Joueur antipathique et attitude à la table

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Marrant ce petit sujet. Filou en pleine psychanalyse. ^^

Moi je suis pas trop agressif en général. Faut dire qu’on ne me manque pas souvent de respect non plus. Mais j’ai déjà pu voir des attitudes très très con dans ma carrière pongiste. Pas trop à mon encontre, mais j’ai déjá vu, oui.

Je me demandais Filou16. Le mec là, celui que tu peux pas blairer. Tu as déjà essayé de discuter avec ? Ça se trouve, il est super sympa, et il a juste été con avec toi pour une raison que tu ignores ? Peut-être qu’il t’en voulait pour un truc bien précis ?

Ça me rappelle un mec sur ce forum qui 2 fois de suite s’était clairement moqué (j’aurais presque pensé qu’il s’en était réjoui) de 2 de mes contres (un de ses potes 13 et un autre 13) Ce n’étaient pas les premiers 13 que je perdais hein (même si c’est quand même rare dans une saison) J’ai appris à digérer ce genre de défaites depuis longtemps (même si la perte des points ne me ravissait pas spécialement, le fait qu’on s’en réjouisse…)

Ben je l’ai contacté le mec. Et on a discuté. En fait, il m’en voulait pour un truc bien précis. Lors d’un match de championnat, sur le dernier point du match, il y a eu balle volée sur un bord de table. J’en suis sûr, je vois la balle bonne, et je vais serrer la main de mes deux adversaires, l’arbitre nous accorde le point et la victoire donc. Ben le mec il m’accusait d’avoir influencé l’arbitre (de leur équipe) en allant leur serrer la main, et donc pensait que j’avais triché.
Quand on a discuté, je lui ai dit que 1, y avait un arbitre, 2, qu’on ne serait jamais d’accord car j’étais sûr de moi, et 3, que si j’étais aller leur serrer la pogne, ben c’est parce que le match était fini. Je lui ai bien fait comprendre, posément, calmement, que gagner un point, un match, en trichant, ça ne m’intéresse pas du tout.

P… Heureusement que j’ai pas chambré comme je le fais parfois au club avec mes potes genre : “Whooo, c’est même plus du talent… c’est de la précision !” :joy:

En attendant, on a fait la paix, je suis même allé taper des balles dans son club, et je le trouve très sympa en fait (mais parce que j’ai eu affaire à un mec intelligent) Et pourtant, on est toujours pas d’accord pour le fameux point. :thinking:

1 « J'aime »

Faut dire que quand un mec de plus de 1.90 m et de 130 kg vient t’expliquer des choses, en général, tu écoutes bien sagement sans rien dire :smile:

2 « J'aime »

pas forcément…

1 « J'aime »

Non mais disons que ça aide, tout ça sur le ton de l’humour bien entendu :wink:

1 « J'aime »

Ça me rappelle un mec aux Indivs qui pète son câble après m’avoir perdu. Il lance la raquette droit devant lui qui me passe au ras de la tête. Je pense pas qu’il me visait mais bon… Il est devenu tout blanc. Je lui dis : “Tu as de la chance qu’elle m’a pas touché mec” Il m’a répondu : “Je sais… Excuse-moi, j’ai pas fait exprès.” Ben tu sais ce que je lui ai fait ?

Ben rien lol. :relieved: Rien qu’à voir la tête qu’il a fait (…:scream:…), ça m’a suffi. Puis il avait l’air tellement sincère. :upside_down_face:

Ah bah oui ! Évidemment que mes propos peuvent faire flipper, après j’exagère peut-être un peu le tableau, je ne saurais pas trop dire, même si j’estime que non. Et pour couronner le tout, c’est que contrairement à d’habitude, les mots dépassent ma pensée, et peu après la défaite, je vais admettre que j’ai certes pas été au top sur le match, que j’ai mal joué à cause de la fatigue, mais que mon adversaire a profité de la brèche et a été meilleur que moi, et que j’espère le rejouer plus tard avec une meilleure forme pour cette fois-ci prendre ma revanche.

Des pongistes “psychopathes” j’en connais peu en Poitou-Charentes, deux à ma connaissance en tout cas. Il y en a sûrement d’autres, mais qui font moins parler d’eux. Un que j’ai joué, un picoteux à qui j’ai cloué le bec tellement je le pilais (il était 11, je lui avais mis 2 et 4 aux manches 3 et 4 en envoyant que des parpaings dans son PL). Un autre que je n’ai pas joué en revanche, mais que tu peux entendre hurler très régulièrement. Je crois d’ailleurs qu’on peut l’entendre dans une de mes vidéos, puisqu’il jouait dans une R3 à coté de la mienne ce jour-là.

