Jouer avec 2 mutés

On détermine le muté en trop dans l’ordre de la feuille de rencontre, puisque le premier est inscrit avant. Maintenant on parle ici de D1, donc le mieux est quand même d’aller voir le règlement départemental.

Bonsoir tous,
Je vais me permettre un écart pour mettre les pieds dans le plat; ce que je relate ici est exact (je ne suis pas partie prenante, pour info):

Constaté: Deux mutés, exact, ce n’est pas possible pendant un an ou presque en fonction de la date. Pour nous, petits amateurs de petits championnats, c’est trop contraignant et on ne peut que le regretter. 6 mois secs (une phase) par mutation, ce serait un peu plus fluide à mon sens. Le but est tout de même de favoriser le jeu pour tous.

L’aberration (ou la solution, selon): j’ai aussi vu qu’un 2ème muté peut jouer dans une seule et même équipe. Disons que cela dépend des circonstances et on l’a fait devant moi, si si. Je ne porte aucun jugement ici.
Il est peut-être temps de faciliter le jeu plutôt que de l’empêcher?

Un deuxième muté dans une seule et même autre équipe ? C’est quoi ce truc ?
Il peut tout à fait faire chaque journée : (sous réserve qu’il soit le seul muté de l’équipe)
Équipe 6
Équipe 5
Équipe 4 (brûlé en 5)
Equipe 5 (brûlé en 5)
Equipe 4 (brûlé en 4)
Equipe 3 (brûlé en 4)
Équipe 3 (brûlé en 3)

On a eu le cas contre nous y a 2 saisons

L’équipe perd 14-0 avec un forfait.

Pour la regle elle est simple, 1er phase qu’un muté, 2eme phase deux mutée si 2 mutations “normales”. (donc mutation dans la periode d’un mois en mai/juin)

C’est le règlement, ok en 2eme phase si les DEUX mutées (et pas un des deux) sont des mutations normales donc mutée avant le 01 juillet

Un joueur en mutation exceptionnel ne pourrait etre aligner dans la même équipe d’un autre joueur muté (normal ou exceptionnel) que la saison d’après quand ils ne seront plus mutée.

Je maintiens ce que je dis en précisant que les 2 mutés passaient dans la même équipe la même journée. Exception acceptée…comme quoi les règles deviennent flexibles suivant les circonstances.

Il y a d’autres exceptions il me semble : un club qui vient d’être créé, un joueur qui a muté car son club n’existe plus

Bonjour, je viens vers vous car j’ai une question par rapport à 2 mutés. Je viens de muter dans un club, (mutation ordinaire) et une personne vient d’arriver dans notre région et souhaiterai faire une mutation exceptionnel, du coup est ce que lui et moi pourrions jouer dans la même équipe des la première phase où devront nous attendre la 2e phase ?

Vous ne pourrez pas cette saison, en première phase c’est un seul muté et en deuxième phase deux mutés au plus tard au 1er juillet de la saison en cours. Tu pourras jouer avec un autre muté mais pas le futur muté extraordinaire.

Donc en gros c’est soit lui soit moi ? C’est pas très intelligent comme règle …

C’est en effet très contraignant au niveau des clubs qui accueillent plusieurs mutés la même année

Mais ça ‘protège’ aussi de mouvements de masse d’un club vers un autre d’une année sur l’autre

Et attention avec la mutation exceptionnelle

  • En effet, le futur muté exceptionnelle ne pourra pas jouer avec un autre muté ni en phase 1 ni en phase 2
  • Il sera considéré muté jusqu’à la date anniversaire de sa mutation, donc attention au premier match de l’année d’après, qui, si il arrive plus tôt en septembre pourrait tomber sous le coup de cette limitation

Oui c’est ça.

Et si le muté exceptionnel est numéroté, il faut que sa mutation soit faite avant le 1er novembre, sinon il ne pourra pas participer au championnat par équipes (et autres épreuves par équipes).

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Est ce toujours d’actualité le fait que l’on ne puisse pas faire jouer deux mutés dans la même équipe?
J’ai cru voir quelque part que ça allait être autorisé…
Merci

en 2è phase c’est autorisé à part s’il y a une mutation exceptionnelle (voir ci-dessus)

2 « J'aime »

Perso je n’ai jamais entendu parler de projet de modification de cette règle des deux mutés, tu as une source @robocop591 ?

slt à tous
Non je n’ai pas cette source car je dis bien j’ai cru voir…
Peut être que je confonds avec la 2éme phase où cela est autorisé ou alors la mutation exceptionnelle, je vais essayer de chercher.
Possible que j’ai du lire cela sur le forum et mal compris, c’est pour ça que je demande une confirmation de votre part…
mais apparemment c’est toujours pas faisable…et c’est bien dommage
Merci a+

1 « J'aime »

Première phase 1 muté maxi
Deuxième phase 2 mutés maxi au plus tard au 1er juillet de la saison en cours :wink:

Bonjour à tous ,
un joueur , n’ayant pas repris de licence pour la saison 2021/22 en 1ère phase , peut-il s’engager librement en 2ème phase pour un nouveau club ou doit il recourir à une mutation exceptionnelle ?
merci pour vos retours !