Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

T05FX 1.9mm sur un Energy Wood NCT ? Ce bois (très bien, je l’ai essayé, et très beau) est quand même assez lent (def / all) a dû peut-être trop ralentir le T05FX ?

Qui ici a essayé le R4 et le T05FX ?

big tu te fais une fausse idée des tenergys!! c’est pas si rapide que ca , je joue avec un T64 actuellement en 1.9 sur un Samsonov Alpha. c’est très contrôlable! Les tenergys ont tellement un bon contrôle , ce truc en + et c’est pas si rapide que ca vraiment pour un contrôle excellent!

1 « J'aime »

J’ai quand même essayé T05 1.9mm et T25 1.9mm hein.

Ah d’accord :slight_smile:

Mercredi soir, j’ai essayé brièvement le T05 sur le VKM (j’en convient bois plus rapide que le Defensive wood) mais ce T05 est quand même bien plus rapide, dynamique que le T05 fx

1 « J'aime »

Ok. Merci.

Donc si j’vous suis bien les copains, vous voulez tous me faire acheter ce fameux T05 FX si j’ai bien compris… ^^

Et je vais le mettre sur quel bois ? Tibhar IVS ou Stiga Allround Classic ?

Hum, ce qui va quand même te changer avec le T05 fx par rapport au R4, c’est l’angle de rejet qui est sensiblement plus haut. L’angle de rejet haut, c’est ce qui me gène avec certains Tenergy (05, 05fx, 80fx). Le T80 était déjà plus médium. Le T25 fx est celui qui me plaisait le plus parce que medium bas. Pas essayé le 64…

1 « J'aime »

Des plaques entre 15+ et 18+, il n’y en a pas beaucoup, ce sont toutes des anciennes plaques excepté les chinoiseries que je ne connais pas.
Pas facile non plus pour un joueur qui a commence il y a 30 ans je pense, de jouer avec certaines plaques actuelles.
Pour moi le plus facile est sriver et mark V, les 2 vieux best sellers si on ne recherche pas trop l’adhérence ou la vitesse.
Après, si ces deux plaques ne vont pas, je pense que sur bois off, en CD, le tenergy serait bien à 2 conditions :
-du Fx
-en 1.7mm
pour la frappe et une meilleure linéarité le T 64 fx
pour le top et le contrôle en passif le T 80 fx
L’avantage des tenergys en 1.7 fx, c’est qu’on met tout sur la table, on peut lacher son bras sans avoir peur “que ça sorte” les plaques sont assez linéaires à très linéaires, bon contrôle grace au système tensor, effet magique "“on fait ce qu’on veut” pendant 2 à 3 mois, mais après on peut toujours garder sans problème, c’est mon cas, la plaque a + de 6 mois, et j’envoie encore bien, c’est toujours bien adhérent, manque juste l’effet magique. Le poids est aussi important, c’est pas trop lour en 1.7 et en Fx.
J’ai déja testé le T 05fx en 1.7 sur CD je précise, vraiment impossible à jouer en top, j’ai pas compris comment “accrocher la balle”.
Le T25 fx 1.7, essayé en occasion, pour ceux qui veulent mettre la balle sous la table (bon j’avais le speed 90 qui rejetait un peu bas)
Je n’ai jamais essayé le T 05.
Si tu veux essayer le T 05 fx en 1.7 j’en ai un tout neuf.
Faut que je regarde si j’ai pas un T64fx ou T 80 fx qui traine, si je retrouve, si ça t’intéresse je pourrais te l’envoyer.

1 « J'aime »

ah c’est fou ça, moi la première fois que j’ai fait un top avec un T05 j’ai eu l’impression qu’on venait de me mettre la direction assistée ! :smile_cat:

3 « J'aime »

Pour répondre à la première question du sujet, mon profil est à jour et je joue avec un markV 1.8mm en revers.
Après avoir testé de la chinoiserie (dawei inspirit, kokutaku, saviga, tuttle beijing) dont la qualité n’est pas constante j’ai préféré retourner à une valeur sûr.
Certes un poil plus cher mais au moins la qualité des revêtements et la même d’une commande à l’autre.
Il n’y à pas de surprise non plus côté rejet et double effet, c’est linéaire.

