Jouer contre un picot

C’est très juste. Merci pour tes conseils.

Honnêtement et sans vouloir faire du picot bashing :slight_smile: , à des niveaux très modestes autour de 1000 pts je n’ai jamais croisé un seul picto qui veuille/sache faire de la régu car ça fait parti du truc mystique à entretenir et je pense qu’ils ne souhaitent pas trop faire bosser les collègues. Même avant un match le mec ne te fais JAMAIS jouer sur sa plaque. C’est différent d’un “vrai” picot qui sait jouer, qui a des coups dans son arsenal et qui s’entraine dans un esprit plus ouvert, pas juste pour bricoler en capitalisant à 100% sur la gêne qu’il génère.

1 « J'aime »

Si cela peut aider, hier j’ai joué contre un bs des deux côtés, il jouait mou sans effet et reculait pour remettre toutes mes attaques picots, ben j’ai été très embêté comme d’habitude sur des jeux mous sans beaucoup d’effet, pas moyen de prendre appui sur la balle adverse.

Oui c’est ce qu’on dit toujours, jouer mou :slight_smile: pas toujours facile quand on est habitué à lifter et couper

on est d’accord, mais cette variété te servira aussi contre d’autres profils en BS (petits jeunes qui jouent en rythme, défenseurs, bloqueurs, ceux qui topent forts en s’appuyant sur la poussette adverse, …).
On s’en fait un monde mais une fois comprise la mécanique, ça se transforme en plaisir :wink:

Un excellent exercice pour prendre confiance : jouer avec un picot contre un de tes potes que tu domines habituellement : tu vas voir qu’il y a des phases ou c’est vraiment difficile de garder sur la table la balle !

Bon il me reste à pratiquer. D’ailleurs sur un registre un peu similaire il est très difficile de jouer contre un gars qui ne pratique pas le ping mais qui est habitué à jouer chez lui avec des raquette lisses à 10euros. La seule solution que j’ai c’est de pousser et d’attendre. Rien ne passe le filet si je garde mes gestes et habitudes. Branlée assurée.

Alors ça je connais !
On en a plein au club. Certains on de bons résultat avec la frappe à plat.
J’engage souvent par un service long rapide sur le joueur sans insister plus que ça sur l’effet coupé ou lifté. Le service court avec effet latéral peut aussi suffire pour faire sortir la balle des la remise.
démarrer en top rotation court peut donner une balle haute en retour qu’il ne reste plus qu’a frappé.
J’exploite assez souvent les défauts de placement de ces joueurs en ajoutant de l’effet latéral sur les top…
Généralement ça suffit.

Ok, mais ça n’a rien avoir avec les picots ça, c’est plutôt du ressort de l’antispin.

Bonjour je ne suis pas d’accord avec toi pour les petits classements disons inférieur à 10. dans mon petit département pongiste, tous les joueurs se connaissent et se jouent 2 ou 3 fois chaque saison. le nombre de joueurs qui ne savent pas faire un revers et qui mettent un picot est impressionnant après ils me chantent tous le truc habituel qu’un pl c’est dur à apprivoiser, pour des raisons de santé et uniquement pour cette mi saison j’ai mi un PL en revers, le revers est mon meilleur coup, technique naturelle non apprise, mon meilleur classement es t 50 en 1978 et 1979. ma meilleure perf à 14. je suis 8 actuellement. bon tous ces joueurs je ne les perdait jamais puis quand ils on mis un PL ils ont tous pris entre 2 et 300 points. les moins pires d’entre eux arrivent à 10.
et bien pour mon premier match sans entrainement avec mon PL je suis passé à 1 point de la victoire au cinquième contre ce 10 avec PL . à chaque fois que je joue un PL et ien moi aussi je sort ma raquette avc PL au final avec 3 mois de jeux avec mon PL et quelques heures d’entrainement, pas plus je manipule bien mieux le PL que ces joueurs, je peux même faire des top frappés avec le PL ect…si je joue un advesaire avec plaque normale, je joue avec ma raquette normale…ma conclusion est qu après avoir joué avec un PL pendant 3 mois par intermittence, je l’utilise aussi bien voire même mieux qu’eux pour une raison simple, je sais jouuer en revers avec une bonne technique de base, par contre ces joueurs ( je ne parle que des petits classements jusqu’à 10 ou 11), une carence technique sur leur revers devient un avantage du à la plaque…le schélma de jeu habituel de ces jouuers à 9 ou 10 avec PL en revers, c’est je prends tout en PL et j’attends la faute ou une poussette haute pour frapper à plat en cd. je pense à un autre jouuer tres sympa, quand j’ai rppris le ppong il y a un dizaine d’années, j’avais juste quelques semaines d’entrainement à fond, le gars est 60 j’y colle trois set à zéro et cela trois fois de suite, puis il a mis un PL, résultat en 20 confrontations j’ai plus jamais gagné…pour des classement plus haut c’est un autre histoire

