Jouer contre un picot

Tant mieux si c’est sympa à regarder car c’est un calvaire à jouer :wink:

Les picots longs on souvent des jeux très spectaculaires et plaisant à regarder bien sur à partir d’un certain niveau 18 je pense avant il y a essentiellement des crabes …
Ps : des defenseurs 12-13 peuvent être plaisant à regarder contrairement aux crabes…:slight_smile:

Oui… eeeet en même temps, à partir d’un niveau, il y a le côté “rareté” qui joue aussi. Il m’arrive de battre des joueurs qui savent quoi faire et savent le faire, mais manquent de régularité et sont plus vite surpris par mes feintes. “Parce qu’ils ne jouent pas assez de défenses” d’après un en particulier, et c’est vrai que dans la division, ben je crois qu’on n’est que deux…

Je te rejoint totalement c’est pour ça qu’avoir un défenseur qui ramène bien dans un club c’est super. .c’est très formateur pour les jeunes. …et pour les adultes aussi :slight_smile:

ca peut arriver, mais de mon experience, c,est moins une question de rareté qu’une question d’avoir un style de jeu et un niveau de regu qui n,est pas adapter pour jouer contre le (picot / anti / ce que tu veux) au meme niveau que le reste de ton jeu.
apres a l’opposé, c’est vrai qu’il peut y avoir une petite influence sur le fait que quand un style de jeu dans une poule ou une division est majoritaire, ceux qui ont un style de jeu qui genent ce jeu majoritaire vont monter un peu plus (ce qui peut etre d’ailleur different d,avoir un jeu qui gene la majorité et une plaque speciale,ton jeu peut etre genant sans la plaque et inversement) mais ca ne joue pas non plus sur un grand ecart (en general au alentour de 1 classement)

C’est vrai que rapidement, le nombre de picoteux baisse drastiquement, et l’habitude se perd. Rien que dans ma région, en R3 (plus basse division régionale), des picoteux t’en trouve parfois à la pelle, et alors là t’as de tout, en allant du mec qui sait pas s’en servir à celui qui te renvoie des espèces de machins que tu sais pas comment il fait. Et ça va du crabe de base au défenseur. Mais dès que tu montes en R2, ah bah déjà le nombre de picoteux baisse fortement. Et alors en PN laisse tomber… sur 3 poules de 8 équipes, tu dois bien avoir 3 picoteux grand max. Et quand tu tombes dessus après avoir joué que des backsideux, ça te change ! Surtout que les picoteux tournent autour de 19/20 à ce niveau-là, donc pas évidents du tout à gérer.

sauf que ton picoteux 19-20 il va pas perdre tes mecs de r3 meme si ils ont l,habitude de jouer du picot. et inversement un picoteux de r3 tu le colle en pn c’est pas pour ca qu’il va faire les points (meme si c,est le seul picot de toutes les equipes)

crabe peu être !mais pour être un bon crabe faut du talent…

Assez d’accord en fait, d’ailleurs je n’ai pas parlé de picoteux mais de défenseurs.

Tu me fais dire ce que j’ai pas dis ! Je dis simplement que quand t’es 19-20 en PN, et que tu rencontre un picoteux de ce niveau-là, t’as beau savoir le jouer et savoir comment faire, ben tu perds par manque d’habitude, parce que comparé à des divisions comme la R3, les picoteux sont pas légion.

1 « J'aime »

C’est pas Lucas Créange qui dira le contraire, bien qu’il ne soit pas un crabe à proprement dit. Mais bon, je connais peu de crabes agréables à voir jouer et bons, à moins d’être vraiment bien rôdés techniquement, sauf que des comme ça, en dessous de 16, bah ça court pas les rues.

1 « J'aime »

Je n’aime pas les fruits de mer !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et pourtant ils sont légions… Pieuvres, méduses, crabes, moules et autres crustacés… ça se bouscule derrière les tables. En même temps côté backside, on a un autre type de faune, plutôt dans le gros gibier : boeuf, mule, sanglier, voire rhinocéros…

C<est bien ce que je disais, le probleme est que t ule perds par manque d habitude. c<est super reducteur pour le defenseur. sous entendu si le gars il avait un PL dans son club il l aurai pas perdu…
Poussons ton raisonnenement. vu que le ping c est un echange de point. si le defenseur picot il a gagner a cause juste du manque d habitude et que tu l<inverse. ben le defenseur sur tous ces matchs @manque d<habitude@, au lieu de gagner 8 point il en perds 8.

resultat le gars au lieu d<etre 19-20 il est 15-16. mais allons encore plus loin parce que finalement avec ce classement le mec il joue plus en pn il joue en r1 -r2. mais la y<en a pas plus donc on peut reapliquer le meme raisonnement. et ton mec finalement avec les on a pas l<habitude il est plus 19-20 mais 12-13.

Je suis d<accord qu<a bas niveau les plaques speciales jouent grandement sur le classement du joueur mais faut arreter de pousser. a 19-20 c<est faux. a ce niveau c<est le style de jeu qui joue et pas l<habitude. si tu as un style fait pour casser de picot a se niveau, il vient avec d autres faiblesses et tu cassera du picot mais tu perdras d<autres joueurs qui eux se casserons les dents sur le dit picot. a se niveau le oui j ai pas l habitude on a qu un seul joueur a picot au club, c<est juste de la branlette intellectuelle pour dire oui je suis plus fort c est juste a cause de ton picot que t a gagner. au meme titre que c est la faute a la balle ou la faute a la salle. d ailleur meme la dessus ton jeu peux evoleur au fil du temps et soit devenir un casse picot ou inversement

Tu peux raisonner comme tu veux. .Il y a quand même des façon de jouer les picot…et en avoir sous la main à l’entraînement ça peut que été bénéfique. …

1 « J'aime »

Ou tu te prends un top du revers si le mec est très fort !

Personnellement des que je joue un picot long je l’enferme dans son picot car pour moi picot = point faible … cest à dire service coupe sur le picot long de préférence et ensuite top ou frappe selon la remise dans le picot ! A ce jour c’est une tactique qui marche pas mal pour moi qui avant perdais tout mes match contre des picots ! En espérant t’avoir aider

Cette technique ne dépend que du niveau des picots que tu joues en face de toi je pense que ce schéma sur un picot très fort ne marchera pas car à partir d un certain niveau le picot n est pas un point faible mais une sorte d alternative en plus 3ieme plaque par exemple et il trouvera des moyens pour te contrer apres je ne connais pas ton niveau donc …

Je n’est pas dit que sa marchais sur n’importe qui mais sur 10 matchs sur des picoteurs j’en gagne 9 ( contre des joueurs allant de 6 à 10) au delà sa deviens vraiment compliqué car ils arrivent à plus varier les effets sa deviens plus compliqué à mon niveau
Je suis un joueur offensif très agressif ( parfois meme trop lol )des deux côtés en rotations

oui et je suis d,accord, sauf que “cette facon” a un certain niveau c’est plus du tout une question de “facon” mais de style de jeu naturel avec ces forces mais aussi ces faiblesses sur d’autres facon de jouer.

Ces excuses de on a pas l’habitude, c,est aussi l excuse facile a se niveau. Pourquoi le pote de la meme equipe lui il l’a battu le picot ? entre les deux matchs il y a un picot long qu,est venu entrainer le deuxieme ?
Sans compter que comme les attaquants, les defenseurs ils ont aussi leurs forces et leurs faiblesses qui differes les uns des autres

valable a petit niveau, a meilleur niveau c,est pas aussi simple et souvent meme le contraire