Je crois qu’en Belgique il existe une espèce de ligue parallèle qui fonctionne un peu comme ça … Véridique … À demander à nos amis belges si ils passent par la … Je vais ptet jouer la bas moi mdr

Avec la P-ball, j’ai enfin trouvé une alternative intéressante au Mark V avec le Sriver G3. Par rapport au Sriver classique, il est légèrement plus tendre, plus rapide et plus adhérent avec un bien meilleur contrôle (son point fort). Il est peu sensible aux effets et est très linéaires. Comme un classique, il faut rentrer dedans pour obtenir vitesse et rotation.

Par rapport à un Tenergy 80, il est moins adhérent mais plus rapide et surtout, il a beaucoup plus de contrôle.

D’accord avec tes propos pepe13, pour un joueur qui ne recherche pas la vitesse et qui a commencé il y a 30 ans.
Concernant les multiples revêtement tenergy, l’essai est tentant mais pas a n’importe quel prix…
Et ce revêtement, en fx ou pas, est il métrisable pour un modeste joueur classé de 500 a 1000 ?

Pour un joueur classé de 10 a 12, le tenergy est il approprié ?

Selon moi oui, ensuite c’est toi qui sera le seul à savoir si ça fonctionne pour toi ou non.

Les Sriver G3 et G3 fx sont d’excellentes plaques pour bcp de joueurs notamment pour “un joueur classé de 10 à 12” …

Je jouais dans les années 70 (classt 40) avec du Sriver - il n’y avait guère que les Sriver et les Mark V en plaques performantes à l’époque- et quand je joue avec la raquette de mon fils - G3 fx- je peux juger de l’amélioration +++ par rapport au Sriver classique sans déchets supplémentaires malgré mon petit niveau actuel : guère mieux que 10 … et encore pas tous les jours !

Oui Popette, c’est bizarre les sensations avec les tenergys, j’aurai jamais pensé jouer aussi mal avec le T 05 fx, comme je l’ai déla dit j’ai eu une incompatibilité d’accroche de la balle en top spin
Sergey, pour moi tout le monde peut jouer avec du tenergy si il fait attention à la rapidité, autrement dit, si c’est trop rapide cela devient injouable Je pense à l’épaisseur et au bois, qui ne doit pas être trop rapide pour les premiers classements.
Mon premier tenergy a été T 64 en 1.9, injouable pour moi, plaque trop technique, trop de déchet; je suis passé à T 64 fx en 1.7 et la c’était parfait, et en plus je trouvais que je jouais plus vite avec la Fx, car le lachais bien mes coups.

Cette plaque a t’elle un effet energie (trampoling) prononcé, comme le desto f3 bigslam ou un vari spin d tech?

Oui… et non. Elle a un effet trampoline oui, mais c’est beaucoup moins on/off qu’un desto f3. Vari spin dtecs je ne connais pas, enfin j’ai juste tapé trois balles avec une autre raquette que la mienne, mais j’ai joué une phase avec un desto F3, même pas le bigslam, et je ne me sentais jamais en sécurité, je ne savais pas ce qu’allait faire la plaque. Un coup ça partait, un coup ça restait dans la raquette.
Un tenergy est plus rapide et plus puissant qu’un desto F3 mais ça part toujours pareil. Plus t’en mets, plus t’en tires de puissance, mais la plaque ne fait pas des trucs que tu n’avais pas souhaité.
Autre point fondamental, un tenergy accroche beaucoup plus qu’un vari spin ou qu’un desto F3, à côté du tenergy t’as l’impression que la balle glisse sur la plaque avec un desto F3.
Pour le reste, vitesse etc, il faut essayer, c’est vraiment difficile de comparer les tenergy avec desto F3 ou vari spin dtecs, ce serait comparer la préhistoire avec la Renaissance. La seule chose vraiment importante, c’est de garder un bois raisonnable si tu es 10-12. C’est le bois qui t’apportera le contrôle. Tu joues avec desto F3 et vari spin dtecs ? Sur quel bois ?