1 « J'aime »

voici un exemple de mes propos précédent, devinez quand il a mis un PL?Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(1)

bein il a pas beaucoup de point pris je trouve 100 point c’est pas mal mais il y a mieux.

Oui c’est une évidence le picot fait prendre des points, mais si le gars utilise simplement le picot pour combler des lacunes en revers et que ça stratégie c’est simplement remettre une balle de merde avec son picot à mon sens le gars va stagner assez vite.

C’est le cas de KILLER qui là est à 1000 et n’arrive plus à avancer, car trop lacune autour de son jeu (KILLER ce n’est pas une attaque personnelle mais un constat, il n’y a pas dans mon message de volonté de te dénigrer). Avant son picot il n’avançait pas en classement et là son picot fait simplement déjouer quelques joueurs.

Maintenant pour certains petit joueurs c’est une façon d’atteindre un niveau en point plus intéressant que si ils restaient en backside. Ensuite il y a les joueurs de bon niveau qui prennent un picot et là c’est une autre histoire….presque un autre sport.

Quand je vois des gars qui stagnent car trop de lacunes sur pas mal de compartiments du jeu, je trouve que le picot est une bonne façon de pouvoir atteindre un certain “niveau” de points….je vois autour de moi à petit niveau un picot c’est 100 à 200 points.

Bizz

2 « J'aime »

Bein non je suis en progression, de plus je joue en contre mais la je vais monter en d1 donc sa serra pas pareil. Sache que j ai perdu que 3 match avec mon equipe cette phase. Comme je joue en contre j en est fait est cella ma coûter bcp de point. De plus c’est mon cd qui fait que fasse des fautes mais j ai bosser. La prochaine video c est avec @anon99884826 on verra ce que sa donne.

1 « J'aime »

Démonstration qui ne prouve rien.

Depuis que je suis passé du soft au backside dans mon coup droit, j’ai pris cent points ! Le backside c’est vraiment le truc magique pour mettre des effets !!! Une plaque de fainéant !!!

1 « J'aime »

Tu as peut être un bin niveau technique. Je dis que les gars qui ont un niveau technique faible arrivent à marquer des points avec un picot, et PL de préférence.

Mais que ces joueurs stagnent vite.

Le backside un truc de fainéant peut être mais quand il faut remettre un service avec une plaque qui accroche, si tu n’as pas une bonne lecture des effets c’est tout de même compliqué.

Avant je jouer avec un soft puis anti puis mis long je joue avec ce qui me correspond le plus, est ce que j aime.

C’est aussi compliqué de mettre de l’effet au service quand tu n’as pas de backside.

Il y a des plus et des moins pour chaque plaque.

1 « J'aime »

Killer le meilleur moyen de progresser est de ne pas se mentir….et là tu stagnes, on regarde tous tes vidéos et tu attends trop de ton picot.
Tu as progressé grâce à ton picot, maintenant il faut progresser grâce à ta tactique qui est aujourd’hui est inexistante.
Rien de méchant de mon côté ! Mais regarde les vidéos…

Moi, ce qui me fait vraiment peur, c’est que la stratégie qui consiste à mettre une PDM est de plus en plus employée. Et je dois dire que cela a des répercussions sur tous les licenciés néophytes qui ne trouvent pas leur compte au ping dans ces conditions. Quand je fais le bilan, je suis effaré par le nombre de joueurs qui ont abandonné à cause de ça et qui le disent ouvertement. Et là, moi ça me pose un problème.

1 « J'aime »

Je te parle du retour de service et tu me parles de mettre de l’effet au service ? Il y a des gars qui ne sont pas capables de lire un effet et qui mettent un picot et qui du jour au lendemain arrivent à remettre les services…c’est tout ce que je dis.

Oui car pas enseigné ! il faut faire des exercices pour comprendre, apprendre……