Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

et gros classique, le speedy spin que l’on peut encore se procurer…
d’ou le titre qu’on peux généraliser @Big :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

que l’on peut encore avoir @vincentchaumin ?
perso, je ne le connaissait pas

Il y avait aussi le super sriver, une brique cette plaque, je me rappelle elle était trop technique pour moi, beaucoup plus difficile à jour que la VHP speedy spin

Il y en a encore plein des classiques, chez tibhar les rapid et rapid soft, chez impérial les 20 one 45 et 20 one 11, chez stiga les mendo, mendo mp, magna, innova, optimum mp, almana et almana sound, neos et neos sound, carbo, chez juic la série des driva smash, nano cannon, et j’en passe…

1 « J'aime »

Ah oui ok.

Le visco de chez yasaka n est plus homologuée
Elle était entré le mark v et le gps avec une adhérence très collante
Une plaque exceptionnelle pour le revers
Un peu trop molle pour la frappe sèche malheureusement

2 « J'aime »

Oui le Raska 7 a beaucoup plus de succès que le HPS soft mais est très différent. Le Raska est plus dans la veine des Tenergy tandis que le HPS est comme un “classique” légèrement boosté

Andro sort un nouveau “classique”:

http://www.andro.de/home-en/rubbers/good-en-gb/

Ils avaient déjà le Shifter powersponge qui est une bonne alternative au Samba

Et le speedy s/l
Plus axé top

C était une m… Bio dégradable le revetement, une durée de vie ridicule , c est suite à cela que je suis passé au mark V, qui est un revetement plutot solide .
Je vais finir par me faire une raquette fun avec un mark V dessus .
Et oui , les classiques c est linaire , c est c est ca qui est sympa

J ai tjrs des mark v.
Les seuls plaques qui me manque sont les vmax de schildkrot
C était les plaques de Jean Michel saive à l époque. C était le vrai pendant au mark v avec un poil de plus de rotation

ah, ok, donc aucuns intérêts de le citer, si c’est le cas, dans le cas de ce sujet qui est : Qui joue encore avec des revêtements classiques ? Et pourquoi ?
merci pour ta réponse malgré tout.

Certains vétérans l utilisé encore
Je l’ai moi même sur un iv l avec lequel je joue à l entraînement

ok, pour l’entrainement et loisir.
donc là oui, pour le coup, on peut en citer des ancêtres.

Surtout que pour apprendre à poser la balle sur la table ils sont très bien

Oui, ce genre de plaque manque beaucoup en ce moment, c’est l’arlésienne que j’ai cherché un bon moment, un “classique” pas trop rapide mais assez ferme et pas trop lourd pour envoyer sur un bois rapide avec un topsheet collant. S’il existait encore je l’essayerais.

Je te rassure je cherche encore.
Je vais voir du côté des coppa de donic si ça existe encore

Et bien moi je viens de essayer un friendship 729 fx pour trouver un truc adhérent. Bon je ai pris du 1.5 pour mon revers, c’est peut être un peu lent (j’ai un bois très rapide) mais la solution est peut être la. ces derniers mois je jouais avec Mark V en 1.5 et au niveau ressenti je aime bien ( nickel en fait) mais ça manque de accroché par rapport aux revêtements modernes. A noter que je ai un gros revers, c’est est mon point fort donc je ne prends pas ça pour palier un point faible. Dans le ensemble les revêtements modernes ont des qualités (principalement l’accroche )mais je suis convaincu qu une grosse partie des joueurs en dessous de 18-20 jouent avec du matos trop rapide. C’est est le pendant du développement marketing du ping-pong. Bon on pourrait en mettre un peu plus mais je doit aller manger. Bon appétit! !!

Je suis tenté par le vario pour mon revers.
Quelqu’un connaît il cette plaque. Je veux ralentir du mark v

vario bof,as tu essayé le gps en 1,8 ou le sriver fx 1,9???si tu joues en pball pense aux chinoiseries…