Jouer contre un picot

bein avec un picot si ils arrivent pas a remettre les services ils arriveront encore mois avec un picot lol c’est pas magique lol.

Je vous laisse discuter entre vous les gars, je note donc sur mon petit carnet à spirales : le picot rend les retours de service plus difficiles !!

Vous êtes vraiment des champions !
Bonne soirée, bizz

Magique pour toi apparemment quand même !!

bein justement je fait beaucoup de faute sur les services lol. Car l’inclinaison de la palette est difficile a gérer donc on fait plus de fautes quand backside @anon37265900 .

Un mec qui sait pas s’en servir sera faible sur les remises. Si tu sers pas lateral, t’auras tjs une troisième balle favorable (et c’est ce quil faut)

essaye en tu verra la corvée des picoteux pour manier la pince lol.

Tout le monde a raison ! Bien sûr que c’est plus facile de contrôler les rotations avec un picot. Par contre, il faut aussi maîtriser les trajectoires aléatoires d’un picot, ce qui n’est pas si simple. Donc, la cause des erreurs est différente.

Explique moi en quoi c’est facile ?

Le seul revêtement qui m’ a facilité les remises c’est le soft à faible épaisseur de mousse.

Mais avec un long faut m’expliquer…

Parce que les revêtements peu adhérents prennent moins les effets que les backsides de plus en plus adhérents. C’est un phénomène physique assez simple à comprendre.
Ce n’est pas par hasard si on a inventé les anti tops qui n’ont pas d’adhérence.

Je viens de mettre un PL pour test sur un bois pour mon fils, il aime bien mais les retours de service ne sont pas vraiment plus facile, il pensait comme toi que ça se ferait tout seul :joy::joy::joy:
Le picoteu doit quand même savoir les effets qu’il y a dans la balle car suivant celui ci le geste n’est pas le même.
Quant aux “anciens” qui mettent des PL pour rester dans la course c’est qu’il ralenti le jeu et leur donne du temps pour se replacer.
En fait on perds des picots s’ils arrivent à neutraliser notre jeu ou à s’adapter pour nous faire déjouer. Il n’y a pas longtemps je perds de peu un 13 à PL, pour me battre il a du assurer ses services et les varier mais il a mangé sur les retours des miens, il a réussi à s’en sortir en changeant ses remises pour faire les points importants, cela arrive de la même façon avec un joueur avec deux BS, pas la peine de pleurnicher sur sa plaque (bon, la prochaine fois que je le recontrerai je devrai réussir à le gagner Ya pas de raison :smiling_imp::smiling_imp:)

2 « J'aime »

Picots longs ne veut pas dire aucune adhérence. Certains en ont plus ou moins.
Mais les tout lisses sont d’une époque révolue.

Un pl est dur a controler. par contre t as visiblement pas compris ma remarque. La plupart des joueurs de petit niveau maitrisent tres mal leurs plaques, que se soit pl ou backside. le pl inversant l effet, face a un joueur qui maitrise pas bien ces gestes et ces services, quand tu lui renvoi son propre effet. forcement il ne sait pas trop ce qu il y a dans la balle donc augmentation des fautes. de plus inconsciement quand tu joue avec un pl tu joue moins vite et tu cherches plus a mettre juste la balle sur la table donc toi meme tu reduit tes fautes.

Mon point initial etait que les joueurs de bs qui se plaignent face au picot pour beaucoup des joueurs qui surestiment grandement leur niveau avec un bs. c<est pas par rien que quand tu monte en niveau la tendance s inverse

3 « J'aime »

Pl à 651 points 200 points en une saison et 100 points de plus l’année suivante et depuis il plafonne à 950, tout ce que j’ai dis ne concerne que les petits classements

Quand je peux t’en sortir une douzaine dans ce cas sur les 150 séniors qui font de la compétition dans mon tout petit département c’est une corrélation statistique évidente et quand on connait les joueurs le lien est établi, et tout ce que je dis ne concerne que les petits classements, au niveau supérieur c’est un système de jeu pour des joueurs complets…le gars à pris 200 points en un an et 100 de plus ensuite, quand on le connait…
bon c’est l’éternel débat sur le PL

zorro je pense que la réponse de toccata est sur un ton humoristique et vise à me répondre disons de façon cinglante un petit peu…

1 « J'aime »

Ok ma réponse n’est valable que pour des petits classements, maximum 10 on va dire.
en quelques mois de pl en revers par intermitence, je fais des fautes bien sur par manque d’habitude mais je fais beaucoup plus de choses que tous ces joueurs que je rencontre régulièrement dans mon petit département.
parce que j’ai un bon revers, au départ ces joueurs n’ont pas de revers ou presque, le pl leur permet de s’en sortir, et d’obtenir un meilleur classement, c’est tout ce que je dis, ca fait mauvais perdant je le sais
pour ma part meilleur classement à 50 ( équivalent de 13) je sais c’était en 78 et 79…
depuis que j’ai repris meilleure perfs à 14 dons je sais faire un peu de ping quand même, et sur 10 joueurs avec PL classés juusqu’à 9 je vais en perdre 10…ok je sais peut etre pas les jouer…

cordialement

en fait je voulais dire que je vais en perdre 8 sur 10

50 de ces annees la ca valais pas du tout un 13 actuel. c etait le premier classement si je me rappele bien du coup ca vaut 7-8 actuel pas plus.

oui clairement tu ne sais pas jouer contre. et ou tu ne maitrise pas se que tu fais. a se niveau la avec leur pl les gens ont de grosses lacunes sur les services rapides et services longs

N’importe quoi ! 50, c’était le premier classement parce que l’immense majorité des joueurs étaient non-classés tout simplement. Pour l’avoir ce classement, c’était une sorte de consécration. Un peu comme être numéroté aujourd’hui. Mais, proportionnellement au nombre de licenciés, le niveau est le même. Par contre , tu as raison, le niveau global du ping a beaucoup évolué. Même si la balle 40 et maintenant en plastique a bien aidé tout le monde à progresser. A l’époque dont tu fais référence mais que visiblement tu n’as pas connu, un 45 ne perdait que très rarement sur un NC. Aujourd’hui, le niveau s’est beaucoup nivelé et l’écart entre un 10 et un 14 n’est pas si significatif.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec Zorro. Les meilleurs non classés de l’époque étaient de bons joueurs, disons quasi 11 ou 12 actuels … et avec une balle 38 qui allait vite et prenait et restituait beaucoup d’effet. Gagner le tableau non classés dans les grands tournois de fin de saison n’était pas une sinécure … J’ai fait deux fois finaliste de ce genre de tableaux avant de passer 50 (en 75 ou 76) puis ultérieurement un peu plus. Quand j’ai repris, presque 20 ans plus tard, pour aider les jeunes du club à monter en équipe, j’ai " perfé" à 13 et 14 sans trop de difficultés au bout de quelques phases de montée et puis … j’ai arrêté de nouveau car les jeunes étaient devenus plus forts que moi. J’ai fait le chauffeur de l’équipe … Les classements, d’une époque à l’autre, ne sont probablement pas tout à superposables, en effet, mais en tout cas, amha, pas aussi dissemblables que certains l’avancent …

2 « J'aime »