Jouer contre un picot

Oui pas facile a faire mais les services c’est mon points fort donc ça va :yum: j’ai toujours aimer jouer les picot long c’est un véritable régal pour moi :blush:

Héhé, tu trouves qu’il y en a plus parce que tu as dû baisser de niveau, à mon avis il y en a même moins qu’avant (pas mal d’anciens de mon club par exemple qui sont passés d’un revêtement “spécial” à une bonne plaque tendre Artengo pour taper à plat sans difficulté). Je n’en croise presque jamais moi et les gens que je joue sont plutôt ravis et se frottent les mains d’en rencontrer un ! ^^

Franchement moi qui est joue en R et maintenant en D le constat est simple

En D y a svt des picots par des jeunes qui svt bidouille des “vieux” qui jouent pas et sont hyper passif

En R ca se rarifie et qd on en rencontre c’est soit des vieux type défenseur mais qui joue avec soit des jeunes mais offensif

En nationale j’imagine que la ratification augmente et que la façon de jouer est encore différentes (de vrai défenseur j’imagine pas de PL a la table a ve niveau ou tres peu)

C’est vrai qu’avec la balle plastique qui a considérablement réduit les avantages de ces plaques, beaucoup de joueurs commencent à laisser tomber les revêtements spéciaux. Peut- être un espoir de les voir utilisés uniquement par ceux qui en ont vraiment besoin ( défenseurs ) ???..
En tout cas, je suis prêt à aider le Doc Neubauer, les DMS et autes Spinlord en cas de faillite.

Ils vont pas faire faillite de suite .
C est surtout les joueurs qui ont tendance à jouer simplement en opposition qui ce font pilonner .
Certains revetement ne sont plus efficaces, mais pas tous. Demande à Big avec son 612

Je trouve ta comparaison bizarre. Je joue avec un Antipower, j’y prends du plaisir, et hier soir mon PInot Gris avait une senteur incomparable et le goût qui allait avec.
Je retrouve même avec cet anti là le plaisir que j’avais avec feu mon Grass Off.

Peut-être… on verra si on croise de jeunes défenseurs en pagaille à l’avenir ! Mais j’en doute ! En quelques années en N3 (une dizaine de matchs)-R1 (des dizaines)-R2 (idem), j’ai joué deux défenseurs (dont un avec deux Speedy Spin !) et un seul crabe (nicodru, 19, qui doit être sur le forum je crois).

Oui ben celui là il faudrait l’interdire ! C’est le revêtement pour ceux qui attaquent avec un picot long. Donc juste pour envoyer des balles pourries. Quand on attaque, on assume et on joue comme tout le monde avec un BS.

Le 612 n’est pas un PL, et tu me déçois “quand on attaque, on joue comme tout le monde avec un BS”, là, Zorro, tu redeviens de manière partisane… petit.
Je t’invite à regarder cette vidéo de Hi Zhi Wen, le monsieur a environ 55 ans aujourd’hui, joue avec un soft sur une face unique de la PPP en pro A à Morez :https://www.youtube.com/watch?v=lsQqCrHs_hI

Bonjour à toi

Le ping c’est l’art de la maîtrise des effets, c’est le plaisir de sentir la balle sur la plaque et là avec les anti, je ne comprends pas bien le plaisir à jouer au ping, mais je respecte.
Dans ton message tu dis, “j’ai du plaisir à voir les mecs…” OUAIS ??
Moi mon plaisir c’est sortir un top d’enfer à trois mètres de la table, et le placer croiser derrière le filet…
Il en faut pour tout le monde, mais pour moi l’anti c’est un non sens quand on aime Jouer !!!

C’était de la provocation, mais franchement je ne comprends pas le plaisir à jouer avec un anti.

Un soft, d’accord. Il s’agit d’un revêtement d’attaque. Chapeau à lui.
Maintenant , prendre un picot long ou même un mi long pour attaquer, je trouve cela un peu pervers. Mais puisque ça existe et que c’est autorisé, pas de problème.

Bah de même qu’il y en a qui comprennent pas le plaisir de jouer avec un PL… C’est pas rare qu’il y ait des gens qui viennent me voir (beaucoup moins valable depuis que je suis en R3) et qui me demandent quel plaisir j’en tire, pourquoi je joue avec ça, si j’ai pas honte, si j’ai compris quelque chose au ping, et j’en passe. Et ça c’est quand je me prends pas une remarque en pleine poire ! Si tu comprends pas le plaisir de jouer avec un anti, ben c’est comme ceux qui comprennent pas comment on peut prendre du plaisir à jouer avec un PL, vous êtes pas fais pour jouer avec, et c’est tout.

Je prends aucun plaisir à jouer avec deux BS, pour autant je me demande pas quel plaisir tirent les joueurs à jouer avec deux BS.

Le plaisir, c’est une notion très subjective, et pour ça, chacun voit midi à sa porte. C’est comme pour tout, chacun ses façons de se faire plaisir. :yum:

4 « J'aime »

Qq schémas, sachant que le picoteux de base va tenter de retourner tous les services avec son picot.

tu sers coupé, long et fort dans son picot, la balle doit revenir longue et molle-liftée, tu démarres sur son coude.

tu sers fort rapide sur son coude, il devrait bidouiller avec son picot un truc pas terrible.

Sinon, être patient, alterner top et poussette sur son picot, l’enfermer dessus.
Bien avancer sur toutes les attaques (balles molles).

Yang Xiao Xin, championne de France en titre, attaquante avec un PL en revers est donc (un peu) perverse…:grin:

Ben oui ! C’est ce que je pense. Désolé.

FRANCKY49370 moi mon plaisir ces de contrer les effets avec mon anti est mettre de grosse frappe avec mon coup droit et faire des top et plus difficile faire des filets je suis les mec le plus chanceux de mon club en moyenne 3 filets par set. Mon anti ne sert pas qu’a gêné il prépare un coup pour mon coup droit soit frappe soit top. après il peut être très gênant jusqu’à 14 d"après les dire de mes adversaire. mon plaisir avec l’anti ses jouer sur les variation des effets, soit de mes balles et le retour soit sur les balles de mes adversaire, ralentir le jeux quand on est en difficulté. depuis que j"ai cette anti je construis mieux les points et c’est comme trouver sa moitié elle je l’est enfin trouver je la quitte plus.

c’est beau ce que tu dis, tu vas me faire chialler :cry:

1 « J'aime »

Oui Killer. Maintenant on connais tous tes qualités exceptionnelles. Mais on ne connaissait pas encore les relations fusionnelles que tu entretiens avec ta raquette. Tu es vraiment un joueur à part.

1 « J'aime »

c’est pareil pour tout les picoteux une fois qui ont trouver leurs plaque, c’est une belle histoire d’amour qui commence. et moi cette anti cela mes arriver. je me sens enfin moi même avec cette plaque.

1 « J'aime »