Je ne sais pas ce qu’ils ont dis, sûrement que j’étais un vrai con, un mauvais perdant, peut-être pas… Quelle importance après tout ? Ce qui est fait est fait, mais l’essentiel c’est surtout d’aller de l’avant et faire de sorte à ce que ce type de dérapage ne se reproduise plus. De toutes manières, je me fiche bien généralement de ce que peuvent penser les gens de moi, leur avis et leur point de vue ne m’intéresse pas. Je dis bien généralement, il y a évidemment quelques exceptions. Après, on peut aussi se croiser en tournoi, et là tu verrais. Mais bon, il n’y a plus grand chose à voir en général, et il y aura encore moins à voir la saison à venir. Tout au plus, tu vas entendre à un moment un “Tcho” très sec si je fais un très beau point que je gagne. Tu pourras seulement admirer le panel de tronches que je tire quand je rate un point. Et il y en a pour tout les goûts et couleurs : agacé, surpris, étonné, admiratif, reconnaissant, souriant, stoïque, sarcastique… En fait mieux vaut que je choisisse ce mode d’expression plutôt que la forme verbale, sinon, si je commence à trop m’exprimer verbalement, si jamais mentalement je suis pas dans un bon jour, je vais m’énerver, et là c’est pas bon.
Mais puisque tu parles du PL, là ça peut être un très beau spectacle verbal, entre moi qui peut m’énerver, et l’adversaire qui pète un câble sur mon PL, ça peut être assez… spécial ! :joy: Mais plus souvent, moi je ne m’énerve pas, je laisse l’adversaire s’énerver, et le plus souvent, avec le PL, ça va dans ce sens là. Depuis que j’en ai remis un, ben c’est vrai que j’ai pas mal d’adversaires qui pètent des câbles. Et bien évidemment, maintenant c’est plutôt l’inverse, c’est moi qui en prend plein la poire et c’est l’adversaire qui est antipathique. Mais si dans ce sens-là j’en ai rien à foutre, de l’autre coté, c’est plus gênant.

@Big Je m’attendais effectivement pas à créer ce type de sujet, mais là j’avais estimé avoir été trop loin, donc vu que ça m’a pas mal déboussolé, vu que je suis jamais comme ça d’habitude, ben j’ai crée ce sujet, ça me semblait important. Je veux dire, concrètement, la dernière fois que j’avais pu péter des plombs, c’est parce que j’étais fou amoureux d’une fille, mais que ça s’était très mal passé, et ça se répercutait sur mon attitude derrière la table. Bon, je veux dire là ok, il y avait un soucis, ça pouvait se comprendre, je me sentais pas bien, toussa toussa… Mais là rien, il n’y avait rien qui justifiait une telle réaction.

Alors à propos de ce mec que je peux pas blairer, j’essaye même pas de discuter avec lui, c’est un petit branleur, que je soupçonne d’être un poil sot, mais persuadé d’être intelligent tandis que toi tu es sot, de son point de vue… Je le connais en dehors du ping, et je l’ai vu en match, c’est pas quelqu’un que je peux considérer comme respectable et de sympathique. Je peux paraître hautain en disant ça, mais c’est l’impression qu’il me laisse. Après il ne m’en veut pas pour quoi que ce soit, je ne lui ai jamais rien fais, il se fout juste de ma gueule à la table parce qu’il est 18, et que moi je suis 13, et qu’en plus j’ai un jeu bizarre. Le conflit qu’il y a eu entre mon ancien club et moi n’a pas arrangé les choses, et il faisait clairement parti de ces personnes qui avaient contribué mon départ. Disons que déjà avant ce conflit, il faisait parti de ceux du club qui ne m’appréciaient pas, et lorsque le conflit a eu lieu, il a fait parti de ceux qui se sont lâchés. Si je n’étais pas parti dans le club “concurrent”, il ne m’aurait pas fait ça.

dsl mais si t’es fort dans ta tete tu joues et tu fais abstraction du reste…il va falloir dsl que tu murisses sinon ça va pas progresser des masses…

3 « J'aime »

Ah mais c’est la jeunesse ça Fefe. Ça se tasse avec l’âge.

yes naturlich…

On verra bien… Déjà je suis beaucoup mieux depuis la fin de saison, et depuis le début de l’été je travaille ce point-là en priorité, histoire de débarquer sur de nouvelles bases pour la nouvelle saison. J’ai dis que je voulais tenter de passer 1450 voire 15 en fin de saison, donc si je ne mets pas mon mental à l’épreuve, je vais pas faire grand chose…

comme Gauzy travail ton mental c’est la clé pas facile,il n’a toujours pas réussi mais il est jeune comme toi mais ça s’acquiert faut laisser du temps au temps…

1 « J'aime »

Tiens parmi les joueurs pros lequel trouvez-vous le plus antipathique à la table ?

Pour moi XU Xin

1 « J'aime »

oui très imbu de sa personne je pense…

Mouais… Je suis en partie d’accord avec toi mais tout de même, je pense aussi que ça se travaille et qu’il faut faire des efforts. L’un ne va pas sans l’autre selon moi.

@Takkyu_wa_inochi Alexander Shibaev, une évidence !

ok c’est pour cela que j’ai précisé faut laisser du temps au temps…sans te connaitre je ressens une hyper réactivité??ça se sent dans tes propos???

Je sais pas… Pas trop d’idée là-dessus. Les apparences peuvent être trompeuses.

de toute façon si tu veux progresser il faut la maitrise de soi…je sais de quoi je cause,je vais pas m’étendre mais j’ai un certain vécu qui me permet de te le dire…

1 « J'aime »

C’est fort possible effectivement, et à me relire, ben je pense bien que tu as raison. Enfin, de toutes façons, des efforts, je manque pas d’en fournir, donc ça payera un jour ou l’autre, mais j’espère que ce sera probant pour la saison à venir. Ce serait un objectif intéressant à réaliser je pense, au moins aussi important que l’objectif de progression, qui suivra naturellement si je réussis le premier. Mais déjà, rien que le fait que je sois passé de 11 à 13, outre un progrès technique, reflète aussi un petit progrès au niveau du mental. C’est pas trop mal, mais bon, l’objectif à terme sera de ne plus être pris dans ces accès de colère, ou dans des énervements plus ou moins légers, qui me pénalisent plus qu’autre chose.

Et pis de toutes façons, quand je joue contre une fille, je suis mignon tout plein comme un cœur et super adorable, même si je perds et pis c’est tout ! :innocent::blush: