Jouer contre un picot

C’est effectivement ce que je me suis dit avec l’arrivée de la Pball.
Mais je ne constate pas de difficulté particulières aujourd’hui.

1 « J'aime »

Tu es un des rares à dire ça ! Moi , j’en connais plus qui arrêtent le picot long ou qui arrête tout court.
Par contre, il ne reste que les plus forts ( dont tu dois faire partie ). Ceux là ont plein d’arguments techniques pour s’adapter. ( notamment en étant beaucoup plus offensifs).

1 « J'aime »

Beaucoup prennent un PL ou une PDM comme une béquille.
Ceux là renvoient la balle, pas étonnant qu’ils se prennent des corrections avec la Pball.
Le plus important quelque soit le revêtement est ce qu’on peut faire avec.

4 « J'aime »

Je précise que je ne parle pas de la mort des picots, juste de l’inversion pure et de la balle qui flotte, du coup mon commentaire s’applique surtout à la fin des picots lisses.

Je ne parle pas de l’efficacité si bien utilisé, je pense qu’en étant plus actif avec le picot, ça peut toujours très bien fonctionner. Pour ça, je pense que tu as raison @cowboy210.

2 « J'aime »

ça met ni plus ni moins ce que toi tu envois!

1 « J'aime »

même avec la c faut se bouger l’ oignons en parlant poliment…

1 « J'aime »

Pour répondre a la question du fil et suite a mon lmatch d hier…j identifie 3 stratégie pour jouer les picot
1 tout jouer ds le bakside stratégie par defaut…pas top car ça fait un match tout pourri mais bon ça peut passer et c’est la seule stratégie qui peut permettre a ceux comme moi qui comprennent rien aux picot de s’en sortir a l’arrache. .
2 jouer des balles sans consistance sans trop d effet et accélérer fort des qu’on à la bonne. .

3 conseil d’un 100 hier. .c’est facile tu sers long coupé. .ça revient mou lifté et t’envoie une boîte :slight_smile:

1 « J'aime »

C est plus problématique si il tourne sa raquette sinon je partage les dire de ton 100…

En matches de N1 et N2, j’ai déjà vu plusieurs numérotés jouer “crabe” en revers avec leur picot sec, et bien ils s’en servent mieux qu’à plus faible niveau, c’est manifeste.
Comme quoi, ils font la différence… même avec un picot ! Preuve qu’il n’y a pas de “sous plaque”…

1 « J'aime »

D’accord avec Gilles. Pour avoir vu un joueur picot, bloqueur à la table, dans notre salle en N2, ses balles étaient vraiment très compliquées. Et si une balle traînait un peu, gros top cd et l’affaire était faite. Je précise, c’était un n° 400.

1 « J'aime »

Justement, pour reparler d’un joueur dans les 400, vu au Creusot en N2 en début de ce mois, il faisait tout avec son picot en revers: bloquer, défendre et attaquer; j’ai été le voir en fin de match pour identifier sa plaque, car j’étais un peu épaté au point que je pensais presque à un soft; en fait, non il s’agissait d’un PL sec très connu, le Dornenglanz…

1 « J'aime »

Celui dont je parle au dessus, de la région parisienne jouait avec un GDT sans mousse. Il n’attaquait presque pas, jouait essentiellement en bloc.

Et en tant que spectateur vous aimez bien regarder un gars jouer comme ça ?

Franchement oui. Surtout si en face le gars réfléchit et fait ce qu’il faut pour contrecarrer les plans du bloqueur. Ca donne souvent des matchs atypiques que l’on peut apprécier.

4 « J'aime »

J’aime bien la méthode du 100 aussi, envoyer l’inverse de la balle qu’on veut, en jouant sur la faible capacité du picot à mettre son propre effet. Si on préfère envoyer une boîte sur balle légèrement coupée, ça marche aussi !

la plupart c’est deja le cas avant la pballe p. et en admetant que les pl soient moins efficaces, tout ce qui change c’est juste le niveau auquel vont pretendre ceux qui s’en servent a ne comptant que sur la “magie” de la plaque.

mettons (je prend un classement au semi hazard mais qui me semble etre plus ou moins proche du niveau constaté). Les gens avec les balles C arrivaient a monter 12-13 en comptant beaucoup sur la “magie” de la plaque. mais pour aller au dessus ca bloquait et ceux qui allaient justement au dessus avaient appris a s’en servir et a exploiter mieux.

si la plaque est un peu moins efficace avec les nouvelles balles, au final ce qui va etre affecté est moins le niveau de jeu produit par ceux qui savent s,en servir que ceux qui ne savent pas s’en servir et l’utilisent comme un epouvantail.
Au final, ceux qui ne savent pas au lieu de monter 12-13 ils seront peut etre 11-12(ou moins). mais ceux dont le jeu implique reellement l’utilisation des points forts de leur picot, ne serotn que peu affecté

1 « J'aime »

Comme avec un backside certains ont du touché avec le picot… on leur donnerait notre raquette qu’il enverrait des balles degueulasse. La c’est frustrant lol

Pour le jeu en picot ou autres, ca donne des jeux différents et c’est souvent les jeux les plus spectaculaire et télévisuel

Suffit de jour les matchs de Siono quand il été pas loin du Top 10, de Gionis ou de JSH, voir meme du Suedois a lunette qui été monté Top 100 y a 3 ans avec son DG.

En général, à ce niveau, ces gars-là ont un super CD. Ils jouent en changements de rythme, ça amène de la variété et du spectacle.

Quant au dernier 400 dont j’ai parlé (de la région de Montpellier je crois), il était hyper complet, vif et très spectaculaire; celui-là il n’a pas un picot pour combler une carence !

1 « J'aime »

une plaque est encore plus gênante là où on ne l’ attend pas un long ou un anti qui attaque ça brouille les cartes des recettes pour les jouer habituellement !si ça tourne en plus et que le cd suit tous ça …

1 « J'aime »

C,est parce que les recettes fonctionnent avec les gens qui ne savent pas bien se servir de leurs plaques.
Par contre passé un certain niveau (je dirais 12-13 selon le type de plaque). soyons clair la plaque qui joue tout seul ca suffit plus et forcement la personne sait faire de quoi, sinon elle serait pas a son classement (genre le 16 avec son PL, si il est a ce classement c,est qu’il bats de joueurs de ce classement et la recette servir long ben ceux qui ont perdu ils l’ont utilisés aussi)

1 « J'aime »