remarquer que son comportement était déplacé. Il me rétorque alors que j’ai fait des “tcha” et reviens sur le fait que je n’ai pas de jeu. Je lui réponds que pour quelqu’un qui n’a pas de jeu, gagner 2/0 sans appel c’est quand même pas mal. Je lui dis aussi qu’il n’a qu’a faire le jeu s’il n’est pas content…
En bref, le ton est un peu monté mais après celà, il a été remarqué et tous les autres joueurs qui devaient le jouer ont été attentifs à son comportement et ses débordements. Heureusement, il s’est calmé !
Enfin bref, ça n’a quand même pas gâché la fête et j’ai quand même fait de très bons matchs notamment sur un anti-top ! :slight_smile:

C’est vrai que lâcher, sur un match pour soi même un ou deux petit “Mais t’es nul, elle était facile cette balle” pas fort du tout, ça arrive a tout le monde.

Mais le faire tout le temps, ce n’est pas du tout respectueux pour l’adversaire, surtout si c’est crié. Encore si c’est chuchoté ça passe (de se critiquer soi même).

Par contre, critiquer/ insulter l’adversaire, pour moi, ça passe beaucoup moins.

1 « J'aime »

ah bon c’est un truc que je me dis souvent je pensais pas que ça pouvait déranger l’adversaire

je dis pas que c’est lui la merde je dis que c’est moi je vois pas où est le pb

Là où l’adversaire peut le prendre mal, c’est que quand tu dis à ton propos que tu es nul et que tu fais de la merde, il peut comprendre que normalement, tu devrais tout passer, et qu’à la base c’est lui qui est nul.

Je sais pas si je suis clair dans mes propos, mais l’idée, c’est que globalement, ce genre de propos peut lui laisser croire que tu sous-entends que tu es bien meilleur que lui, et qu’il envoie des balles nulles, ou alors à chier, mais que tu trouves quand même moyen de rater. Je pense que c’est comme ça que l’adversaire peut le prendre.