Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

C est pas un peu bcp des Xiom en Max sur bois off? Faut quant même maîtriser

Si c’est pour ça que je reviens à mes mark v hps qui sont aussi rapide mais plus linéaire comme je disais

Avec les xiom un coup c est dehors un coup c’est dans le filet et mes services ne gênent plus.ce matin je reprends mes mark v et la miracle tout est sur la table et je rebat des joueurs que je n accrochait plus. Dont un 12

Je pense ne jamais retrouver les sensations du mark v gps colle .
Le hps soft m intéresse , mais il n est pas dispo en 1,8 :worried:.
Tu joues toujours en Max?

Oui
En fait j’ai toujours joué en max.
J ai repris après 14 ans d arrêt et j ai repris en max.
Ça me donne une élasticité que je n ai pas en dessous.

J’ai retrouvé avec les hps la sensations que j avais avec mes mark v collés . Ça envoie fort mais ça ne prend pas en traître.

Si je test ce serait plutot un hps soft en 2.0 mm du coup.
Mon gros point fort est le bloc coup droit, j ai donc besoins quant même d un certains contrôle , même si mon bloc est tres tres bon

Tu vas voir c est un regal

Moi j ai le hps soft en revers et mes blocs sont super agressifs

Comme quoi les sensations ça doit être propre à chacun, j’ai joué avec du mark v hps soft et je ne le trouvais pas très linéaire… J’avais trouvé qu’il manquait d’adhérence et qu’il s’usait très très vite. En comparaison j’ai aussi joué avec un vega japan, je l’ai trouvé plus linéaire, plus adhérent et surtout il s’usait moins vite. Bref cette plaque ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et ne semble pas avoir trouvé beaucoup d’adeptes, contrairement aux xiom…
@Maverick62, à la limite, si tu cherches quelque chose de plus près du mark v gps collé, essaies un ventus spin. J’ai joué longtemps avec du mark v et mark v gps collés, les versions hps pour moi ne sont que des ersatz insipides…

Je pense aussi que le Mark V sur un bois bien adapté reste une valeur sûre. Il n’est pas du tout largué avec la P-Ball.

A la limite oui, je trouve le mark v normal mieux que sa version hps…

Très bon conseil pour le ventus spin, j ai termine la saison avec d ailleurs.
Le problème c est que dès que je suis passé a la balle p, le revetement que je trouve génial en balle c, est de suite moins performant en terme de vitesse et rotation.
Sachant que j ai un bois qui n est pas des plus rapide, ayant un gdtec en 1,2 sur le revers, c est la toute la difficulté de trouver l équilibre cd et rv.
J ai depuis un victas v01 limber , tres sympa, mais l angle de rejet est moins efficace pour moi en frappe que le ventus spin .
La solution serait peut être de passe le ventus spin en 2.0 au lieu de 1,8 , sachant que je souhaite rester efficace en bloc .
Le mark v gps colle, avait toutes les qualités pour mon jeu, bloc, frappe, top, bon à l époque en balle 38 .
Je pense que faire le test avec une balle 38 et une balle plastique, l écart serait la tres conséquent .
Si je n ai jamais testé les hps, c est car j ai peur d être déçu par rapport aux mark V originaux

Comme je disais, j’ai essayé le Mark V en 2.0mm sur la raquette du copain (bois Andro Super Core Cell OFF-), eh bien ça m’a surpris. Je l’ai d’ailleurs préféré sur ce bois avec la P-ball, et largement, que sur mon Tibhar IVS avec la C-Ball. Assez bluffé.
Pourquoi ? Alors là… je ne saurais pas le dire.

Bcp de joueurs confirmés adorent ce bois, c’est là peut-être la raison…

C est clair que les sensations sont propres à chacun. Je ne dis pas que les plaques xiom ne sont pas bien je dit juste que je les contrôle beaucoup moins bien que mes hps. Je suis sûr un ratio de réussite de l ordre de 2%.ce qui prouve que je n arrive pas à jouer avec. Pour les mark v hps attention il y a eu 2 version une ancienne et la nouvelle qui a 2 ans et les 2 versions n ont rien à voir. La nouvelle est beaucoup plus agréable et plus linéaire

Et en même temps j ai tjrs joué en mark v donc on peut dire que c est un ami de longue date.
J’ai eu le classique le m2 et après 14 ans d arrêt de nouveau le classique et le hps soit au total en enlevant les 14 ans d arrêt prêt de 18 ans de mark v

Après le bois chila off n’est peut très pas ce qui convient pour les xiom

Apres prendre les Xiom directement en Max, tu as peut être était un peu gourmand .
C est pas donné à tout le monde de jouer avec ce genre de revêtements en Max, a revetement égal tu aurais peut être eu plus de contrôle dans une épaisseur moindre .
Pour les hps je n étais pas au courant qu il y a eu une version plus récente et différente , merci de l info

De rien
En même temps j ai tjrs été un gourmand
:blush: