Jouer contre un picot

J’entend souvent des forts joueurs, qui m’expliquent leur manière de voir les choses:

  • Des qu’on a vu qu’il n’y avait que des picots, on était tordu de rire …

Le jeu de défenseur PL est stéréotypé, comme le jeu de crabe.
A partir du niveau 19/20 les joueurs se moquent du materiel employé par l’adversaire.
Ils sont tellement confiants de leur force, que ça ne change rien, ça leur simplifie meme les matchs.

1 « J'aime »

Je ne partage pas ton avis et je pense ne pas être le seul…Moe récemment à eu du mal à s exprimer,pourra t il confirmer?

Pour être plus clair à développer son jeu dsl

Je suis personnellement assez neutre face aux picots, car mon plan de jeu consiste principalement à démarrer très fort pour finir derrière, sans que l’échange dure et donc souvent avant que le picot ait le temps de m’embêter.

Je trouve qu’un attaquant qui utilise bien son picot (à la table) est capable d’imposer des variations de rythme plus importantes qu’un backside. C’est ce qui me dérange le plus, car ça peut affecter la qualité de ma première balle. Mais s’il n’arrive pas à varier assez, là je suis effectivement plutôt content.

1 « J'aime »

Je confirme. .perso j’aime pas ça…à tout niveau il y a les jeux que tu aimes et ceux que tu aimes pas. .

1 « J'aime »

Ta remarque est loin d’etre exclusive aux picot, Le truc avec les picots c’est que cela vient avec un style de jeu assez homogene (meme si il y a des exceptions). Il est tres probable qu’un meme mec avec 2 bs qui joue un style de jeu similaire il va autant te faire c…
C,est pas pour rien que la notion de bete noir est la. y,a des gens qui ont le style de jeu, le truc qui te fait c…
Avec mon style de jeu particulier j’ai été la bete noir de pas mal de joueur, et j’en ai eu 2 trois aussi.
les 3 dernieres années ou je jouais en France, il y avait un club qui avait 2 25, 1 qui jouais a mach 10 a la table et 1 a mi distance en remise. je les ai jouer 3 années de suite. 1 année, j,etais a l’ouest, pas de confiance avec 2 BS, je me fais demonter par celui qui joue a la table, je bats l,autre (ma seule perf cette phase la). l,année d’apres j’ai mis un pl lisse. meme joueur, meme resultat en plus sec que l,année d’avant (tant la victoire que la defaite). 3 ieme année interdiction des lisses, je joue avec un anti, meme resultat (un peu moin serré pour ma victoire car j,avais vraiment pas mal de probleme a controler l,anti et je faisais des fautes directes).

Tu as raison de dire ça.
Mais c’est la meme chose pour moi, je trouve que certains jeux sont plus difficiles,
tout simplement parce que je ne suis pas assez solide.
Je pense que c’est plus un problème de niveau que d’adversaire.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais il y a aussi des questions d’habitude, il y a des gestes d’opposition et des gestes d’attaque et chacun a des zones differentes (que se soit en terme de vitesse ou d’effet) ou tu passe de l’un a l’autre.
par exemple, un top qui arrive a moins de 20 Km/h tu va appliquer une frappe alors que a + de 25 km tu bloc. et entre 20 et 30 t’arrive a passer de l’un a l,autre.
Ca fait que quelqu’un qui top a 31 Km/h ou a 200 km/h tu fera un bloc. et tu as des gens bien sur qui ont le coup qui est juste pile poil dans cette zone, ce qui fait que c’est juste assez rapide ou frotté pour que tu sois gener de varier mais aps assez pour que tu puisse eventuellement sortir autre chose de ton arsenal (comme genre tu bloc actif sur les balles a + de 50 km/h)

Je pense que ça dépend beaucoup des profils, mais je ne parlerais pas de niveau.

On a tous ses forces et faiblesses, et il peut arriver que la faiblesse tombe sur les picots, même en supposant que les exigences du ping font que pour la majorité, à partir d’un certain niveau, ils ne posent plus autant de soucis.

1 « J'aime »

Et de matériel ! Faut pas déconner. Quand tu n’as jamais de picots dans ton club, tu ne peux pas être performant en match … et ça ne vient pas du joueur en face.

2 « J'aime »

Et tu crois que les clubs où il n’y a pas de flingueur fou, ces jeux-là sont pour autant faciles à jouer ? Non, c’est le même problème… Moi je ne sais pas trop quoi faire contre eux parce que je ne sais pas trop ce qui les embête ni quand ils vont tenter de mettre la patate…

Ok “ça vient du joueur en face”, mais quand je sais qu’ils vont attaquer, je suis bien placé et je peux la remettre. C’est la non-anticipation qui me fait rater plein de balles.

1 « J'aime »

Hihi, on en revient aux shadoks !

1 « J'aime »

Archi faux. L’ecart dont tu parle est bien moins élevé que ce que tu pense et bien moins important que tu le crois.
je suis le seul au quebec a jouer avec un anti lisse, donc si on applique ton point, il y a personne de performant sur moi excepté les gens de mon club. c,est loin d,etre le cas.
de part mon experience, les gens qui se cassent les dents sur des gens de leur niveau avec un picot, c’est des gens qui en géneral soit jouent uniquement sur la rotation et ou service, soit bien plus souvent manquent cruellement de regulartité sur tout ou une parti de leur coups. que se soit les picots ou anti lisse, ca te renvois ce que t,a mis a l,entrée. donc effectivement comem beaucoup de joueurs, a cause du manque d’entrainement ont une maitrise tres moyenne de ce qu’ils envoient (et la je parle pas forcement de faire la faute mais un type qui loupe son acceleration de top une fois sur 3 mais que la balle arrive sur la table ben forcement si c’est pas volontaire ben il se plante une fois sur trois sur ce qui lui revient via le PL).

idem pour les gens qui s’arretent de jouer par trouille du pl et qui jouent tout dans la demi table CD ou qui jouent sans effet a 2 a l,heure ce qui est le meilleur moyen de permettre au defenseur de tourner la raquette et de varier le jeu

1 « J'aime »

Ben si tu es le seul au Quebec à jouer avec un anti lisse, tu admettras quand même avoir un certain effet de surprise qui t’avantage sérieusement. Un peu comme Weber en France il y a très longtemps qui fut le premier à utiliser un anti et qui fut, à la surprise générale, champion de France.

sauf que cet effet de surprise il dure 1 set en general et meme la ca veut rien dire, Des joueurs de mon club du meme niveau qu moi et que je joue regulierement ont la misere alors que certains joueurs moins fort me mettent une branlée ou la misere des la premiere fois qu’il me joue. et au final parce que je suis justement dans la situation que tu denonce, c,est la que je peux te dire que c,est grandement exagerer et vraiment valable le premier set

Et la devise de Zorro…

4 « J'aime »

:joy:

Pour en revenir au sujet, comment on joue un picot RV lorsqu’on a soit même un picot CD

:blush:

Un coup avec ton picot dans son picot et une patate du revers.

Quand je joue un picoteux à la table (pas trop actif) je pousse picot dans son revers il me la remet revers et j’ai juste à tourner et envoyer une praline.

Tout ce qui est excessif est insignifiant !

1 « J'aime »