Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

il y a de fortes chances j’ai fait quelques essais korbel ancienne génération et barwell fleet c’est à approfondir…

pas forcement je joue beaucoup en toucher et physiquement plusieurs tops pour finir le point au détriment de la puissance mais c’est un choix de bois…

En tout cas pour moi le mark V restera, le revetement .
Une légende depuis des décennies , je comprend parfaitement ceux qui lui sont fidèles , il gardera encore des adeptes

Dans mon club c’est justement ceux qui ont gardé les classiques qui m’ennuie le plus, il mange moins la rotation que les chinoise et modernes mais eux reste percutant dans tous les compartiments du jeu.

tu n’as peut-être pas raison . l’association de ces classiques (et le samba en est un) avec un bois carbone marche super bien pour moi.

Possible, je ne sais pas.

Pendant longtemps, je n’ai juré que par les classiques sans colle rapide. Même avec l’apparition des plaques tensors (pré-gommés comme on dit en Belgique), je suis resté sur les classiques. Je n’aimais pas le manque de linéarité des premiers tensors, sans parler de leur durabilité. Si j’ai changé d’avis aujourd’hui c’est parce qu’on trouve des plaques tensors (ou stockage d’énergie) objectivement meilleurs que les classiques. Prenons l’exemple du Mark V HPS (soft) qui est la version moderne du Mark V (gps): plus de vitesse, plus de rotations, meilleur contrôle, moins de prise d’effet en retours de service. Tout ça pour une durabilité correcte, ça fait réfléchir, surtout avec la P-ball avec laquelle on ne crache pas sur un peu plus de vitesse.

Jusqu’à la saison dernière je jouais encore avec du classique en revers (Samba) mais je vais passer au HPS soft, sans aucune crainte.

Je confirme qu’avec la P-Ball pour qu’un classique reste pertinent, il faut un bois “carbone” qui avance. Par exemple, l’association Samba (en revers) avec le bois Vega Pro est très sympa…

Les Mark V HPS sont sympas mais a choisir je prefere les Razka

1 « J'aime »

Mark 5 je le conseille à mes joueuses après un an de ping , celles qui ont un jeu d’attaque (2/9) .
Il n’a pas d’effet tensor et un angle de rejet bas donc pas trop dur à jouer .
Après cette année je verrai pour passer à une autre plaque ou pas ( les femmes topent moins )

Dans mon club, un ancien bon joueur (niveau 15 ou 16) qui a repris cette année, joue avec des Mark V et il réalise d’excellents tops mous bourrés de jus. De surcroit, on joue en balles plastiques. J’en déduis que ces plaques old school se comportent plutôt bien avec ces nouvelles balles.

2 « J'aime »

Ben oui. Je trouve aussi.

J’ai essayé sur la raquette d’un pote (Mark V 2.0mm sur bois Andro SC Cell Off-, celui avec le manche rouge), avec la balle en plastique, et c’est pas mal du tout.

je pense que le mark V, sans traitement, sur un bois off, ça doit être pas mal… en terme de dureté, et d’accroche mécanique, ça doit le faire.

je confirme, une nouvelle jeunesse pour le mark V …

2 « J'aime »

Je pense que je vais y revenir car j ai besoin de ralentir mon jeu et les plaques tensor ne sont pas pour moi. Je ne mets plus rien sur la table.
La nouvelle saison est dans un mois et j ai l impression de ne plus savoir jouer

et le sriver alors ? il se comporte comment en balle P ? quelqu’un a essayé ?

un pote du club joue avec 1 sriver en revers et il va très bien sur la plastoc !!!

Punaise… encore un essai…:confused:

1 « J'aime »

bein si t es pas trop loin du 90 au pire passe essayer le sriver 1 coup quand on s entraine … :wink:

ah c’est super sympa ça ! non pas du tout je suis tout près, ça me dirait bien !

Moi après avoir essayé pendant 3 mois de maîtriser les xiom je reviens au mark v hps. Cela me convient beaucoup mieux. C est plus linéaire que les xiom qui sont trop booste pour moi.